Vous n'êtes pas identifié.
Dernièrement, j'ai essayé de filer ma soie colorée. Ouais ! Comment il faut faire pour que cela reste accrocher sans 'casser' tout le temps ?
ÉlideNeige, essaie de filer dans le pli...
Prends une petite couette de fibre et replie-là autour d'un doigt, tire un peu de fibre pour filer à partir du pli. C'est, je crois, la manière la plus efficace pour filer la soie.
il faut aussi mettre assez bien de torsion, si ca casse, c'est sans doute parce que le fil te glisse entre les doigts avant d'avoir suffisamment de torsion, réduis un peu le frein, et/ou monte un peu de ratio....(ou pédale plus vite! )
Merci à vous trois, je vais mettre cela en application dès cet après-midi.
C'est drôle ça ! J'ai jamais filé de soie toute seule mais seulement un mélange laine et soie... Moi j'avais trouvé ça génial à filer et surtout "incassable" !
tout à fait, la soie c'est hyper solide, ne pas essayer de casser le fil avec ses doigts, c'est pour se couper!
Ouaih !! faute d'avoir un mélange.... Y faut que j'y arrive, faut que j'y arrive... C'est qui donc le saint des causes désespérés : Saint-Antoine ? Priez pour nous !
St-Antoine, je crois que c'est pour les objets perdus...mais disons que mes connaissances en la matière, ouch !
Il y a St-Judes et Sainte-Rita de Cascia....
Mais, je trouve que ce problème ressemble à celui que tu avais avec le poil de chien... Le message de Florence qui parlait du frein... je crois en effet que c'est dans cette voie que se trouve la solution à ton problème... ne désespère pas! Reduis ton frein progessivement jusqu'à ce que tu trouves la bonne tension à donner.
Dernière modification par Joce1000 (29-09-2008 23:14:28)
ah ! Voilà, tu l'as, Joce : le mot clé c'est progressivement ; j'ai un défaut qui est très vilain pour une fileuse : je suis parfois un peu pressée
Pour les causes désespérées, c'est sainte Rita ainsi que pour les "filles perdues" d'ailleurs!
Un fil perdu... dix de retrouvés