Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
voici encore une découverte pour moi , j'ai fait cuire 45 minutes une grosse poignée de fleurs de chrysanthème , et des pelures d'oignons,
j'ai laisser mon bain refroidir, j'ai mordancé ma laine a l'alun et j'ai mis a cuire,45 m , et laisser ma laine dans le bain toute la journée et toute la nuit j'ai deux rinçages et un shampooing et de nouveau deux rinçages et pas de dégorgement et voila ce que ça donne et comme mon bain de teinture était encore très coloré j'ai remis une 2iem fournée de laine dans ce bain , pour le moment ça refroidie , mais je pense que le jaune sera beaucoup plus clair
voici ma laine passée dans le 2iem bain sans rien ajouter au 1er bain
la première fournée a pris pratiquement toute la couleur, le 2iem bain est beaucoup plus pâle
Dernière modification par gaetane (16-09-2008 23:18:00)
Je ne sais le nom de la fleurs
il semble me souvenir que c'est le chrysanthème marguerite
Dernière modification par gaetane (15-09-2008 12:49:31)
Oh Gaëtane c'est splendide !
C'est boucle d'or...
C'est très beau!
Bravo!
Exactement, c'est boucle d'or! Cette couleur est vraiment magnifique!
bouhouhou, pas de photo....
Tu ne vois pas la photo FLORENCE ? comment ce fait il , dommage !!!! c'est pourtant ton mohair
Magnifique !!
Très beau jaune, gaétane, j' aime beaucoup.
C'est vrai il est bien intense ce jaune...
waow! oui, maintenant je la vois! magnifique ce jaune, profond et chaud, j'adore!
Magnifique!
On connaît l'oignon tout seul, mais as-tu aussi essayé le chrysantème tout seul? Ou alors c'est de l'aster jaune, qui pousse à plus d'1.50m et a de gros rhizomes?
Si ça continue je vais hanter les décharges de cimetières après la toussaint
Quels beaux soleils !!