Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#101 26-08-2008 23:21:21

Flo
Invité

Re: Preyarn

Merci  beaucoup pour le cadeau Milou. Il est très beau ce mouton. C'est amusant je suis en train de me tricoter une vitesse en mohair (un fil poilu, un fil bouclé) exactement de ce rose-là (ou plutôt de ces roses-là) avec une pointe de vert anis.

Tu as raison on peut tout à fait tricoter cette laine sans la feutrer. là un châle ici aussi

Personnellement je trouve qu'en jersey le résultat est beaucoup trop fragile pour un pullover ou une veste sans feutrage. Je suis en train de faire un sac avec la même laine mais en point mousse, un seul brin est là je crois que c'est tout à fait jouable.

Dernière modification par Flo (26-08-2008 23:22:45)

#102 27-08-2008 04:52:54

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Site web

Ta veste te va à ravir, elle est magnifique, le dégradé donne super bien smile

#103 27-08-2008 07:45:16

milou
Invité

oui, elle est très belle cette veste, heu dommage que je ne puisse pas te voir entière dedans, avec un peu de recul, j'aurais bien aimer te voir en entier .

merci des renseignements, je crois que je vais m'en commander de cette laine enfin pré-laine, je ne connais pas du tout cette fibre.

Merci pour le mouton, je l'avais choisi par rapport aux couleurs. je suis tombée sur un site, un vrai bonheur, j'y ai trouvé pleins de bêtes et de gifs animés, vous allez vous régaler.

http://img80.imageshack.us/img80/7985/015vd7.gif

#104 27-08-2008 09:37:53

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Site web

Je suis entrain de filer de la pré-yarn. J'ai fini mon premier écheveau. Elle est d'un gonflant extraordinaire une fois filée. Je ne l'ai pas encore lavée mais pour un pull j'ai des doutes en ce qui concerne la douceur. Moi je n'ai pas gardé les séquences de couleur, autrement dit je n'ai pas fait de navajo mais le résultat est très joli, plus fondu certes mais les nuances vert et jaune apparaissent tout de même clairement. Je crois que je commencerais par faire un sac feutré. Sans doute Celtic tote qui se trouve dans interweave winter 2007.

#105 27-08-2008 09:48:23

Flo
Invité

J'ai fait comme toi Jeanne-Marie, pour la laine des bordures. Je n'avais pas envie d'avoir des rayures sur mon col et j'ai donc retordu normalement. Il y a quand même des séquences de couleurs mais cela reste discret et très fondu.

Pour la douceur, j'ai été assez surprise, mais ça va. Le col ne gratte pas du tout et il est directement sur la peau du cou (c'est d'un délicat à cet endroit). Je crois qu'un trempage à l'eau chaude est indispensable une fois l'écheveau fini, pour que la douceur puisse s'exprimer:mouton:

#106 27-08-2008 23:21:20

Jeanne
Membre
Lieu: Moulins (Allier)

Ta veste est très belle applause Ton idée de faire le col et les bordures en laine filée est très rafinée tout en gardant la simplicité qui te permettra de la porter en toutes circonstance. C'est le genre de veste qu'on ne doit doit plus quitter.

Rouets Minstrel et Sonata, métier à tisser Lervad n°9
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
http://filagedelalaine.canalblog.com/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr