Vous n'êtes pas identifié.
Dernièrement, j'ai essayé de filer ma soie colorée. Ouais ! Comment il faut faire pour que cela reste accrocher sans 'casser' tout le temps ?
Hors ligne
ÉlideNeige, essaie de filer dans le pli...
Prends une petite couette de fibre et replie-là autour d'un doigt, tire un peu de fibre pour filer à partir du pli. C'est, je crois, la manière la plus efficace pour filer la soie.
Hors ligne
il faut aussi mettre assez bien de torsion, si ca casse, c'est sans doute parce que le fil te glisse entre les doigts avant d'avoir suffisamment de torsion, réduis un peu le frein, et/ou monte un peu de ratio....(ou pédale plus vite! )
Hors ligne
Merci à vous trois, je vais mettre cela en application dès cet après-midi.
Hors ligne
C'est drôle ça ! J'ai jamais filé de soie toute seule mais seulement un mélange laine et soie... Moi j'avais trouvé ça génial à filer et surtout "incassable" !
Hors ligne
tout à fait, la soie c'est hyper solide, ne pas essayer de casser le fil avec ses doigts, c'est pour se couper!
Hors ligne
Ouaih !! faute d'avoir un mélange.... Y faut que j'y arrive, faut que j'y arrive... C'est qui donc le saint des causes désespérés : Saint-Antoine ? Priez pour nous !
Hors ligne
St-Antoine, je crois que c'est pour les objets perdus...mais disons que mes connaissances en la matière, ouch !
Hors ligne
Il y a St-Judes et Sainte-Rita de Cascia....
Mais, je trouve que ce problème ressemble à celui que tu avais avec le poil de chien... Le message de Florence qui parlait du frein... je crois en effet que c'est dans cette voie que se trouve la solution à ton problème... ne désespère pas! Reduis ton frein progessivement jusqu'à ce que tu trouves la bonne tension à donner.
Dernière modification par Joce1000 (29-09-2008 23:14:28)
Hors ligne
ah ! Voilà, tu l'as, Joce : le mot clé c'est progressivement ; j'ai un défaut qui est très vilain pour une fileuse : je suis parfois un peu pressée
Hors ligne
Pour les causes désespérées, c'est sainte Rita ainsi que pour les "filles perdues" d'ailleurs!
Hors ligne
Un fil perdu... dix de retrouvés
Hors ligne