Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Il y a quelques temps, j'ai rencontré un homme, tapissier, et évidement nous avons très rapidement échangé à ce sujet.
M'ayant envoyé quelques photos de ses ouvrages, j'en livre quelques unes à vos yeux émerveillés...
Le temps qu'il trouve le chemin jusqu'à nous et nous auront toutes les explications que nous désirons. Jean Claude c'est à toi...
Si cela vous plait, il y en a encore car l'homme est prolixe.
Bravo Jean-Claude, c'est magnifique, les mots me manquent devant tant de travail et de beauté.
J'aime vraiment beaucoup, il y a du mouvement et de la lumière dans ses oeuvres.
C'est splendide..... Quel artiste! Il y a beaucoup d'émotions dans ces oeuvres...
merveilleux
De toute beauté. Merci pour les photos. Je sens que j'y reviendrai souvent
Cependant, ce n'est pas un tapissier, mais un licier....(le tapissier recouvre les fauteuils avec de la ...tapisserie) ce licier travaille sur un métier de basse lice, au contraire de Milou qui tisse sur un métier de haute lice..
Oh la la, j'espère qu'il me pardonnera cette faute!
Peut on corriger sur l'intitulé?
Oui Blanchette, tu édite ton premier message et tu peux changer
C' est vraiment splendide, je suis vraiment émerveillée, quel artiste! Fais-lui, toutes mes félicitations, Blanchette.
Magnifique !
Merci beaucoup Blanchette.
Surtout les Ferrer, ça doit être vraiment pas évident à interpréter en tapisserie.
Sais-tu si Ferrer lui a fait un carton spécialement pour la tapisserie ?
C'est bien intéressant de voir la façon dont il interprète.
Ça me fait trop envie, justement je vais aller tisser un peu !!
Dernière modification par Machota (03-10-2008 20:35:22)
Bonjour à tous et merci de l'interêt que vous portez à mon travail. Je suis à la disposition de tous ceux et celles qui s'intéressent à cet art du textile.
A bientot de vous lire et vous renseigner.
Cordialement de J.C.
le travail de ce licier est magnifique... son haute-lice m'intrigue:chat:
Cela me fait plaisir Jean Claude de voir que tu as trouvé le chemin jusqu'à cette page...
En tout cas, moi, je vais en avoir à te demander!
Un vieux rêve qui murit lentement.
C'est somptueux
Bienvenue Jean-Claude tu fais des merveilles. J'aime tout particulièrement la deuxième.
Bonjour mesdames. Y a t-il parmi vous des lissieres sur metier de basse lisse. A part moi y a t'il des messieurs qui s'intéressent au tissage?
Voui, il y a Paul, Il fait des choses vraiment très belles aussi, mais là on dirait qu'il n'est pas dans le coin.
Bienvenue Jean-Claude. De mon côté, je viens de me procurer un Pénélope de Leclerc, on peut le voir ici. Je termine quelque tnt (travaux non-terminés) et peut-être qu'après.....
Oui, bonjour Jean-Paul,
j'apprends la basse lisse. Je débute, j'ai fait 4 ou 5 execrcices de base et maintenant j'ai commencé un ouvrage de 40 cm X 40 cm, tout petit ! C'est un lissier d'Aubusson qui m'apprend. Connaissez-vous des liciers d'Aubusson ?
J'ai mis quelques posts sur ce forum ici :
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … 24&p=4
bonjour et bienvenue Jean - Paul, quel travail merveilleux. Justement j'ai des idées de réalisations mais je ne sais pas comment m'y prendre et quelle est la différence entre la haute-lisse et la basse lisse. Tu pourrais m'expliquer ?
Coucou la Colombe, je viens de découvrir la discution ( mieux vaut tard que jamais) as tu eu la réponse à ta question
Jean,Claude tes réalisations sont vraiment magnifiques, j'en ai des frissons rien qu'à imaginer le travail de précision, le choix et mélange des couleurs, tu as vraiment beaucoup beaucoup de talent. Chapeau bas :
jean- claude, c'est vraiment exceptionelle tes réalisations !
bienvenu et au plus !