Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 05-10-2008 17:21:55

milou
Invité

Re: mes petits bonnets de Noël

Bon, rien à faire, je dois être super gourde, ou avoir deux mains gauches, je n'y arrive pas!
je vais reprendre mon ancienne méthode, car je dois me dépêcher pour le colis de Nantes, après je vais revoir la question... car, c'est trop bête arrivé au bout du rang... je pige pas !

#27 05-10-2008 18:14:16

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Arrivée au bout du rang Milou, pour le premier rang, tu retourne ton ouvrage pour avoir l'aiguille droite "vide" de mailles, et tu fais comme si tu tricotait un nouveau rang, avec les mailles à ta gauche. Le début est délicat car tu dois raccorder tes mailles de droite avec les mailles à gauche.

#28 05-10-2008 18:39:02

milou
Invité

hummmmmm ??

heu, mais les mailles à quel moment ont les met sur le fil?

Je monte mes mailles... je tricote comme d'habitude mes mailles et mes mailles se retrouvent sur la gauche, comme des aiguilles classiques, mais je ne vois pas comment je raccorde les mailles de droite avec celles de gauches?? puisque toutes mes mailles vont être sur mon aiguille de gauche??

ah, si tu pouvais de téléporter chez moi!! pour me montrer, ce serait si bien !!!

merci, je vais m'exercer peut être qu'une lueur tricoteuse va surgir de mon brouillard! car pour l'instant j'imprime pas !

#29 05-10-2008 19:07:57

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne

Milou,
j'ai trouvé cette photo sur un site, peut être cela va t-il t' éclairer ?

http://bp3.blogger.com/_PymwWIewfc4/RbJ … tape+1.JPG

Sinon pour le reste du site, ce' n'est pas ce que tu recherches puisque la personne tricote avec deux aiguilles circulaires et non pas une, mais pour la photo je pense que çà peut te donner une piste !

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#30 05-10-2008 19:30:35

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

Et bien Milou, c'est ça l'astuce, les mailles glissent sur l'aiguille circulaire, et de gauche, elles passent à droite smile

#31 06-10-2008 08:55:09

milou
Invité

Merci Loutre, Merci Sandrine.

je vais prendre une plus grosse laine peut être que je m'y retrouverai mieux pour m'exercer.
J'ai cherché une vidéo, mais je n'en ai pas trouvé, à défaut de la téléportation de Sandrine rire

aujourd'hui, j'ai moins de fièvre, peut être que mes neurones vont se remettre en marche, car demain "boulot".

Loutre sur la photo, son fil est court , le mien il est long et il se tortille, en plus il est plus fin?? ce qui ne me facilite pas la tâche.

Loutre si tu veux, tu peux m'adresser tes petits bonnets, si tu en fais, car je centralise sur Orléans les vêtements tricotés pour les BB prémas. Comme nous sommes que deux à tricoter, cela m'aiderait. les petits bonnets peuvent être envoyés dans une enveloppe simple, avec un petit carton fin, afin que la poste ne te fasse pas d'ennuis. cela revient moins cher, qu'un envoi par petit colis. petit_chat

bon, je réessaye et je vous tiens au courant. petit_chat

#32 06-10-2008 10:05:17

Loutre
Membre

Coucou Milou,
Oui je veux bien t'envoyer des petits bonnets, il faut juste que je trouve un modèle préma. Sinon, quelle est la matière idéale pour les faire ?

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#33 06-10-2008 10:10:17

lavande
Membre

Milou, voici une vidéo qui pourrait t'aider! tricot avec aiguille circulaire
C'est la première pour des diamètres normaux et les autres vidéos sont pour des petits diamètres  smile

file sur Minstrel et rouet hollandais

#34 06-10-2008 11:43:14

milou
Invité

Merci beaucoup Lavande. gros bisous.

Merci Loutre: il faut de la laine spéciale layette, à cause des allergies:
par Mp je te dis où j'en achète.

voici un modèle de base tout simple, avec lequel tu peux faire tous les points que tu veux, les couleurs, bref selon ton imagination :
(aiguilles 3 pour les côtes et 3 1/5 pour le reste)
monter 60 m
tricoter 2cm de côtes (1/1 ou 2/2) comme tu veux
tu fais 7 ou 7 1/5 cm de hauteur totale
après tu diminues sur 14 rangs .
1er rang: *8mailles endroit, 1 maille glissée, 1 maille endroit, passer la maille glissée sur la maille tricotées* répéter de*à*, jusqu'à la fin du rang.
2ème rang :retour tout à l'envers.
3ème rang: *7mailles endroit, 1 maille glissée, 1 maille endroit, passer la maille glissée sur la maille tricotée* jusqu'à la fin du rang .
4ème rang :retour tout à l'envers.
5ème rang: *6mailles endroit, 1 maille glissée, 1 maille endroit, passer la maille glissée sur la maille tricotée* jusqu'à la fin du rang.
6ème rang: tout à l'envers
7ème rang: *5mailles endroit, 1 maille glissée, 1 maille endroit, passer la maille glissée sur la maille tricotée* jusqu'à la fin du rang.
8ème rang: tout à l'envers
9ème rang: *4mailles endroit, 1 maille glissée, 1 maille endroit, passer la maille glissée sur la maille tricotée* jusqu'à la fin du rang.
10ème rang: tout à l'envers
11ème rang: *3mailles endroit, 1 maille glissée, 1 maille endroit, passer la maille glissée sur la maille tricotée* jusqu'à la fin du rang.
12ème rang: tout à l'envers
13ème rang: *2mailles endroit, 1 maille glissée, 1maille endroit, passer la maille glissée sur la maille tricotée * jusqu'à la fin du rang.
14ème rang : tout à l'envers

