Vous n'êtes pas identifié.
Tu fais un autre tissage semblable, mais en décidant dès le départ que tu vas couper dedans, que tu vas faire des essais de différentes techniques : coupe, ourlets, surjets... que sais-je ? et en te persuadant de ce fait.
Même sans le but d'en faire un vêtement. ça restera comme échantillon
Si tu rates, pas grave, ... c'était fait pour... et puis ton premier, qui a sentimentalement plus de valeur, est intacte !
En effet, je pense qu'il est difficile pour des amateurs comme nous sommes, de savoir exactement comment ça va se passer, sans essayer "pour de vrai", mais sans gâcher ce qui doit rester intacte.
Y a vraiment pas une grosse perte sur ton métier Sandrine, c' est bien.
Ah oui alors! que de belles veste on peut faire avec ce genre de tissage.
Je ne sais pas si j' ai raison ou pas, mais avec la laine, perso, je serais porté à bloquer mon tissu avant de couper.
Je pense que tu as raison Monique, en tout cas c'est aussi ce que je ferais. Comme ça si le tissu doit rétrécir, autant qu'il rétrécisse avant d'être coupé.
Pour ce genre de tissage, les couturiers posent souvent du biais sur les bordures plutôt que d'ourler (voir les modèles de Coco Chanel ...) ou du galon (... tissé au carton par exemple ...)
mais si Cher&tendre te vois couper dedans, il va avoir une attaque ! non ?...
Alors il ne te reste plus qu'à recommancer dans d'autres tonalités pour toi ...
Ah mais justement Babacool, c'est Cher&tendre qui va couper dans mes tissages, moi je suis trop fragile
Alors, après avoir bloqué la pièce de tissu, il sécurise les endroits à couper avec un surjet machine de chaque côté de la coupure puis il cachera ce qui ne sera pas pris dans de coutures sous le galon ou le biais de finition ... comme c'est un pro, il fera ça très bien !
pas de souchi ...
Tiens ! ce soir on mange des Sushis ... mon clavier a dû le sentir ...
ah tien! les soushis, ça me donne bien envi. ça.
superbe, beau travail
je pense aussi qu'il est bien de laisser les pièces tel quel, tisser le plus large possible