Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Moi aussi j'ai reçu mon colis ! Je fais semblant de ne pas avoir compris qui ça peut être et je l'ai mis tout en haut de la bibliothèque pour ne pas être tentée de l'ouvrir !
Hors ligne
ouais, ben heureusement, sinon je te tire les oreilles !!
OUUUUUUUUU ! Je sens que tu vas être gâtée!!!!!!
Hors ligne
Moi j'attends un peu avant d'envoyer... Je trouve ça trop dur d'avoir le paquet et de ne pas l'ouvrir
Hors ligne
m'heu, non ARCOLAN, je disais ça comme ça...
personne a le droit de l'ouvrir : sinon Milou elle vous taille les oreilles en pointe , voili voilou
Pfff ! mon coli est même pas encore pret, faudrait que je me bouge sinon il risque de partir le 36 du mois.
Hors ligne
Moi, si je reçois mon petit paquet prochainement .... et bien je joue le jeu jusqu'au bout, j'attends le moment venu pour l'ouvrir .... c'est la règle du jeu... et il faut la respecter...
et puis, je rappelle qu'il faut que tout le monde reçoive son paquet dans les temps, car après c'est un crève coeur que de lire qu'une fileuse ou un fileur, ou autre, sont dans l'attente de recevoir... un colis qui n'arrive pas...
il faut respecter les règles... vous vous y êtes engagés (ées)...
Sans vouloir faire de peine à quiconque, il faut mettre un point d'honneur à respecter cet engagement.
Voila, je ne me fâche pas, j'explique c'est tout... c'est une chaîne et il faut que tous les maillons se rejoignent...
milou t'es en train de me dire qu'il faut que je me magne ?
Hors ligne
Oui l'attente du moment d'ouvrir le paquet me semble très importante à moi aussi, ça fait partie du plaisir, de découvrir ensemble nos écheveaux et qui est notre marraine. Quand je recevrai le mien je me garderai bien de l'ouvrir à l'avance
p.s. nos "fournisseuses" préférées sont priées de ne pas consulter leur fichier client pour savoir, par le nom de famille indiqué sur le colis, qui est leur marraine on doit bien être toutes et tous parmi leurs clients
Hors ligne
Moi j'ai rien vu, rien entendu, et mon colis attends sagement le jour "J"
Hors ligne
Avec une grande gentillesse, je te réponds: OUI, va falloir te presser un tout petit peu Isabelle
et j'ouvre cette parenthèse pour que vous vous rappeliezque:
La dernière fois, une fifille a attendu assez longtemps son petit colis, bien après nous tous et toutes ayons reçu le nôtre, et moi cela m'avait franchement gâché mon plaisir... et il me semble aussi me souvenir que nous étions plusieurs à lui proposer de lui filer quelques laines au cas où elle ne recevrait .... rien. voila, le pourquoi de mon inquiétude lorsque je lis tes lignes
Parce que tu crois peut-être que j'en suis seulement à mon premier échange et que j'attends qu'on me rapelle les régles ? Jusqu'à present j'ai toujours respecté mes engagements et j'attends de personne qu'il me les rappel.
Je te dis ça sur le même ton que le tien, comme tu l'as écris plus haut 'avec une grande gentillesse'.
Hors ligne
Zen les filles! Il reste 10 jours
Moi non plus je n'ai encore pas envoyé mon petit colis, mais je fais confiance à la poste!
(oui, ok, je vais ajouter une petite de sécurité quand même!)
Dernière modification par esperluette (19-09-2008 16:27:47)
Hors ligne
Ne nous fâchons pas, cet échange est un moment de bonheur partagé, chacun connait l'échéance, pas d'inquiétude à avoir !!! En effet, la dernière fois il y a eu je crois un petit couac mais qui a été réparé si je ne me trompe, et cela n'a aucune raison de se reproduire !!
Hors ligne
Milou, quand je te lis j'ai de la peine, j'avais calculé mon coup pour que ça arrive le jour J, et ça a été le cas. Quand je te lis, j'ai eu l'impression que tu as attendu 3 semaines après la date pour avoir ton colis, et c'est faux. Navrée que ça ait gâché ton plaisir, mais maintenant c'est toi qui gâches le mien.
Hors ligne
Flora je ne pense pas que ce soit pour toi que Milou a dit cela mais pour un autre colis qui je crois a eu un peu de retard, la dernière fois. C'est plus rigolo de l'avoir le jour J mais il faut aussi comprendre que parfois la vie nous joue des tours et que nous pouvons avoir des empêchements de dernière minute (Enfin pour moi c'est bon, j'ai posté le colis !!)
Hors ligne
Bien sur que ce n'était pas ton colis FLORA.. ce n'était pas de mois dont je parlais....
c'était une autre personne qui a attendu assez longtemps !! et j'étais inquiète que cela n'arrive pas pour elle.
Vous êtes tout de même extraordinaire, toujours agressives, toujours sur la défensive...
