Vous n'êtes pas identifié.
je suis tombé par hasard ou par le forum, je ne sais plus, sur ce site :
http://www.janethornley.com
je suis complètement sous le charme et je ne rêve que d'une chose c'est pouvoir tricoté la même chose (mais l'anglais pour moi c'est toujours du chinois) j'ai quand même compris (enfin je crois) que l'on pouvait soit commander le livre ou bien télécharger le modèle d'où ma question :
est-ce que quelqu'un a déjà commandé ou tricoté ce genre de modèle et est-ce difficile ??? (je ne suis pas tricoteuse à part bonnet et écharpe et encore !!!!)
Dernière modification par pouxy (24-09-2008 18:52:43)
Je ne connais pas cette créatrice, mais à voir le gros plan "charming détail", ça n'a pas l'air trop compliqué.
Ces modèles ont l'air parfaits pour utiliser de la laine filée main.
c'est ce que je vise mais y a du boulot (je veux parlé de stock de fils....) c'est vrai que ça n'a pas l'air compliqué, mais tout est simple quand on sais
sur certains modèles (modèles en forme de vague) je me suis même demandé si ce n'était pas du crochet ce qui serait beaucoup + simple pour moi
j'ai vu ces modèles sur ravelry, et je dois dire que j'en suis gaga aussi!
heu c'est quoi ravelry ???
Ravelry .... Mais c'est le paradis !!!
Je ne sais pas si je vais bien expliquer. En fait, c'est un gigantesque portail entièrement consacré au tricot et à la laine. Chaque membre a sa page perso où il peut stocker ses photos, ses projets en cours, des ouvrages, ses amis ravelry, ses laines etc etc ... C'est en même temps une gigantesque bibliothèque de modèles, certains gratuits d'autre non (on a alors le lien vers la référence).
Ce qui est génial c'est qu'on peut voir des centaines d'interprétations d'un même modèle avec des laines différentes. On peut aussi trouver tous les modèles qui ont été tricotés avec une laine donnée. Bref une fois qu'on est dedans, on peut y passer des heures.
Pour s'inscrire on est placé en liste d'attente et puis un beau jour on reçoit un mail nous indiquant qu'on est "entré" dans la place.
Sinon, le seul bémol c'est que c'est en anglais mais je pense que ce n'est pas un problème, le site est bien fait et on navigue très facilement.
Le site c'est ravelry.com
Dernière modification par Loutre (24-09-2008 21:21:35)
Elle fait des ouvrages magnifiques
Pouxy, cette dame (canadienne !) fait des oeuvres magiques ! Tu peux trouver un lien sur la liste de gauche où elle offre un patron gratuit d'écharpe. Peut-être tu pourra te familiariser avec sa méthode de travail ? Si tu trouves pas le lien pour l'écharpe, dis-moi, je te mettrai le lien direct.
merci loutre je viens de m'inscrire..........j'attends
esther je vais voir ça de suite merci
oui hé bien c'est pas gagné
je fais traduction paragraphe par paragraphe (avec reverso ceux sont mes filles qui m'ont parlé de ce site de traduction) et la traduction n'est pas terrible il faut encore que je déchiffre les points...mais je vais y arriver (ça me fait tellement envie)
bon c'est pas le tout mais il faut que j'aille bosser