Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, je suis nouvelle sur votre forum.
Depuis quelques mois 2 bébés alpagas sont venus agrandir la famille... Il y en a 1 tout marron " Kuzco " et 1 tout blanc avec une tâche marron " Tupac ".
Ils ont été tondus pour la première fois cet été....
Je recherche des conseils pour le filage et/ou quelqu'un pour m'aider. On habite entre le 33 ( Bordeaux ) et le 47 ( Marmande ).
Je compte agrandir mon troupeau car je les adore !
@bientôt julie
PS : j'ai mis une photo dans Galerie
Oh la la!
ils sont magnifiques!
on dirait des gros nounours.
Bienvenue Djule!
Tu vas voir c'est génial à filer. moi je débute j'ai fait un petit écheveau de laine de mouton cracra histoire de tester le rouet tout neuf et j'ai acheté 2 toisons d'alpaga et je me suis lancé. c'est génial à filer c'est doux même si un peu poussiéreu même après lavage ( 1 bain eau tiède avec shampoing bébé ph neutre et un rinçage avec eau à la même température surtout tu mets ta toison et tu la laisses descendre dans l'eau, éventuellement tu appuie tout doucement dessus mais surtout aucun remou !!! sinon feutrage alpaga très sensible ).
Après c'est une merveille !!
Tes nounours sont superbe et le blanc, je dois t'avouer que sa toison me fait déjà envie !!! avec un blanc pareil tu vas vraiment te faire plaisir !!!! a si j'avais un grand champs !!! question filage avec les conseils de toutes les fileuses pro qu'il y a ici on peut y arrivé toutes seules. si tu cherche sur mon pseudo tu verras mon premier écheveau.
bienvenue et je te souhaite autant de plaisir que j'en ai avec l'alpaga.
Djule, si tu fais une recherche avec le mot alpaga, tu auras en références toutes les discussions à ce sujet et des tonnes de renseignements. Tu peux aussi chercher par détail par exemple, "lavage d'alpaga" ou filage d'alpaga". Je te conseille de bien laver avant de filer et, comme le dit Didinne, pas brasser du tout, très important !
Parfois il faut jusque 3 rinçages avant de tout enlever la poussière, particulièrement si les alpagas sont plus âgés, quand tes bébés auront grandi. Les rinçages successifs(jusqu'à eau claire) toujours en eau tiède, sont spécialement indiqués pour la fibre pâle, presqu'impossible de la nettoyer en profondeur une fois filée.
Tes doudous sont superbes, je leur souhaite longue vie et bien du bonheur pour toi avec tes bêtes !
bonsoir et bienvenue, où te trouves-tu exactement car moi je suis pas loin de langon !
coucou Julie ! bienvenue sur ce forum : tu vois, Déjà les membres de ta région commencent à te contacter !...
Je suis sûre qu'ici tu vas trouver réponse à toutes tes questions en lisant en long et en large et en suivant les liens donnés au fil des discussions, notamment :
http://tricofolk.info
Bonsoir à toutes !
Que de messages , ça fait vraiment plaisir ! merci à toutes.....
Pour info Myrtille j'habite pas loin de Duras.
Depuis que j'ai vu une écharpe faite avec le poil de 3 alpagas différents, je rêve d'avoir la mienne pour cet hiver.... Pour l'instant je n'ai que 2 couleurs.... il va falloir que je trouve d'autres alpagas avec d'autres couleurs ! lol !
et puis même la texture est différente : la laine de Kuzco ( le marron ) est bcp plus bouclée et celle de Tupac est bcp plus douce et fine.... C'est un régal à toucher et à manipuler !
et puis je crois que j'ai attrapé le virus des alpagas..... il faut quand même dire pour ma défense que je suis une fana d'animaux entre autre.... j'aime bcp aussi la cuisine et le jardinage mais ceci est une autre histoire !
@bientôt et bon lundi ! Julie
Djule, sur un même alpaga il peut aussi y avoir des différences de texture, de douceur. En dépaillant une toison, j'ai remarqué des parties très douces et d'autres un peu plus rêches, moins élastiques. Tu peux les filer séparément et leur donner une utilisation différente ...
Bienvenue Julie ! Je comprends que tu aimes les alpagas, ce sont des animaux vraiment attachants, avec les lamas... et puis leur laine est superbe aussi
Julie vos alpagas sont beaux
Bienvenue Julie je viens d'aller voir la photo de tes bébés alpagas, ils sont trop beaux
ça donne envie de fourrer le nez dans leur fourrure pour leur faire de gros bisous
Bienvenue Djule
Oh ils sont beaux tes alpagas Je vais venir avec Jeanne pour leur faire des câlins
Bonjour à toutes !
Promis je vais leur faire un gros calin de votre part à toutes ! je comprends : quand ils sont comme ça on a envie de passer sa main dans leur laine !!!!
Alors je ne vais pas mettre une photo d'eux tondus car ils ont plutôt l'air ridicule..... heureusement ça repousse déjà et il me tarde l'hiver pour admirer leurs nouvelles toisons d'adulte ! Et là promis une nouvelle photo....
Je vais essayer de rencontrer Myrtille et promis je vous tiens au courant des progès et des résultats.....
Bonne semaine Julie
Bienvenue djule ce sont de vrais peluches ils sont magnifique
coucou DJULE
nous les fileurs et fileuses, les alpagas ont les adore...
et puis justement il y a SANDRINE (l'administratrice de ce forum) et Mic le co-administrateur, et leur amie Marie-Geneviève LION qui s'occupe de ALPAGA DEVELOPPEMENT, alors tu vois t'es bien tombée.
Tu vas voir ma copine MYRTILLE? t'en a de la chance... pas juste vous êtes toutes dans le même coin....
J'aimerais bien que l'on mette ICI la photo des petits alapgas.... en gros
Dernière modification par milou (15-09-2008 20:28:53)
Milou tes désirs sont des ordres
Voici les peluches de Julie :
Bienvenue ici aussi Djule ! Je suis ravie de voir les bébés ! Qu'est ce qu'ils sont mignons...
Comme on se retrouve ! Bienvenue Djule ! Comme Sabine je les trouve trop craquants !
Ils sont adorables
Ils sont trop choux.
Trop beaux tes alpagas!! De vrais peluche!!
ils sont adorables tes alpagas
moi j'ai un male de plus de 4 ans et une femelle d'un peu plus d'un an