Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Même en allant travailler, les teintures végétales m'obsèdent
Guy, rigolent de toutes ses dents... il a fallu que j'en fasse une "DERNIERE".
avec les œillets dinde de mon .... balcon.
j'ai encore choisi pour ce faire les magnifiques fibres de SOLEIL, et ça scintille, purée que c'est beau
après je carderai le tout, mais j'ai pas pu résister à l'idée de vous montrer cette teinture
je m'éclate, je m'éclate
Oh oui c'est beau, c'est tellement lumineux
Superbe, c'est beau !
toi aussi tu est contiminée Milou , mais fais comme moi pour ce virus ne te soigne pas
maintenant tu ne verras plus les plantes comme avant
ton oeillet d'inde est tres reussi , la couleur est tres joli et lumineuse
Ce jaune est vraiment très lumineux, Milou.
Il parait qu' on peut en tirer du orange aussi,, ça doit dépendre de la couleur des fleurs,
j' imagine. (?)
MILOU se jaune est superbe comme dit Monique très lumineux , je trouves qu'il irai bien avec les miens
Dernière modification par gaetane (12-09-2008 17:45:06)
les fifilles
oui, Monique, je me demande si mes œillets dinde avaient été plus oranges, quelle couleur j'aurais pu obtenir??? peut être un bel orange bien chaud.
c'est incroyable la teinture végétale
et le persil pour du vert ..... ..........je plaisante
ben pourquoi pas à l'époque ou j'ai voulu me lancer à faire des confiture avec une copine on a essayer les fleurs de trèfles.....j'avais trouvé ça surement sur le net (comme quoi on trouve n'importe quoi sur le net) oui hé bien les filles n'essayer pas c'est devenu de la confiture de gazon (ça sentait l'herbe)
ta confiture de trefle elle aurai peut-etre plu à mes chevres
mais le probleme elles auraient fini par avoir des caries
Très beau Milou. Ces couleurs végétales ont vraiment un tout autre rayonnement que les couleurs chimique, même si je les aime bien aussi
Fabriquer de la confiture de gazon pour les moutons et les biquettes, y'a de l'avenir là-dedans
on a cru avoir trouver le filon.......... hé bien on a vite déchanté
du coup on a essayé la gelée de fleur de pissenlit et la confiture de gratte-cul et ça c'est super bon
eh! ben ma voisine est venue me voir avec un bol et un caillou en guise de pilon et a tester la teinture a l'herbe eh! ben ça marche pale ,certe car le temps et la quantité n'etait pas respecter
Oui, Marie-Claire
moi aussi, je trouve que les teintures végétales sont extraordinaires à réaliser, elles nous apportent un bien fou, elles incarnent le charme, et reflètent la beauté de la nature.
Il émane des teintures végétales un je ne sais quoi de pureté, de beauté, c'est une ode à la nature, moi elles exaltent ma sensibilité, et j'éprouve un bonheur fou à les réaliser .
ça me fait PLANER
Je quitte, pour un moment, notre monde et je deviens "une magicienne des fibres"
Dernière modification par milou (12-09-2008 20:51:31)
ha ce jaune, je vient d'en obtenir un peut être encore plus vif, avec des fleurs de tanaisies, un peu d'épine vinette, de l'alun, crème de tartre et amoniaque, magique!
pour toutes celles et ceux qui viennent à la rencontre j'espère que vous allez amener vos merveilles pour les autres on aura plus qu'a allez vous voir
tu peux mettre une photo, que l'on puisse admirer ton jaune FLORENCE?
Au fait, je t'ai envoyé un Mp pour une commande, tu ne l'as pas reçu???
waouh ! quel beau jaune Milou !!!
vous en avez de la patience pour faire toutes ces expériences ! Moi je ne me sens pas encore prête ....
Je crois que ce n'est pas de la patience qu'il faut mais l'esprit joueur. C'est très amusant à faire, encore plus que les teintures alimentaires parce qu'à chaque fois la couleur est une surprise. La seule patience qu'il faut c'est d'attendre que la laine repose assez longtemps dans le bain et ça c'est dur Au moins 2 fois par jour je tire une petite mèche avec une pince à cornichons pour la rincer et voir ce que ça donne, sans compter le nombre de fois où je soulève le couvercle pour le plaisir de regarder.
Idem JEANNE
La magie de la teinture végétale est pour moi envoutante !
La couleur est une fois de plus magnifique!!
Merci beaucoup ECILA.
j'essaye d'obtenir de belles couleurs et que mes fibres soient douces et belles au filage.
ce soir,ça y est j'ai recardé ma chèvre angora, fibres qui proviennent de chez SOLEIL, son site MOHAIR DU SOLEIL et je dois dire que cette fibre est une pure merveille.
Je vais prendre énormément de plaisir à la filer
Dernière modification par milou (13-09-2008 18:44:37)
j'essaie de faire un photo, mais je vous promets que c'est tellement jaune, tellement lumineux que mon appareil "sature", pas moyen de faire quelque chose de "net"