Vous n'êtes pas identifié.
Mouais.... vous oubliez que Didinne a filé fin.... pour le lopi, c'est plus gros....
Mais apparemment INEKE tricote 2 brins retordus ensemble donc cela doit être faisable. par contre je ne parle que très peu anglais alors si ce n'est pas en français je risque d'avoir des difficultés !
merci pour l'adresse de DRops, j'ai trouvé celui-ci qui à l'air pas mal du tout : http://www.garnstudio.com/drops/mag/59/9/9-2.jpg
Bon ce n'est pas un Lopi mais un novégien ! Ce qu'INEKE tricote à 2 brins c'est autre chose c'est de la pré-yarn. Mais si ce Norvégien te plait ce serait tout aussi bien que le lopi pour un homme à mon avis !
La caractéristique principale du Lopi c'est qu'ils ont un empiècement jacquard tricoté en rond.
Il y a des lopis qui se tricotent en lett lopi, c'est une laine plus fine que la mèche habituellement utilisée, Arcolan.
ca y est j'ai reçu mes 6 nouvelles bobines et ben comme cela je peut au loisirs changer de filage et donc passé du mouton à l'alpaga en fonction de mes envies, je suis super contente.
Bien contente pour toi Didinne. C' est très commode d' avoir plusieurs bobines.
c'est bien ce dont je me suis vite aperçu car ayant à la maison du mohair de médiocre qualité mais bon), de l'alpaga, du mouton blanc et du noir, j'étais tenté de faire des essais de filage pour voir le rendu mais impossible avec 3 pelotes. maintenant, je pourrais filer les fibres en fonction de mon envie du jour ! a défaut d'avoir plusieurs rouet, cela viendra plus tard !
Perso, je me garde toujours une bobine de libre pour mes essais du jour, quand il me vient une idée, mélange de fibre, essais de couleurs, nouvelles fibres à essayer ou pratique avant de se lancer, etc...elle est toujours là, disponible. Ça permet aussi de faire les échantillons, a garder, en rappel.
quand on n'a que 4 bobines en tout
et bien on fait avec ce qu'on a et on rembobine sur une bobine quelconque quand il faut libérer une bobine du rouet.
Ma fois ça évite de laisser trainer des petits célibataires...
... De toute façon, je n'ai pas le choix, à part d'en refaire, mais avec la gorge à faire en plus ça ne m'a pas l'air facile...
c'est pour cela que j'ai sauté sur l'occasion d'en acheter plusieurs d'avance !
Alors comme je suis assez fière de moi eh ben je vous mets une petite photo de mon premier écheveau que je viens de retordre cet après-midi. Il fait 372 m pour 175 gr, je suis assez contente de moi mais je dois vérifier qu'elle grosseur d'aiguille j'utiliserai. D'abord je doit finir de tout filer pour savoir de combien je dispose !!!
En plus pas besoin de l'équilibrer car il ne vrille pas du tout quand je le tiens à la vertical du sol.
Il est très beau ton écheveau Didinne , pour une première c'est une très belle réussite
Il est superbe, Didine tu es douée
C'est un très beau fil, bravo !
merci beaucoup, au moins au filage je suis satisfaite car c'est pas le cas encore pour la teinture !
bon maintenant il me faut continuer pour voir si j'aurai assez de matière pour le pull de zhom !
belle première! félicitations!
Bravo, la couleur est belle et il semble très régulier. Tu es bien partie !!
merci à vous toutes pour vos compliments. j'avoue que sur ce coup là je suis tellement contente de moi que je manque de modestie !! mais on verra quand tout sera fini ! au prochain épisode !
Belle première éffectivement tu es douée continue....
Magnifique
début très prometteur
Bravo