Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bon j'ai pas encore la photo de la manique finie... Mais voici une phot de fin de feutrage... je la trouve sympa
http://www.museedestempsbarbares.fr
nous avons donc :
de la laine des trois couleurs necessaire (et au centre en blanc un pain de savon)
au milieu moi, le feutre en train d'être roulé pour fin de feutrage dans un tissus de lin et dessous une planche de bois quelquonque posée sur un billot.
et à droite.. le verre pour récuperer l'eau bouillante du chaudron, le chaudron et les cardes pour préparer la laine à feutrer
(et en arière plan des chaussettes... mais non feutrées)
Dès que j'ai des photos du "produit fini" je les rajoutent
Dernière modification par Perline (28-08-2008 16:37:12)
Je ne vois pas le pain de savon ?.....mais je trouve qu'il y a trop de mousse et donc trop de savon pour le feutrage..... il faut en mettre, mais trop retarde le phénomène de feutrage....
En fait arcolan... je met du savon pour que ça glisse (je n'utilise pas de mousseline) et remettre l'eau bouillante enlève le savon.
La mousse que tu vois se fait à la derniere étape quand je presse le feutre en le roulant dans un tissus. Tu peux avoir l'impression qU'il n'y a pu de savon du tou, mais quand tu le roule ca mousse terriblement, et une mousse compacte... comme une mousse à raser c'est assez marrant.
Perline, tu es de Reims? moi de Festieux.... tu seras aux prochaines journées à Marle (28 septembre)?
euhhh c'est où festieux?
Je ne suis pas en animation mais j'irais peut-être il semble y avoir de bonnes conférences.
festieux c'est sur la nationale entre reims et laon.
le motif en début de feutrage
et moi en train de bosser devant l'échoppe
Pour les photos de la manique finie va encore falloir attendre un peu
Dernière modification par Perline (03-09-2008 14:10:03)
mais elles sont où ?
bah je les vois moi... c'est mieux?
Dernière modification par Perline (03-09-2008 14:10:28)
C'est trop dur d'attendre la fin de la manique
lol... je crois que c'est la première fois que je met tant de temps pour poster quelque chose... croisez les doigts pour qu'elle soit chez moi et pas dans ma voiture accidentée... sinon faudra attendre encore
Aïe ! heureusement sans mal pour toi ! tant pis si la manique est accidentée.....