ensuite faire un rang endroit en tricotant les mailles 2 par 2
enfin, couper la laine la passer dans les mailles restantes avec une aiguille à laine, resserrer le dessus du bonnet et coudre finement le dos .

les petits bonnets sont légèrement pointus mais c'est normal. les prématurés n'ont pas la tête toute ronde.

Voila Loutre, c'est un modèle de base que tu peux adapter au gré de ta fantaisie.petit_chat

#35 06-10-2008 12:02:24

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres

MILOU ,   J'ai du bébé mérinos spécial  layette  Blanc, et  une laine spécial bébé  bleu ciel  si tu veut je peu t'en faire deux ou trois  bisous

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

#36 06-10-2008 13:21:58

Loutre
Membre

Merci Milou,
J'ai de la laine layette en stock même de la baby superwash bouton d'or je crois qui est une belle laine que j'avais utilisée pour ma fille et dont il me reste pas mal.
Quel est l'échantillon de la laine que tu utilises pour que je sois sure d'être dans les bonnes tailles, je ne sais pas du tout quel est le tour de tête d'un préma, je sais que pour un bébé à terme c'est à peu près 37 cm.

#37 06-10-2008 13:23:15

Minimiss
Membre
Lieu: Nantes

Ho mais j'avais pa vu ! Ils sont choux comme tout tes petits bonnet ! Bravo à toi...

Sandrine

Blog de Tricot : http://minimiss44.canalblog.com/
Site ours et miniatures : http://www.minimiss-miniatures.com/

#38 06-10-2008 14:48:35

milou
Invité

Oh oui, GAETANE ce n'est pas de refus..cela grossira mon petit paquet..

Loutre: je tricote en ce moment de la phildar SUPER BABY, mais il y en a de moins d'autres marques moins onéreuses, et je viens de passer une commande auprès d'ANNE D sur ABRACADAFIL, car j'ai une mamie qui m'aide, mais c'est moi qui lui fournit la matière première, sa pension est si faible, et je lui offre des pelotes pour qu'elle se tricote un petit pull, ou gilet pour elle. c'est la moindre des choses.

Lorsque j'envoie mon colis, j'indique qui m'a aidé, donc je vous demande votre autorisation de le faire, par soit votre pseudo,  ou votre prénom.. et votre lieu d'habitation. je trouve cela normal.
le modèle que j'ai indiqué est pour les "très grands prématurés"
Voici leurs dimensions:
âge 24 à 25 semaines
poids : .............................550gr-750gr
périmètre crânien:.............. 23cm
tour de taille:.................... 18 à 20cm
bras:...............................  6à7cm
pied:...............................  2cm

je tricote pour ces prématurés là, (du blanc aussi) pour hélas les décès!

enfin de compte, étant super gourde en ce moment, je continue mon bonnet en cours comme d'habitude, mais je vais faire une "couture invisible" que GAETANE m'a expliquée.

Après, j'essaye avec 4 aiguilles, pour faire en rond, et quand mon cerveau se remettra en fonction, copain avec mes mains, je ressayerai avec les aiguilles circulaires. rire

Merci Minimiss.

#39 06-10-2008 15:25:42

Loutre
Membre

ouhlala, les crevettes !!! çà devrait aller vite alors de tricoter des petits bonnets, pauvres petits riquiquis coeur
J'ai trouvé aussi des infos sur un site qui s'appelle www.fleurdelune.fr où on peut trouver aussi des brassières, des chaussons.
Milou,
je regarde ce soir mes stocks et je te dis combien je peux t'en faire, au moins dans un premier temps.
Dis moi quand tu dois faire ta prochaine livraison, et pas de problème pour mon prénom et mon lieu d'habitation.

#40 06-10-2008 16:02:07

arcolan
Membre
Lieu: à côté de Millau (12)

A mon avis, il vous faut de la laine qui ne feutre pas parce qu'ils ne vont pas laver à la main...

#41 06-10-2008 17:14:56

milou
Invité

oui, des crevettes , comme tu dis, pour lesquelles on ne trouve pas grand chose comme habit dans le commerce, le 1 mois étant trop trop trop grand.

