Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Eh bien voila, j'ai tout dit dans le titre du post ! en filant ce matin ma courroie en plastique rond transparent a cassée, c'est l'endroit de la soudure des 2 morceaux qui a laché . Si l'une d'entre vous sait si cela se répare je suis preneuse sinon où pourrais -je en trouvé une ? sectionné elle fait 1,72 cm de bout en bout.
J'ai mis de la grosse ficelle de cuisine pour la remplacé mais c'est bryant et j'ai l'impression que la vitesse de rotation n'est pas la même !
merci d'avance pour votre aide.
Tu peux essayer en chauffant les bouts de plastiques de la resouder... autrement sandrine (Alysse) vend des courroies si tu n'arrive pas à la réparer
Didinne, tu dois pouvoir la ressouder... fais deux coupures bien franches là où ca a laché et fait fondre un peu les deux extrémités au dessus du gaz par exemple, puis, très vite, assemble des deux bouts ensemble et maintiend les quelques instants... ca devrait tenir...
sinon, les nouvelles courroies noires feront l'affaire (chez Alysse)
Didinne,je l'ai fait comme dit Florence, l' hiver dernier avec ma courroie verte et cela a très bien fonctionné.
je viens de tester la fonte après chauffage et de la remettre, j'essaie ce soir pour voir si cela va tenir ! merci pour le tuyau.
Merci beaucoup pour l'astuce, j'ai du filer environ 1 heure depuis que j'ai recollé et cela a l'air de tenir. j'espère pour longtemps vu tout ce que j'ai a filer !
La mienne à été réparée en Décembre et elle tient toujours. Normalement pas vraiment besoin d' attendre, 2 à 3mtes et c' est prêt, Didine.
oui, comme dit Monique, si ca tiend au bout de quelques minutes, c'est reparti... jusqu'à la prochaine, ces courroies ont déjà quelques années, et à force, le matériaux devient plus fragile, normal...
la cela fonctionne bien, j'espère que cela va tenir encore quelques années maintenant ! vu tout ce que j'ai en réserve à filer ! il faut que cela tienne !
mais tu sais, une toutes nouvelle courroie, ca ne coute pas trop cher..... (si jamais... )
c'est pas question prix mais question taille !
Il existe des courroies vendues au mètre, pour le jour où ta vieille courroie n'en peut plus
Merci beaucoup sandrine, ce jour là je te contacterai c'est sur.
Pages: 1