Vous n'êtes pas identifié.
Félicitations à toutes pour vos merveilles. J'avoue être très mauvaise élève et mon swallowtail est retourné en pelotes
Je pense refaire un north roe pour ma maman à Noël car je maitrise mieux la bête ....
Hors ligne
jeanne ton tour de cou est magnifique , j'aime beaucoup la couleur
Hors ligne
Tu gâtes ta maman Jeanne, c'est très beau et ça semble tout doux
Hors ligne
Je suis sur que ça lui plaira , ton tricot est joli Jeanne et très régulier , tu va pouvoir te lancer dans un autre châle
Hors ligne
Merci Ma maman est ravie et l'a mis tout de suite. Ma fille qui est douée avec les perles va lui faire une petite broche pour aller avec car elle est peu courte pour être nouée.
Mais... je ne trouve pas mon tricot bien régulier, ça se voit bien sur le gros plan, ça fait des trous par endroits.
Hors ligne
Tu es dure avec toi mème jeanne, il est très joli ce modèle lavandin ce n'es pas si évident que cela d'avoir la mème régularité de filage ou de tricotage quoiqu'il en soit bravo tout plein
Hors ligne
Oui je suis peut-être un peu dure puisque même ma fille n'a pas trouvé de défauts Elle est ma meilleure critique, elle sait que je suis perfectionniste et traque le moindre petit défaut mais pas dans un mauvais esprit, loin de là, c'est pour m'aider à m'améliorer. Elle sait que je l'apprécie.
J'aurais deux conseils à demander aux tricoteuses expertes :
Comment faut-il faire pour ne pas avoir de temps en temps une maille plus grande? J'ai lu que c'est lorsqu'on laisse un tricot en attente au cours d'un rang mais je ne le fais plus et j'ai toujours ce défaut.
Et aussi, y a-t'il une astuce pour ne pas se casser le dos en mettant les épingles pour le blocage? J'ai eu beau le bloquer sur une table, donc en hauteur, j'avais le dos moulu après.
Hors ligne
Il est superbe ton Lavandin Jeanne ! Ta maman doit être ravie !
Pour la maille étirée, tu ne fais pas quelque chose en lien avec ce phénomène ?
Hors ligne
Jeanne, il est très joli ton Lavandin!
Hors ligne
Mon geste est certainement différent sans que j'en ai conscience, quand je fais une maille plus grande. J'ai l'impression que c'est plus un espace plus grand entre deux mailles qu'une maille plus grande en fait. Je dois certainement tenir le fil d'une façon différente à ce moment.
Hors ligne
Surveille tes doigts pour savoir ce qu'ils font.....
Hors ligne
Joli travail Jeanne
Hors ligne
Merci
Hors ligne
Mon North Roe est enfin presque fini, je viens de faire le dernier rang endroit de la grille 3.
Dois-je rabattre les mailles au rang envers suivant ou le faire comme les autres puis faire un rang endroit supplémentaire pour rabattre ?
Hors ligne
félicitations Jeanne pour ton 1111 ° message qui m'a rappelé ce projet de châle d'avant les vacances!
quand presque toutes ont terminé ,je repars! les débuts du printemps étaient retournés en pelotes...
et j'avais oublié...depuis ce fichu accident,les blancs dans ma mémoire sont ma hantise,
mais grâce à Jeanne ,c'est reparti !
Hors ligne
Bravo Jeanne!
Courage, Marianne, ça va revenir petit à petit
Moi j'avais oublié aussi, car incruster un napperon octogonal dans un pull, je me suis découragée et l'ai laissé dans un sac, de plus je n'avais pas assez de laine. Je vais m'y remettre.
Hors ligne
Jeanne, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre à ta question. Je fais toujours le rang envers et je rabats sur le rang endroit. Attention de ne pas serrer, sinon, ton châle va gondoler.