Je suis sur deux forum Habiller nos Bébinoux (des Brassières du Coeur)
et TRICOCOLINE qui maintenant s'occupera de collecter pour 1 hôpital à la fois.

Nous sommes toutes complémentaires, car s'il manque chez l'un ou chez l'une quelque taille, bonnet,brassières, nous adressons là où les besoins sont pressants. peu importe le lieu de l'hôpital, ce qui compte se sont les BB.

Pour l'instant, ce qui prime ce sont les petits bonnets de noël,(aux couleurs de noel, blanc, rouge et vert)  si je pouvais en ajouter un peu aux trois que j'ai pour l'instant, cela me ferait bien plaisir, mais je ne donne pas d'indication en nombre, car c'est une aide, pas une obligation.

après nous retournerons à des couleurs plus classiques, et de toutes couleurs.

Arcolan a raison, tout ce qui est vêtement doit être fait dans des laines spéciales BB, car les vêtements sont "stérilisés", et ne doivent pas gratter ou apporter une quelconque allergie.

Il en va différemment des couvertures...

merci de ton aide, mais surtout ce n'est pas une obligation. je pense faire deux envois différents un pour Nantes, un autre pour Bordeaux, mais si les colis sont terminés... j'aimerais mettre en place une antenne pour Orléans, dont je serais responsable... et je vais contacter dès demain le centre néonatal de chez moi. voila mon projet.petit_chat (j'attends de tousser moins, car pour l'instant je fais un peu mal en point" happy8km

Dernière modification par milou (06-10-2008 17:17:14)

#42 06-10-2008 17:48:59

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres

j'avais commencé , un modèle mais je suis désolé  les laine que j'ai  vont feutré , le bleu surtout, et je viens de regarder la blanche pareil lavage a 30° a la main
en laine Bébé  je n'ai rien d'autres ,dommage ,yikes

Dernière modification par gaetane (06-10-2008 17:50:07)

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

#43 06-10-2008 20:17:10

milou
Invité

c'est pas grave GAETANE, merci et gros bisous pour ta gentille attention. petit_chat

Dernière modification par milou (06-10-2008 20:19:06)

#44 06-10-2008 21:05:45

Mic
Ancien membre

applause pour ton nouvel avatar, Milou

#45 06-10-2008 21:13:32

Loutre
Membre

Milou, je pense que tu ne peux pas vraiment tricoter ces bonnets avec une aiguille circulaire, à moins d'en avoir une de 30cm (la + petite taille) et encore, j'en ai une, je trouve que c'est impossible à utiliser, çà me fait des crampes dans les doigts. Je vais faire un essai ce soir avec un jeu de 5 aiguilles, çà me semble le + adapté et je te tiens au courant !

#46 06-10-2008 22:25:45

denise m
Membre
Lieu: haute Garonne

pour les cho7 ou d'autres  petits ouvrages en circulaire ,je tricote seulement sur 3 aig. plus la 4° pour tricoter .

un rouet Ashford , 1 machines a tricoter Singer  MT 624  + moteur , je me remet a la dentelle aux fuseaux

#47 07-10-2008 00:20:06

Loutre
Membre

Oui je confirme, on ne peut pas vraiment tricoter ces petits bonnets sur une aiguille circulaire, surtout lors des diminutions, il faut être obligatoirement sur un jeu de 4 ou 5 aiguilles !!
Ceci  dit, je pense que çà va beaucoup plus vite à plat,  çà consomme du temps de se battre avec les aiguilles à chaussettes , il faudra que je fasse aussi un essai à deux aiguilles avec une couture

#48 07-10-2008 05:40:33

Monique
Membre
Lieu: Québec

Moi aussi, avec 4,  parfois avec 5 aig. super ton nouvel avatar, Milou. wink

#49 07-10-2008 06:39:34

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

Moi aussi, je préfère les double-pointe, et j'aime mieux 4 + 1 pour tricoter, que 3 + 1, parce qu'on a du mal à caser ses mains avec 3 aiguilles.

#50 07-10-2008 07:35:06

milou
Invité

Merci pour mon avatar.. j'ai mis le mouton à la retraite rire

et puis, j'ai cherché un autre.. j'y ai mis le temps mais Stéphane m'a trouvé des chats, et celui-ci m'a plu de suite. et comme j'aime les chats... petit_chat

pour la signature j'ai pas été capable de remettre un petit mais tout petit truc... mais comme personne en a, je me dis que ce n'est pas grave... 

Bon, je viens de finir un autre bonnet et je vais essayer avec 4 +1 (j'espère en avoir, car j'ai gardé tout le matériel de ma maman décédée depuis 1999).

les double pointes, sont des aiguilles assez courtes, qui n'ont pas de bout??? comme pour monter une encolure??

le problème est que je ne sais pas comment je vais reconnaitre le n°3 ou 3 1/5. car il semble me souvenir qu'elle a tout mélangé dans une boite à aiguilles.

Merci de vos explications, cela va m'aider... petit_chat

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr