Vous n'êtes pas identifié.
Jeanne Marie, tu les cardes à la cardeuse à rouleaux ? sans passer par le petit rouleau, vu la longueur des mèches ?
Effectivement j'ai cardé une première fois sur ma Junior en mettant les fibres sur le grand rouleau, puis une deuxième fois en passant par le petit. Et j'ai fini sur la strauch en passant 2 fois. Je vous l'ai dit, ce n'est pas pour les gens pressés, mais pour les retraitées cette histoire !
Il ne faut pas aller vite et veiller à ce que les fibres ne partent pas en travers ....
Comme j'avais pas mal de suri blanc cassé j'avais choisi les mèches que je voulais utiliser !
Je suppose qu'on peut sans doute aussi peigner les fibres une fois afin de les aligner, puis les passer dans la cardeuse pour les aérer. Vu la longueur des mèches le fil n'est pas très gonflant c'est pour cela que je trouve important de carder...
Je viens de voir le rambouillet et soie de Jeanne Marie sur son blog , comme ça a l'air beau , ça me tenterai bien cette belle fibre
C'est très beau Gaëtane ! Mais je n'en ai pas encore filé j'ai pleins de trucs plus urgents à faire, mais y a pas de raison que ça ne fasse pas un beau fil !
Je ma doute que ça doit êtres beau au filage , tu nous montrera