Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAh c'est du délire, génial hyper génial, complétement allumé, aouuuuuuuuuh j'adore !!!!!
C'est magnifique ces couleurs bien saturées et de plus ta photo va être d'une grande aide pour utiliser les colorants Wilton, toute la palette sous les yeux.
Ho les couleurs!!!! Mqagnifique on en prends pleins les yeux!!!
Voilà un premier résultat
Ce n'est pas ce que je voulais obtenir, mais ça me plaît aussi
Ce sera pour l'opération charkhas pour l'Afrique, afin que l'amitié continue de circuler
Superbe !!
Merveilleux les couleur et le fil , célibataire ? , ça va donner un tricot splendide ça me plait énormément
oh oui, il est merveilleux cet écheveau
Marie Claire ton echeveau est magnifique les couleurs sont tres belles
ma-gni-fi-que! je prends le train en route, mai sje ne veux pas manquer de te dire que c'est superbe tes couleurs, et la méthode de teinture permet en plus de garder de jolies mèches bien définies
Un seul mot, c'est bôôôôôô, j'adore ce mélange orange violet
Vraiment Splendide, ce que tu en as fait Marie-Claire, tu as quoi, cinq couleurs en tout au moins...?
Réussite totale, pour une amitié bien partagée.
Oh j'adore, c'est somptueux Tu veux bien nous donner des détails s'il te plait? Coloris utilisés, méthode etc
Oh c'est beau!....
Holala ! Qu'il est beau ton écheveau Marie Claire !!!!
OUh lala il est superbe ce mélange de orange et mauve... et le filage le top du TOP !!
Merci
Pour les ingrédients : une poignée de chaque
rouille, orange, bouton d'or, brun, rose, bourgogne, violet et un tout petit peu de jaune.
Une touffe de chaque posée sur la carde, on mélange, une partie finement, l'autre plus grossièrement pour laisser un peu d'intégralité de couleurs et voilà
C'est un retors, mais il n'est pas top, je ne maîtrise pas bien le suzie pour la torsion, j'ai tendance à pédaler trop vite
Dernière modification par marie-claire (10-09-2008 21:24:20)
Pour le retord Marie-Claire, je vérifie d' abord, le ratio et le nombres de coups de pédales nécessaires pour mon retord en fonction de la torsion initiale des deux "célibataires" temporaires.
Disons par exemple: 6 coups de pédale(s) au ratio 10-1
Ensuite au retord, je me mes sur le ratio 10, et je compte systématiquement les coups de pédale nécessaires avant de rentrer le fil, 5 dans ce cas ci, car au 6ieme je rentre le fil en même temps que je pédale et je recommence....
Ensuite, si tu dois arrêter, ou que tu veuilles changer ta vitesse de pédalage, aucun problème, tu aura toujours le même retord jusqu' à la fin.
Mais il m' arrive encore, de ne pas assez tordre mes 2 fils à retordre ensembles alors au retord.... ! Faut que je me corrige moi-aussi.
Elle est quand même superbe ta laine! Bravo encore. pour tes mélanges de couleurs c' est vraiment beau.
Dernière modification par Monique (10-09-2008 22:08:18)
C'est vraiment superbe!
sublime!!!
je bave devant mon écran lol
et on les achète où ces jolis colorants????? hihi
Merci pour ces détails Je n'ai pas vu le Wilton rouille chez Mora, dommage. Tu as fait le mélange de couleurs aux cardes à mains? Chapeau!
J'avais loupé l'écheveau ! Il est superbe bravo Marie-Claire
Beau, beau, beau...
@ Jeanne : de mémoire il s'agit du cuivre
Merci ça tombe bien, mon mari va à Paris la semaine prochaine.
Oui Zouzou a raison je mélange les marques, c'est cuivre chez Witon's