Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ouf je me pose un peu devant l'ordi enfin et je lis toutes les discussions en retard je voulais vous demander des idées... je participe a une fête de la courge en octobre dans ma région et je me demandais si certains d'entre vous on des idées de réalisations sur ce thème ? ou des sites ? je cherche en tout cas...mais merci si vous pouvez m'aider !
Peut être faire des courge en feutre de différente tailles, des toutes petites à mettre en collier ou en guirlande , faire des boucle d'oreilles ou des broches...
PS: Au fait tu es où dans les alpes de hautes provences? Je fais mes études aux beaux arts de digne cette année.
Dernière modification par Ecila (28-08-2008 18:04:23)
j'ai vu ça quelque part une grosse citrouille en feutre (pas tout à fait une courge mais cucurbitacée quand même), c'est un site américain. Je vais regarder cela ce soir (Knitty ? Ravelry ?)
Mmm oui des citrouilles en fimo ou en tissus... tu trouveras partout comment les faire... des cougres, je sais pas....
en fimo?
en papier maché?
génial la citrouille en feutre
je vais aussi garder l'idée car les potirons dans le jardin n'ont pas vraiment donné cette année donc pour hallowen je vais peut-être avoir le temps de m'en faire en feutre (je viens de me racheter des aiguilles)
Et si on lançait un concours de citrouille ?
Dernière modification par arcolan (29-08-2008 08:46:28)
Merci beaucoup ! j'avais en effet dans l'idée de faire des citrouilles, des chapeaux et des colliers en feutres mais pour le volume je ne suis pas au top, je ne suis pas sûre de les faire si belles que sur le site !.... merci Flo !! Ecila je suis à 25kms de Digne dans la vallée de l'Asse
tu pourra venir filer avec moi si tu veux
le concours de citrouilles c'est une belle idée ! je suis la première courge
j'envisage aussi de faire des chapeaux et des sacs sur le thème.... ma laine sèche dehors pour le moment ... j'ai fait quelques variantes de ton au henné... par contre pour les jolies courges sur le site j(avais un peu dans l'idée de les faire mais moi je mettrai des feuilles et une tige verte.... et y en a des modèles a faire !....
voilà ce qu'il y a a l'entrée de mon village chaque automne
Dernière modification par Sandrine et Sandro (29-08-2008 11:27:15)
Oh les belles photos !!
ha ça c'est sur c'est pas la photo de mon jardin....
et il n'y a pas de risque de pillage
un petit bonnet de circonstances : http://billi-jean.com/blog/?page_id=390
merci beaucoup Flo pour ton aide ! il est mimi je vais traduire et je m'y colle Bon week(end
Trop belle les photos de courges!! J'aime pas particulièrement le orange mais ces couleurs là sont magnifiques! Très inspirant pour un filage!
J'aimerai bien Amina mais c'est une agricultrice de mon village et je mitraille de photos chaque années et ça m'inspire pas mal aussi pour le filage !!
Ho oui ! quels belles photos ! Merci Sandrine
je prépare une nouvelle crue pour cette année à la fête des courges je ne manquerais pas de vous faire partager ces couleurs ! merci Minimiss
Coucou, je suis une pro du Feutre, pour user moins de laine pour une grosse courge je te propose de commencer avec du polystyrène, il te suffit de découper ta forme dans la matière, de commencer par un feutrage à l'aiguille, moi je termine toujours mon travail au feutrage à l'eau, c'est plus naturel, bon travail.
coucou nadine, tu n'as pas un blog ou un site?pour voir tes réalisations.
merci pour le truc !! je me doutais que je pouvais commencer par une forme avec une "matière" pour remplir ! par contre ici à la campagne je n'ai pas de polystyrène sous la main, j'en garde parfois en plaque dans les colis mais pas de quoi faire la forme... pour la finalité je fais aussi comme toi par contre ! et même parfois entre les deux je savonne et je reprend à l'aiguille pour certains détails... j'ai fait ma première petite courge !!
Nadine merci pour ton aide !! tu as des photos de ce que tu fais ? je suis curieuse de voir tes merveilles
Nadine travaillait l'année dernière au musée du feutre de Mouzon, on avait vu ses créations avec Joëlle, et bien sûr, on avait papoté avec elle
Je ne sais pas si tu fais encore du feutre en ce moment Nadine, mais comme disent nos amis québécois, "lâche pas la patate", et si tu as envie de montrer tes réalisations par le biais d'un blog ou si tu ne sais pas mettre de photos sur le forum, tu peux compter sur mon aide
On peut aussi faire une boule avec les déchets de cardage, pour le centre.... De toute façon, le centre ne feutrera pas et donc restera tel quel, et on garde la souplesse de la laine, au lieu d'avoir une forme rigide à l'intérieur....
Bonjour Nadine, heureuse de te retrouver. On a besoin de tes conseils de pro pour le feutre alors n'hésites pas à poster ici. De ton côté, tu peux compter sur nous
Ton musée est magnifique et j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ton travail. A ce moment là, tu fabriquais un feutre sans couture
Merci Arcolan !! de toute évidence pour aujourd'hui je vais essayer comme ça car j'ai des déchets