Isabelle, tu as raison... je n'ai pas besoin de te rappeler les règles, mais alors pour quelle raison tu écris ces quelques mots plus hauts!!!
histoire que je me fasse du souci !!!
allez, je vous tire me révérence, je n'ai pas besoin de colis, et je n'en veux plus, garder le pour vous, je ne ferai plus d'échanges, plus rien.... même mieux... je ne dirais plus rien....
ainsi va la vie.
Quelle bande de soupes-au-lait !
Hors ligne
milou a écrit:
Isabelle, tu as raison... je n'ai pas besoin de te rappeler les règles, mais alors pour quelle raison tu écris ces quelques mots plus hauts!!!
Parce que mon colis n'est pas encore fait.
Et surtout pour que tu te fasses du soucis toi en particulier et que tu n'en dormes plus la nuit ...lol.
Hors ligne
Milou, je suis navrée d'avoir réagi au quart de tour, je me rappelle combien tu piaffais d'impatience sur le topic de l'échange du début d'année et j'ai franchement cru que tu parlais de ça. Enfin moi ça m'a appris qu'il vaut mieux ménager les nerfs des copines et tâcher d'envoyer le colis avec quelques jours d'avance
Hors ligne
ça m'attriste de voir une conversation, surtout au sujet d'un échange tout d'amitié, tourner à l'aigre Milou, as-tu pensé à la peine que ça peut faire à ta marraine de dire que tu ne veux plus de son colis qu'elle a préparé avec tant d'amitié? Je suis sure que non, car tu ne désires faire de peine à personne, j'en suis bien certaine.
Allez les filles faites vous un gros bisou et n'y pensez plus
Hors ligne
Ho les filles ne vous embrouillez pas, tout vas bien se dérouler faites vous un peu plus confiance, c'est pas parce que ca a cafouillé un peu la dernière fois que ça va cafouiller cette fois ci! Et puis si ça cafouille un peu y a pas mort d'homme, restez zen!
En tout cas moi j'ai du donner l'adresse de mes parents alors je serais peut être en retard pour l'ouverture, lol! Mais pas pour la réception ils me tiendront au courant donc ne vous inquiètez pas pour la réception de mon coli ou si "je manque d'enthousiasme" lors de la récéption ce sera juste que j'aurais la méga suprise le week end d'après!
Hors ligne
Oui, JEANNE tu es la sagesse même: je n'ai pas mesuré la peine que je pouvais faire à ma marainne... qui au demeurant n'y est pour rien.... je m'en excuse auprès d'elle . et retire mes derniers propos concernant son envoi... c'est certain qu'il va me faire un bonheur fou... dont j'ai fort besoin en ce moment, mais ça c'est une autre histoire!!
n'empêche, que je maintiens, que l'on ne peut rien dire sur ce forum, que les gens ne prennent pas la peine de lire correctement un message, ce qui donne ce type de quiproquos.
- que l'année dernière il y a bien eu un problème d'envoi tardif, ce qui m'a mis moi très mal à l'aise.
- que je ne ferai plus d'échange, car j'ai à peine le temps de filer pour moi, avec mon travail et le stress qu'il génère.
-que je ne dirai plus rien sur ce forum, sauf sur la beauté de vos ouvrages, et qu'à partir de maintenant je vais me contenter de lire uniquement les messages; voila, de cette façon, je serais tranquille...
de toute façon, je me tourne de plus en plus vers l'humanitaire... alors plus beaucoup de temps de me regarder le nombril.
Je découvre les difficultés de la discussion et j'ai joué à pile ou face pour décider si je m'en mêlais ou pas. C'était face=je parle,alors je me lance
Vu de ma caboche, ce que vous ressentez les unes les autres est tout à fait légitime, que ce soit Milou, Isabelle, Flora ou chacun de nous. Ce qu'on ressent ne se commande pas et dépend de notre histoire, et c'est plus sain de l'exprimer et de l'accepter, ça aide d'ailleurs à accueillir ce que ressent l'autre.
Là où les difficultés commencent c'est comment je l'exprime. Si je dis "tu as fait ou dit ou pas fait ou pas dit, tu es ceci ou cela", l'autre se sent jugé et c'est la porte ouverte à l'aggressivité ou la culpabilité.
Si j'exprime juste ce que je ressens en terme de je, c'est plus facile à entendre
Si j'ai besoin que l'autre fasse quelque chose et j'attends ça de lui, je lui enlève sa liberté. Si j'exprime juste mon besoin sans attente, son acte sera plus authentique et libre.
Et puis ce qui me fait mal à moi, ne le fera pas forcément à l'autre, heureusement d'ailleurs, si tout le monde avait mon sale caractère, bonjour la galère nos histoires sont différentes.
Si mon mari et mes enfants voyaient ma prose ils se foutraient de moi et diraient" et avec nous tu l'appliques?"
Et je vous envoie un nuage de tendresse à toutes, allez, vous êtes chouettes, ne laissez pas ces sgrongneugneu de cafards vous pourrir la vie, un bon coup de colère et ça repart
Hors ligne
... et mon colis qui est toujours pas fait ...
Hors ligne