Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je t'envoie un MP Myrtille.
Les alpagas ne se tondent qu'une fois par an.
Chouette, revoir Myrtille & Claire, on vous gardera de la mauve et du calendula
Holala Gaetane ! Miammm !
Ce soir je suis toute chambouler , je ne peu pas toucher , ma fibre d'alpaga , je voulais travailler sur la fibre de Wesley, tout me colle au mains impossible de m'en défaire , électricité statique, c'est infernal avez vous un remède pour ça
Merci Nancy
Gaétane, je vis le même problème depuis toujours avec l' alpaga surtout, le pire c' est au cardage. J' ai tout essayé.
Le seul moyen que j' ai trouvé qui fonctionne c' est de l' anti statique, en feuille que je frotte sur mes mains et mes bras sinon, j' en ai partout qui me colle à la peau. Ensuite au filage, je dois parfois recommencer. Si la crème ne fonctionne pas, essais ce truc.
C'est énervant ces poils qui colle partout , comme tu dis au cardage surtout j'en avais partout , je crois même que j'ai du en manger
le crème ma bien aidé , mais il fallait en remettre souvent , j'ai noté pour la prochaine fois la j'ai finis de carder , les feuilles anti statique tu les trouves ou en pharmacie ? Merci MONIQUE
j'avais pas lu ton message SANDRINE en page 1
Tu laisses tomber, pas grave, tu laisses tomber pour la cardeuse...de toute façon, je ne peux pas partir de chez moi, alors... je vais réfléchir si j'en fais l'achat ou non! pour l'instant, mon budget ne me le permet pas.
voici une première partie de Wesley filé , un écheveau 135g , et 579,50 m, il me reste a faire encore un autre écheveau qui lui sera plus petit
c'était une grosse préparation , ça représente beaucoup de travail, mais je suis satisfaite du résultat , deux bobines retordus ensemble, cet alpaga est d'une douceur incroyable , mais je crois que je suis calmé pour un petit bout de temps
Dernière modification par gaetane (04-09-2008 22:06:40)
IL est parfait ton écheveau !
Superbe
merci beaucoup , mais je ne sais pas si je dois le garder comme ça ou le teindre ,??? je ne voudrai pas faire de bêtises
Il est si beau en blanc, si lisse et si bien filé Gaetane, qu'il n'a pas besoin d'être teint à mon avis. On dirait presque du suri tellement il brille !!
L' anti-statique, on le trouve facilement en pharmacie, en grande surface et même à l' épicerie.
Magnifique Gaétane, ce que tu file vite et régulier, j' en reviens pas...
Sur la première photo, le fil est si brillant qu' on dirait du suri, mais Wesley est un huacayas j' ai l' impression. Bel animal, poils merveilleux, huile de coude et doigts de fée, la recette parfaite quoi! Vraiment, bravo!
Magnifique GAETANE!
ton écheveau est splendide. Il est magnifique nature.
Quelle finesse et régularité gaétane tu fais des merveilles avec ton suzie pro et ton expérience bravo bravo il est trop beau au naturel....
Oh Gaëtane ce serait dommage de teindre un fil aussi beau J'ai hâte de voir ce que tu vas tricoter avec
Il est vraiment superbe ton écheveau, j'espère que le mien sera aussi réussi, vraiment encore félicitations !
Merci a toutes , je connaissais la réponse a ma question , vous avez raison il restera blanc, c'est vrais qu'il est tellement beau comme ça ,
c'est vrais Kty avec mon petit suzie nous formons un couple inséparable , comme dit Monique les bons outils et l'huile de coude et voila le resultat, et faut dire aussi que j'adore faire tout ça
Flora ce que je vais tricoter avec !!!!!!, fichtre j'en sais rien encore ???? mais avis qu'il finira en châle a condition que je trouves le modèle qui me fasse tilt- !!!! mais pour le moment je le gardes en écheveau , pour pouvoir le papouiller de temps en temps
Didinne il y a aucune raison que tu ne fasse pas de même , mais tu sais , ne te désespère pas le temps et la pratique fera le reste , ce que tu fais est déja fort joli .
Dernière modification par gaetane (05-09-2008 11:23:28)
Gaetane ton echeveaux est magnifique ,quel beau travail
Merci Soleil j'ai commencer a laver la laine chevreau que tu ma apporté, mais juste un petit peu , vu le temps , je vais attendre qu'il fasse meilleur :love
Moi aussi j'attends ! Je préfère qu'il sèche dehors !