Vous n'êtes pas identifié.
Merci maman sylvie pour l'adresse des colorants alimentaires et en plus je viens d'aller voir ton blog, c'est génial la teinture au papier crépon !!
Qu'est-ce que tu fais de jolis choses, j'ai vu plein d'écheveaux super beau !! félicitations
merci Didinne
c'est vrai c'est magnifique, j'avoue que je vous envie de faire toutes ces jolies choses, moi c'est le temps pour filer qui me manque mais ca va venir.
Didinne91 a écrit:
et la par contre je suis assez contente du résultat sur de la Limousine, j'ai fait 250 gr avec un mélange de bleu ciel et de rouge de noel dans mon autocuiseur, résultat surprenant qui ne devrait pas etre mal une fois cardé et filé :
http://images4.hiboox.com/vignettes/380 … b11bbc.jpg
Alors voila ce que cela donne une fois cardée et filée :
maintenant, il me restera à vous mettre le modèle tricoté !
Très belles couleurs et filage très réussi ! Tu as combien de métrage ?
a j'ai oublié de le mettre, j'ai 154 m pour 70 gr. je voudrais faire un beret et une écharpe pour ma fille, il faut que je file le reste de la laine qui est teintée mais j'étais curieuse de voir le résultat.
Alors voici un nouvelle essai sur de la laine en nappe blanche et fait au micro-ondes, et ben je suis SUPER CONTENTE:alice: ca a marché ce coup-ci ! résultat obtenu en correspondance parfaite avec celui espéré !!!!
En fait je sais ou je faisait mal, j'avais tendance à trop essorer ma laine avant de mettre la teinture du coup comme elle était trop sèche, elle ne pouvait pas s'imprégner du colorant !
je vous montrerai le résultat une fois filé et puis tricoté ensuite évidemment.
Au fait merci à toute pour vos conseils !!!! un GRAND MERCI.
Super Sandrine ! Elle est vraiment très belle ta teinture ! J'espère bien qu'on pourra voir ce que ça donne une fois filé et tricoté
Super, c'est partiiiiiii
Didinne c'est magnifique.
tu fais du très beau travail, bravo, bravo bravo bravo
Merci à vous toutes pour vos encouragements. en ce moment elle fini de sécher après j'attaque ......................
ha ouiii, là, ca "pète"!
C' est beau Didine, tu aura bien du plaisir à filer ces couleur.
J' ai aussi remarqué, que les colorant alimentaires, surtout de pâtissier, ne se mélanges pas toutes uniformément. J' ai un ami pâtissier qui m' en avait donné, et j' ai eu droit à quelques surprises du genre aussi. Mais on peut profiter de cette situation pour faire des effets difficiles à reproduire volontairement. Bonne continuation Didine.
Voila déjà l'échaveau, il fait 133 m pour 150 gr. J'ai pas pu attendre plus longtemps, j'étais trop impatiente de voir ce que ça allait donné, je ne suis pas déçue du tout au contraire pour une petite fille c'est très bien.
Il est superbe ! Et il a l'air d'un moelleux
il est moelleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Magnifique !!! Ses copines vont être très jalouses, tu tricotes quoi ?
Très très beau Didinne, et quelles belles couleurs !!
Ah oui, j' aime beaucoup!
Mmm, je voudrais lui faire un beret/bonnet assez large pour pouvoir y glisser ses couettes d'ailleurs si vous aves des modèles je suis preneuse car j'ai eu beaucoup de mal à en trouver. C'est dans ce style la que je cherche http://www.garnstudio.com/lang/fr/visop … amp;d_id=8
mais en 3/4 ans.
J'ai filé la laine dans cette optique et d'ailleurs j'ai du me faire violence pour filer plus gros que ce que je fais depuis quelque temps !
comme j'étais très impatiente de tricoter mon écheveau voici le résultat :
et avec le manequin c'est encore mieux
C'est vrai là je l'avais pas applati du coup cela fait un peu Bob marley mais je suis très contente et ma fille aussi, elle adore son nouveau béret !
Superbe !!
DIDINNE , oh c'est vraiment beau ce que tu as fait,
c'est merveilleux , bravo, bravo, bravo