Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Une gamine venue avec sa mamie chez moi s'est amusée en catimini à pédaler comme une malade debout sur mon S10 !... et a cassé le cuir reliant la pédale à la tige de la roue !... j'avais les boules car j'avais une bobine de laine en route, mais je ne l'ai pas laissé voir...
Donc quand elles sont parties, j'ai tenté de réparer, mais comme mon rouet est d'occasion, il n'y avait pas assez de marge pour replacer ce bout couir devenu trop court ...
Qu'à cela ne tienne, en attendant de trouver le bidule idoine... j'ai fabriqué moi-même le machin en tressant une cordelette de plastique puis j'ai redoublé en passant le reste de cordelette dans les tresses ...
Bref, ça marche très bien et mon S10 fonctionne comme avant !
mon fils a fait la même gaffe, il a réparé avec du fil à débroussailleuse, ça marche bien aussi.
mais moi j'ai été plus, disons, expansive
si non vous pouvez mettre un bout de fil d'antenne de télé, c'est nickel!!!
babacool alias mac giver (moi j'ai horreur que l'on touche à mes rouets je serais prêtes à montrer les crocs sur les expo puisque les parents ne sont pas capable de surveiller leurs gamins c'est moi qui fait le gendarme et là les parents se réveillent)
Moi aussi, Mon fils (bientôt 18 ans) s'amuse parfois à pédaler comme un malade....il n'y a pas encore de casse....Par contre quand je lui propose d'apprendre à filer, refus total, hélas.
Dernière modification par arcolan (16-09-2008 20:40:33)
pouxy comme toi, quand je fais les marchés, je ne supporte pas les gos qui touchent à mes rouets, la dernière fois un gamin a tenté de pédaler sur mon little gem, j'ai failli avoir un arret cardiaque en plus je venais de l'avoir!!!
c'est vrai qu'il y a certains parents........ ils ne se rendent pas compte que c'est un outil de travail.
MDR Pouxy ! mais là, la mamie était une amie, j'allais quand même pas lui faire une crise ...
et puis ce n'est que du matos ...
Amina, Pour ce qui est du câble d'antenne, bonne idée ! mais 'chais pas si mon douzépou serait OK pour que je lui sectionne son arrivée d'antenne et le prive de match en attendant de trouver d'autre câble !...
Mon bricolage tiendra bien le temps que je trouve autre chose : j'ai déjà fini la bobine commencée et j'en ai une autre en train , ça a l'air de tenir impec...cable !