Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
De retour du festival du lin, pendant lequel voyage j'ai obtenu par ricochet 'un peu' de lin, je me suis mise à l'œuvre pour voir ce que ça aurait l'air une fois travaillé dans ma technique la plus 'ancienne' : au crochet (ici le no .75mm) . Pour ceux et celles qui ne peuvent pas voir l'image, rendez-vous sur la page de mon blog, c'est le premier album en haut à gauche.
Hors ligne
très joli et tu me donnes des idées.... et je crois bien que c'est un modèle que j'ai déjà crocheté dans une autre vie (un phildar). En le bloquant bien il avait beaucoup d'allure. Mais il était en coton, je suis sûre qu'en lin il va avoir un tout autre charme.
C'est magnifique Eli. Je pense que pour avoir cette régularité il faut beaucoup de soin.
Comment arrives-tu à faire des pointes triangulaires, tu fais une demi-bride, puis une bride au centre?
Hors ligne
oufti, la finesse, moi le crochet, c'est 5mm min! et tu l'as filé ce lin?
Hors ligne
Alors là bravo car le crochet et moi on est pas copain.Je sais pas pourquoi je n'ai aucune patience avec le crochet.
Hors ligne
Hé ben ! Bel ouvrage dis donc ! c'est un napperon ?
Hors ligne
Merci pour les compliments.
Marie-Claire pour les triangle, je te traduits le schéma . Avant dernier rang, 7 mailles séparées par une mailles serrée ; dernier rang, une maille serré, une demi-brides, 3 brides, 3 mailles en l'air, 3 brides, 1 demi-bride, 1 mailles serrée. Ça te fait une pointe. Une fois bloqué, cela donnera l'allure de jolis triangles.
Flo, il s'agit bien d'un Phidar, le tout premier que je me suis procurer. Une publication de 1980. Tellement feuilleté, qu'il est maintenant en pièces séparés. Pour la régularité, je ne sais pas si ça prend 30 ans de crochet dans les doigts ou du talent...
Hors ligne
Merci minimiss. Oui, un napperon assez petit que j'utiliserais plutôt comme sous-verre.
Hors ligne
Désolé Florence, j'allais oublier de répondre à ta question. Ce n'est pas du lin que j'ai filé. J'ai commencé à filé le lin lors de ce festival, avec mon fuseau. J'avais attrapé celui-ci au passage avant de partir de chez Esther le matin du samedi... mais pas l'appareil photo La lune c'est moi. J'avais trop hâte de rencontrer les amis du forum Je garde ma mèche filé pour un petit échantillon moins minutieux.
Dernière modification par ÉliDeNeige (01-09-2008 14:26:31)
Hors ligne
Bravo Éli pour ton début de lin crocheté ! Vous avez pas vu la nappe qu'elle est en train de monter, toute au crochet très fin...
Hors ligne
ton napperon est magnifique ELIDENEIGE, ma grand-mère en faisait des comme ça, sublimes!! je les ai gardés et j'en mets un peu partout chez moi.
Superbe Eli, t' es vraiment une tite rapide dis-donc. très belle ta dentelle, on voit que tu a le doigté. Il est très fin ce lin, j' adore sa couleur naturelle.
Hors ligne
C'est très beau, très délicat, le choix du lin est excellent, la couleur va super bien! Bon courage pour la suite!
Hors ligne
Il est beau ce napperon fin, délicat et le rendu avec du lin est superbe
Hors ligne