Vous n'êtes pas identifié.
j'ai relu plus calmement ! j'ai tout compris et je vais essayer ! un grand merci pour ces explications
Merci Filorence pour tes explications ! J'ai également bien envie d'essayer !
Hum ! Oui, je crois qu'il faut essayer... car je n'ai rien compris non plus !
Mais ce collier est si beau que je tiens quand même à le faire !!! Merci Filorence pour tes explications !!!
Oui il est beau ce collier!
Une question m'intrigue : comment fais-tu pour que les fils ne s'emmêlent pas une fois que le carton est sorti?
J'utilise cette technique pour faire les couronnes de l'avent mais le support reste dedans pour que ça ne s'emmêle pas et aie de la tenue.
je crois que j'ai compris aussi! merci Filorence;
et si on passe le fil de maintien avant de retirer le carton, c'est pas plus sur?... et quelle longueur doit il avoir ce fil? 25 ou 17 de diamètre....
ca donne envie de tester au lieu de poser la question tiens!
Je n'ai pas encore essayé (je suis débordée par plein de choses en ce moment), mais c'était ce qui m'était spontanément venu à l'esprit : passer le fil de maintien avant de retirer le carton. Je pense que c'est plus facile ainsi de le glisser bien au milieu du collier. Pour la longueur : entre les deux, genre 22 cm pour qu'il se place au centre des fils. Et ne serre pas le cou !
Ce que je n'ai pas compris, c'est pour le fermoir.
Je crois que le collier ne s'ouvre pas, il y a juste un petit cylindre métallique écrasé sur le tube pour souder les deux bouts.
Ben comment on le passe alors ??? Je suis sûre que ma tête fait plus de 25 cm de diamètre !!!
euh... ta tête fait plus de 78cm de tour? tu as une tête énorrrrrrmmmmmmeeeeee lol
la formule c'est 2piR ou piD
pour 22cm = 69 de périmetre
pour 25 cm = 78 de périmetre
sachant que la taille XXXL pour les chapeaux c'est 65, à mon avis à mons d'être elephant man ca devrais passer
(non je me moque pas de toi... on y crois là?)
Dernière modification par Perline (23-09-2008 11:26:26)
!
65 ! Ciel, je n'ai jamais vu plus grand que du 60, et c'est déjà impressionnant...
Vous avez vu juste, il n'y a pas de fermoir, le but étant que le fil reste dans son élan et tourne à l'infini et on passe le collier par la tête. Le câble à l'intérieur est très fin, il fait 1mm de diamètre et je t'entoure de laine la couleur de mon collier pour qu'il se voie pas,cela serait de toute façon difficile de le voir puisqu'il se trouve au centre de la masse de laine.
J'ai en effet commencer par mettre le câble avant de d'enlever le carton, mais cela complique et n'apporte rien. s'il n'est pas au tout parfaitement au milieu ça change rien.
Vous verrez, les fils ne s'emmêlent pas, il faut juste enlever le carton délicatement, après vous pouvez tendre et tirer sur votre rond, ça ressemble à un petit écheveaux rangé.
Cela peu paraître complexe, mais en le faisant vous aurez les réponses à vos interrogations
Le plus difficile c'est de fermer le câble avec le tube et que cela soie solide. vous n'êtes pas obligé de le mettre ce câble, à ce moment, il faut que votre collier passe très serré à votre tête donc faire un carton de plus petit diamètre.
Avec toutes les merveilles que vous faîtes, vous y arriverez très bien, au cas où... je vous donnerais des explications supplémentaires
Ce qui est mystérieux, c'est ce tube en argent.... ce doit être un truc utilisé couramment pour les colliers de perles ?
Le tube peut être en autre métal, il a un diamètre de 2,5 mm et 12mm de long pour pouvoir l'écraser les extrémités sur le câble, je pense que vous pouvez en trouver dans un magasin de bricolage en laiton, il sera très long et il faudra le scier.
Je suis bijoutière et je le commande à une manufacture de métaux précieux, il fait 40 cm de long et je dois le scier.