Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
C'est le suspense, qui dévoilera le mystère?
Le gris a été fait dans deux vieilles casseroles, une en alu, l'autre en fonte émaillée abîmée, même résultat aux deux
Vous avez vu le nouveau post de Blanchette sur la préparation de la fibre? C'est passionnant!
Soleil ta fougère a donné du jaune, la mienne du beige, va savoir pourquoi?
Peut-être le chlore de mon eau?
Je suis de retour j'ai pas vu de salicaire l'endroit ou j'en avait vu sur le bord de l a route il ont passés la faucheuse y plus de salicaire il y en avait encore la semaine dernière , bon tant pi , ce sera pour l'an prochain , je n'ai pas non plus trouver de micro onde ( si mais trop cher ) lundi j'irai a Niort voir dans les grands magasins il y aura plus de choix , je suis un peu dépité
mais il y a quand même une bonne nouvelle je suis allée a NOZ, et SOLEIL j'ai trouver de la teinture pour soie marque ONE comme celle que tu as trouvé j 'ai acheté un stock me suis vengé sur la teinture , je ne me serai pas déplacé pour rien donc pour le moment les teintures sont en stand baye je vais regarder vos exploit en attendant
qui a déjà teint avec des chrysanthèmes?
Dernière modification par gaetane (13-09-2008 16:50:18)
MILOU ça donne quoi tes teintures, tu nous mijote quoi ? vite des photos
Pour les casseroles, comme la fonte émaillée, c'est de la fonte d'aluminium, c'est l'aluminium le dénominateur commun.... encore un oxyde métallique ( laissez du lait par ex dans une casserole en alu et regardez le résultat )
Dernière modification par arcolan (13-09-2008 17:26:11)
Holala! Cette diuscution est un déballage de splendeurs!! On dirait des cheveux d'anges la première photo! Vos teinture sont remarquable! Bravo!!
Parlant de fougère, j' ai fait un autre essai de teinture avec mes fougères rouillées et sèches, qui donnent du rose pâle avec la laine.
Et bien ça s' est avéré pareil pour le coton.
Mon premier essai je l' ai fait seulement avec mes fougères déjà rouillées et sèches. Cela donne du rose aussi.
Mais en mordancant à l' alun, j' espérais foncer le rose, mais ça m' a plutôt donné du jaune.
Question: Est-ce que l' alun donne du jaune au couleurs?
Je ne sais pas Monique, mais quand j'ai fait frémir mon mohair dans le solidago verge d'or, il donnait un jaune très très pâle, j'ai saupoudré d'un peu d'alun, le jaune s'est foncé à la seconde.
Marie Claire! tu as réussi à faire de la gogote avec du mohair! (c'est magnifique en passant!)
je crois bien que c'est l'alu qui donne ces reflets bleutés, d'ailleurs, on m'avait appris à ne jamais faire de sauce blanche dans de l'alu, elle devient grise!
L'alu est absolument interdit en cuisine professionnelle ! d'ailleurs on ne trouve plus de casserole en alu. De l'inox plus ou moins léger oui !
En effet il a été prouvé scientifiquement que les sels d'aluminium ingérés chaque jour avaient un effet sur la dégénérescence du cerveau et sans doute ont contribué à l'épidémie d'alzheimer que nous connaissons.
L'alun Marie-Claire a fait jaunir parce que c'est grâce à lui que ta couleur s'exprime ! Mais ça aurait été de la cochenille ça n'aurait pas jauni pour ça !