Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Milou pour la teinture au tournesol tu ne prends que les petales jaunes ou tu fais bouillir la tete entiere ?
J'ai bien envie d'essayer ce joli jaune
Ma SOLEIL , pour répondre à ta question j'ai mis mes trois têtes de tournesol enitères... je les ai fait cuire ... hihi
Puisque tu es là je voudrais bien encore 300gr de mohair comme la dernière fois .
tu m'envoies ton prix en Mp .... je me charge du reste .
Bisous, je vais au dodo
Coucou Moimamy (et bienvenue)... C'est drôle ce que tu dis au sujet du Little Gem... J'en ai parlé là (si c'est bien la même chose) :
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … 75&p=1
bonjour Milou
merci merci pour toutes tes informations : elles me ravissent
en ce qui concerne le "Zaime (beaucoup) mon problème est avec la courroie d'entrainement primaire, la plus grosse, celle qui entraine la roue : pour faire tourner la roue dans le sens des aiguilles d'une montre, elle se présente très en biais par rapport à l'axe de la gorge de la grande roue et elle a tendance à redresser sa course ce qui fait qu'elle mord sur le bord de la gorge et finit par grimper sur ce bord du fait de l'elasticité relative de la courroie
c'est peut être une question de réglage d'aplomb du "mât"
je vais essayer de mettre une cale contre l'equerre d'arrêt afin de repartir plus egalement
cette différence d'angle entre les 2 côtés
c'est peut-être aussi cela qui provoque le bruit de frottement chez Minimiss
bonjour Minimiss
je suis allée lire ton souci
c'est peut être bien aussi la grosse courroie : la course entre les pédales et la roue est si courte que la courroie d'entrainement est un peu contrainte
Milou va nous dire ça !!
je voudrais bien mettre des emoticônes mais ça marche pas :beueueueuh!!
Dernière modification par moimamy (03-09-2008 10:05:40)
Ben non, je ne n'arrive pas à déterminer votre problème !!!!
moi mon ZAIME il marche à merveille.... à merveille, c'est mon chouchou
le voila, regardez comment est mise la courroie de la petite poulie !!!
vraiment, je ne sais pas comment vous aider!!! SANDRINE, m'a bien tout montré à VIERZON et j'ai suivi ses recommandations... et ça file à merveille .
je vous mets une photo pour que vous le regardiez bien, et vous me direz si vous voyez quelque chose de différent sur le votre .
ah, oui, n'oubliez pas que l'image est inversée !
Dernière modification par milou (03-09-2008 12:50:56)
ça y est j'ai touvé !!!!!!!!!
c'est une question de verrouillage du mât : si le verrou n'est pas poussé à fond (et il est assez dur les premières fois) l'angle de montée de la courroie par rapport à la roue est complètement inversé
Attention cependant à ne pas forcer sur le verrou qui est assez fragile.
merci Sandrine
je ferai attention
Hein qu'il est joli mon ZAIME SANDRINE
T'as vu, il est joliment entretenu, bien astiqué ...
Oui SANDRINE a raison, il ne faut pas forcer le bouton poussoir, moi, je le fais en douceur, je ne force rien, et tout à toujours bien fonctionné!!! et puis d'abord, on est pas sur un bâaaaaateau, hihi, ce n'est pas un mat!!!!!
c'est le "corps" du rouet... tu vois, comme une guitare, le "corps de l'instrument", hihi, t'es drôle Moimamy...
dans mon inconscient ce n'était sûrement pas un bâaaateau mais peut-être celui où montent les couleurs : tu sais le clairon.......au petit matin.......
à cause du fil qui flotte.......... tout en haut
le rouet je débute : j'ai entendu parler des demoiselles mais là difficile de les reconnaître: whaouh:
bon alors c'est le corps !! contente de l'apprendre même si je trouve "zaime" un peu
anorexique
bah ! il a malgré tout un bien joli teint !!mmdr:
quant à me parler de guitare : misère de moi j'ai pas d'oreille: