Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
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Bonjour !
Maintenant que j'ai un peu mieux capté comment me positionner pour filer sur le Sonata, j'ai voulu finir de filer le bout de mèche de norvégien que j'avais pris dans ma boîte, puis le retordre (façon retors andin). J'ai entortillé le célibataire autour de ma main, j'ai fixé les 2 morceaux de célibataire à mon fil-guide, lancé la roue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et rien. Alors oui, le fil était retordu, mais il ne s'enroulait pas. Est-ce qu'il y a une manip' particulière pour le retors ? Mon suspect idéal était le noeud de mon fil-guide qui aurait pu se desserrer, mais je l'ai vérifié et ça ne s'enroulait pas davantage.
Est-ce que la manip' à faire a un lien avec le bidule en métal sous l'épinglier ?
Merci de m'avoir lue
Bonne journée !
Flora.
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Non y'a pas de manip particulière à faire. Peut-être que le noeud de ton amorce n'est pas assez serré autour de la bobine, tu peux essayer de l'enrouler un peu à la main pour l'amorcer. Sinon, il a parfois tendance à glisser autour de la bobine plutôt que de s'y enrouler.
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Heu, tu n'as pas oublié le frein ? Ça m'arrive parfois....
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Moi je mets un petit scotch pour fixer le fil sur la bobine. C'est le problème par rapport à S10, il n'y a pas de boucle pour attacher l'amorçe.
Sinon, oui, vérifie bien que le frein est mis et qu'il est sur ta bobine (çà m'est arrivé d'oublier de passer le fil du frein sur la bobine )
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Merci pour vos réponses En fait sur le S10 je n'utilisais pas les boucles, je faisais un noeud directement sur la tige de la bobine et malgré quelques rares ratés ça marchait plutôt bien. Bon, s'il n'y a pas de manip' particulière à faire pour le retors, je vais mettre un bout de scotch le temps de m'habituer
Pour le frein, il était mis, mais alors si j'oublie de le replacer correctement ça ne fonctionnera pas bien c'est ça ? Et à quoi sert la grosse vis en métal sous l'épinglier ? Et si on se trompe de sens pour mettre la bobine, ça ne fonctionnera pas non plus ?
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La grosse vis sous l'épinglier, en principe c'est pour retirer le support de la bobine et y mettre le support spécial "fantaisie". Et oui, si tu ne met pas correctement le frein, ça patine.
Si tu te trompe de sens pour la bobine (->mauvais sens = petite poulie), ça freine moins bien car il y a moins de surface de contact.
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Haaaaaaaan... (je hoche la tête en même temps) je comprends maintenant Merci Sandrine !
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Ah tient le coup du scotch je retiens c'est pas bête!! Merci!
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Le vernis des bobines kromski est très glissant (mais elles sont si belles en bois tourné), ça m'arrivait souvent au début avec le Minstrel si je ne faisais pas attention que le fil amorce soit déjà un peu enroulé et ne glisse pas. J'utilise maintenant un fil d'amorce plus long, je fais plusieurs tours et il glisse bien plus rarement.
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Je fais comme toi Jeanne, mon fil d'amorce est bien trop long mais je trouve ça plus confortable, ça me laisse le temps de trouver mon rythme, j'ai tendance à bafouiller des pieds en début de séance
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