Hors ligne
J'espère aussi qu'il n'est pas trop tard! On peut rabattre aussi bien sur l'envers que sur l'endroit, c'est comme on préfère, mais l'effet sera différent. par contre il est vraiment important de rabattre TRES souplement: prendre une aiguille plus grosse.
Il existe aussi une façon de rabattre spéciale dentelle (que j'utilise aussi pour les chaussettes commencées par la pointe ou les doigts de mitaine..) Je vais essayer d'expliquer: tricoter deux mailles une à une, les reprendre ensemble et les tricoter de nouveau ensemble, tricoter une nouvelle maille, retricoter les deux mailles obtenues ensemble, et continuer ainsi. J'espère que c'est suffisamment clair, sinon, demander à la grande spécialiste de la dentelle: Midian, elle saura peut être mieux expliquer que moi.
Hors ligne
Je trouves aussi que les arrêts au crochet donne une belle finition , a un châle
passer le crochet a travers les 3 premières mailles , faire une m ,coulée *6m en l'air, passer le crochet a travers les 3 m suivantes de l'aig; 1m coulée en prenant aussi la maille restée sur le crochet * répéter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mailles sur l'aiguille
c'est un conseil que j'ai suivit en faisant un modèle de Midian ça donne une très belle finition
Hors ligne
Deux mailles endroit, les remettre sur l'aiguille gauche et les tricoter ensemble à l'endroit (il n'en reste plus qu'une ), une maille endroit, remettre les deux mailles sur l'aiguille gauche et les tricoter ensemble à l'endroit (il n'en reste plus qu'une )..... ainsi de suite
Hors ligne
Merci beaucoup J'ai rabattu les mailles de mon North Roe le soir même et pas trop envie de défaire, mais c'est pas grave, ce ne sera pas de toutes façon un chef d'oeuvre car je l'ai fait avec l'alpaga que j'ai filé en recevant mon rouet qui n'est pas très fin et bien irrégulier. Mais maintenant que je me suis fait la main, aussi bien au rouet qu'au tricot dentelle, je saurai comment faire pour le prochain grace à vos conseils.
Le prochain sera sans doute le châle Hiver Australien de Midian avec la laine de La Toison Douce que j'ai teinte l'été dernier dans le 2e bain de sureau, filée bien fine et retordue avec un fil à broder argenté. Je ne l'ai encore ni pesée, ni mesurée mais à vue de nez ça doit aller. Pas encore trouvé le temps (ou le courage) de faire une photo de l'écheveau et le North Roe est toujours en attente de blocage
Dernière modification par Jeanne (07-01-2009 18:32:00)
Hors ligne
Ben voilà, j'ai un gros problème de tricot!!!
J'ai commencé le shetsoie de Dodile il y a quelques jours déjà et tout s'est très bien passé jusqu'à la grille N°4... et ensuite ça coince!
J'ai donc quelques questions...
sur la grille n°4, il n'y a pas de représentation de la maille centrale, est-ce juste un oubli? la photo du châle nous montre pourtant que la ligne centrale continue ??
actuellement, j'ai commencé la première ligne de la grille 4, après avoir répété le motif plusieurs fois, je ne tombe pas juste arrivée au centre... je devrais avoir 4 mailles pour pouvoir faire le motif correct et j'en ai 6?!
vous pouvez m'aider?
Hors ligne
Il y a une erreur sur le modèle en fait ! J'ai lutté aussi avec cette grille, mais ça y est le châle est terminé et il sera bloqué ce week end !
Dans la grille chart 4 il faut enlever le 2ème jeté en partant de la droite : tu as donc 3 m mousse, 1 jeté 5 m et un anneau marqueur.
Quand tu as fini ta mini grille tu commences la suivante directement au rang 5 et tout colle.
Hors ligne
Merci zouzou!
Je me penche sur tes indications et vous en dis plus dans quelques jours!
Hors ligne
Wi sur mon shetsoie en Samoyède me suis aussi arraché les cheveux avant de comprendre..... J'aurai dû demander et tu m'aurai dit ca avant Zouzou...
Hors ligne