Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 22-08-2008 22:37:11

arcolan
Membre
Lieu: à côté de Millau (12)

Re: travailler l'alpaga suri

Jeanne Marie, tu les cardes à la cardeuse à rouleaux ? sans passer par le petit rouleau, vu la longueur des mèches ?

#27 22-08-2008 22:52:09

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Site web

Effectivement j'ai cardé une première fois sur ma Junior  en mettant les fibres sur le grand rouleau, puis une deuxième fois en passant par le petit. Et j'ai fini sur la strauch en passant 2 fois. Je vous l'ai dit, ce n'est pas pour les gens pressés, mais pour les retraitées cette histoire !
Il ne faut pas aller vite et veiller à ce que les fibres ne partent pas en travers ....
Comme j'avais pas mal de suri blanc cassé j'avais choisi les mèches que je voulais utiliser !

Je suppose qu'on peut sans doute aussi peigner les fibres une fois afin de les aligner, puis les passer dans la cardeuse pour les aérer. Vu la longueur des mèches le fil n'est pas très gonflant c'est pour cela que je trouve important de carder...

#28 02-09-2008 11:43:40

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres

Je viens de voir le rambouillet et soie de Jeanne Marie  sur son blog , comme ça a l'air beau  , ça me tenterai bien   cette belle fibre

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

#29 02-09-2008 12:11:45

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Site web

C'est très beau Gaëtane ! Mais je n'en ai pas encore filé j'ai pleins de trucs plus urgents à faire, mais y a pas de raison que ça ne fasse pas un beau fil !

#30 02-09-2008 12:23:59

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres

Je ma doute que ça doit êtres beau au filage , tu nous montrera smile

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr