Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
un homme ,une femme et une camera !!!et tout ça pour le 13heures sur TF1 quand ? je ne sais pas exactement ,eh! oui BLANCHETTE ,a les honneurs de la télé et bien sur ,etant chez elle ,il m'ont demandé quelques mots ,bien sur ,je n'avais pas prévu !!mais j'ai parlé du forum et de sa richesse en tout genre ,mais c'est juste 2 mn a l'ecran ,alors je serais peut etre juste qq secondes ou rien du tout mais j'ai essayer de parler de tous et toutes qui font cette richesse du forum
je ne comprends pas pourquoi je n'arrive plus a mettre correctement une photo
Myrtille j'ai mis ta photo. Notre Blanchette est en train de se faire un "nom", félicitation !!
Oui, mais, ce que Myrtille ne dis pas, c'est que si j'ai réussis à être sereine durant tout ce temps, c'est bien parce qu'elle était là, et que depuis le matin elle avait pris en main et avec l'aide dévouée d'une de mes amies, la direction des opérations concernant le décor et l'agencement du joyeux foutoir qui me caractérise.
Sans elle, j'étais dans une sacrée panique et ne savais ou donner de la tête. Je lui dois donc toute la beauté et la tranquilité de l'histoire. Myrtille est d'une générosité rare.
Mais si c'est beau, je le dois aussi à ce forum et tout ce que j'ai pu y apprendre, et toute l'inspiration que j'y ai trouvé.
c'est bien que ce lieu existe, il a donné un sens important de plus à ma vie, qui n'en manquait pourtant pas.
Merci Blanchette, ça me touche beaucoup, ce que tu écris.
Je ne regarde pas la télé, je compte sur l'un ou l'autre parmis vous pour nous avertir de quand passera ce reportage.
Merci a Blanchette et a son ange gardien Myrtille , oui c'est vrais Myrtille est d'une grande générosité , j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte plusieurs fois, et toi Blanchette je me rends compte que tu es très demander en ce moment , après le journal , maintenant la télé ,chapeau et bravo mais ça doit être assez angoissant ce genre d'événement ?.
Comme Sandrine, je ne regarde pas la télé , mais je ne veut pas rater ce reportage qui nous concernes tous , je compte sur vous , pour nous prévenir du passage du reportage
Oh oui, faut nous dire quand ça va passer, j'enregistrerai le reportage et je le mettrai sur Youtube (sauf si c'est samedi midi, je serai pas là ) Alors, c'est quand ?
C'est super ça, c'est une bonne nouvelle.
Merci Flora pour Youtube, car je n'ai pas la télé!!
Blanchette, à part ça, tu as l'air d'avoir une bien belle maison.
@Machota : faut juste que je loupe pas la diffusion
ça ne devrait pas trop tarder ,merçi pour l'info ,j'attend avec impatience.
extra ca Blanchette! voilà la renommée qui frappe à ta porte!
je ne vois pas de photo , ou est- elle ?
Hi, hi, Machota, ce n'est pas ma maison c'est une ancienne étable à vache que nous avons aménagée pour l'occas. Mais cela restera comma ça maintenant, je trouverais une autre place pour mon bois, mon grain et autre trucs divers...
Gaetane, l'angoisse, c'était avant, quand c'est lancé, cela va mieux. J'avais tellement peur que l'on film mon tas de bordel que j'ai partout...
Bon je vous tiens au courant dès que je sais.
Et puis bientôt, c'est France3 qui s'amène...
! c'est fou ca! ce n'est plus la renommée, c'est le succès!
Bravo les filles! Une caverne d'alibaba! (j'y suis allée ce matin!) C'est superbe!
Blanchette a une gamme de couleurs...on en prend plein les mirettes!
Vivement le reportage!
Tout cela a l'air super. Vivement le reportage!
félicitations Blanchette pour ce beau succès !
je vais suivre ça de près .... et peu importe le cadre c'est ce que tu montres et ce que tu dis qui sera important !
Bravo Blanchette !
et bravo également à Myrtille et ton autre amie, j'aime bien l' idée d'avoir installé le reportage dans une étable la structure a l'air très belle et ainsi la télé ne pénettre pas vraiment ton intimité et ton "joyeux foutoir"... qui doit en caractériser pas mal d'entre nous ... moi la première !
Pour YouTube, Flora, comment t'y prends tu pour y mettre un film : j'ai qq reportages chez moi d'il y a qq années, sur cassettes, mais je suis incapable de savoir les transférer ni même les mettre sur DVD...
Ca a l'air bien beau dans ton étable; vous pavez les étables dans le Limousin?
J'espère que Tf1 va bien retranscrire l'esprit que tu as su si bien exprimer!
@Babacool : euh bah en l'occurrence là je vais enregistrer directement en Divx, je demanderai juste à mon pti mari de couper avant et après avec un logiciel d'édition de vidéo, ça je sais pas comment on fait Et ensuite pouf ! sur Youtube Pour sauvegarder des cassettes vidéos sur un ordinateur, c'est certainement faisable mais je ne connais pas la marche à suivre
Ben pour les cassettes vidéos, il faut un ordinateur équipé d'une carte TV, et un logiciel de capture de flux vidéo. Après je sais pas non plus.
Sinon, y'a la méthode dite "à l'arrache" : filmer l'écran de la télé... (euh avec une caméra numérique sinon on retourne au point de départ )
bravo, c'est super d'avoir ce genre de reportage à la télé, je veux absolument savoir quand ça passera, pour une fois je regarderai la télé. Si seulement il pouvait il y avoir plus souvent des beaux reportages sur des choses intéressantes plutôt que des infos avec des mauvaises nouvelles, des morts et des mécontents. et puis comme ça je pourrai vous voir en vrai myrtille et blanchette, c'est quand même plus sympa de mettre des visages et même des personnes derrière des noms.
d'ailleurs si ceux et celles des environs de montpellier sont intéressés, ça pourrait être sympa de se rencontrer parce que pour moi l'alsace ce sera trop compliqué.
a +
Voui Marie Claire, les étables sont pavéés (grossièrement) de pierres pour les vaches et en terre battue pour les brebis.
Quoique la, je sais pas si c'est les pierres que tu vois, c'est plutôt le tapis en laine que j'ai mis par terre pour les rouets.
Génial Blanchette ! J'attends moi aussi avec impatience la version Youtube du reportage ! Vive la laine et vive le Limousin (j'ailme bien être chauvine des fois).