Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
quelqu'un a essayé de teindre avec les cosses oranges de ces plantes ?
J'en ai une floppée dans mon jardin (je fais les fruits intérieurs en confiture) et en dehors de la déco j'aimerais essayer d'en faire une teinture ...
mais quel mordant utiliser ?
moi celui pour faire des confiture "la cage "est beige , on m'a dit que celui des jardins n'est pas comestible ? donc pour les teintures les gris ne va pas donner beaucoup de couleur
Moi aussi j'ai toujours crû que l'alkékenge, le orange, le fruit n'est pas comestible ? J'ai lu un peu tout et son contraire à ce propos, certains disent que le fruit est toxique, d'autres disent qu'il se mange. Mais des physallis, il y en a beaucoup de sortes. J'ai mis un plant de coqueret du Pérou, le fruit beige, qui a un délicieux goût d'ananas
c'est avec celui du perou que je fais ma confiture
les fruits oranges ne sont pas toxiques... sinon je serai morte depuis longtemps : j'en mange même crus quand ils sont bien mûrs !
ce qui m'intéressait de savoir , c'est si la bogue (ou cage) a un pouvoir teintant ... Je vais tenter d'en faire tremper dans de l'amoniaque et d'autres dans du vinaigre pour voir ce que ça donne ...
Wi moi aussi, j'en ai dans le jardin et je les mange crus en ce moment j'en ai plein, il parait en + que c'est très riche en Vit C
Heuuu, oui ça se mange... On l'appele aussi "prune des incas"... Par contre je sais pas pour la teinture !
babacool, je suis tes expériences de près, j'avais l'intention d'en mettre des plants sur mon terrain.
le Physallis (orange) servait autrefois en décoction, dans le traitement de la goutte, de l'acide urique et des oedèmes (mon papa en avait au jardin pour son usage personnel et je fais de même ...)