Vous n'êtes pas identifié.
Oui les aiguilles doubles pointes, c'est un peu dur à manipuler. Alors je coupe la poire en deux, sur celui que je suis en train de faire, je tricote à plat les côtes et je prend le jeu d'aiguilles pour le reste.
Très joli, très délicat ton petit bonnet Gaétane!
C'est vraiment super joli, félicitations à toutes !
OH que c'est beau !
Loutre ton petit bonnet rose, hum il est super beau, j'ai bien envie de le croquer
GAETANE ton bonnet est sublime, raffiné, tout en délicatesse, ma zette ce que tu tricotes bien !
et le point que c'est beau!!!
moi, j'en ai fait deux autres pour Noël
Que dire des tiens Milou adorable , moi j'aimerai voir les petites têtes qui vont les porter , comme c'est beau toute ces petites choses
les tiens Milou ont sent Noel ha!!! oui
Je viens de défaire celui que j'avais a 5 aiguilles , il ne me plaisait pas du tout , je pense que je vais garder ma façon a deux aiguilles , je trouvais le tricot pas régulier, des mailles plus lâches a la reprise des aiguilles non non
Dernière modification par gaetane (08-10-2008 19:12:41)
ah, si toi tu n'y arrives pas à 5 aiguilles, heu je crois que je vais garder ma méthode à deux aiguilles . Je fais une couture très fine, je m'améliore de ce côté là .
bisous, oui, j'aimerais bien voir les petits avec leur bonnet de noël ainsi les bonnets que vous venez de me tricoter.
c'est pour cela que je vais faire mes démarches auprès de l'hôpital d'Orléans, là où se trouve le centre néonatal!
je pense aussi, convier peut être une maison de retraite à tricoter pour les BB.
je mijote quelque chose d'humain, une relation personne âgée proche des BB, j'animerai bien animer une réunion tous les quinze jours... je cogite, je cogite...
ce serait une formidable relation humaine, elles se sentiraient moins seules et moi aussi !
Dernière modification par milou (08-10-2008 20:21:50)
Bien sympathique tes projets Milou ,
Dernière modification par gaetane (08-10-2008 20:40:57)
Milou si c'est une Maison de retraite, il y au moins une animatrice salariée dans l'établissement, donc pour ce genre de chose c'est elle qu'il faut contacter et c'est elle qui se chargera du projet s'il lui convient.
Tourne toi plutôt vers les club du 3ème âge ou alors les Foyer-Résidences qui eux n'ont pas toujours d'animateur salarié.
Il te suffit acheter une jauge pour les aiguilles, ça rend bien service
Sandrine en vend ici
Merci Jeanne-Marie, tes conseils vont m'être précieux.
Merci Midian du renseignement.
Je vais voir cela d'ici la fin du mois d'octobre et courant du mois de novembre.
Le week-end prochain s'annonce dès demains bien chargé car je suis retenue pour atelier d'enfants le vendredi et samedi dimanche filage dans la cathédrale d'Orléans pour l'ART SACRE.
C'est une manifestation culturelle importante. et j'avoue que je suis honorée de figurer au programme parmi "les artistes".
j'ai mis l'affiche sur mon site "dans au fil des jours", je ne peux pas le mettre sur le forum, l'affiche est trop importante.
bisous à tout le monde, je pars au travail, eh oui, faut bien
Dernière modification par milou (09-10-2008 07:38:34)
Dis Milou, tu rends tes bonnets pour l'hôpital de Nantes à quel moment ? J'aime ton projet et comme en plus là tu parles de l'hôpital de ma ville, je vais peut-être me mettre à tricoter des p'tits bonnets pour les prémas
J'ai fait moi aussi un petit bonnet bien que moins joli que tous ceux là.
Milou, tu veux bien me donner ton adresse en mp pour que je te l'envoie stp?
COUCOU, je reviens de ma journée animation au cardage pour les écoles... j'ai vu défiler 350élvèves de CE1 AU CM2 avec leurs maitresses et les accompagnateurs.
Je suis vannée, mais heureuse tout s'est bien passé. c'est en l'honneur du 5ème FESTIVAL DE L'ART SACRE à Orléans.
demain, après midi j'y retourne là pour filer surtout et carder un peu.. c'est tout public.
Je t'envoie Jeanne mon adresse en MP. merci beaucoup.
Minimiss, NANTES c'est terminé, mais, j'ai d'autres destinations et peut être directement Orléans, je m'en occupe la semaine prochaine, de contacter le service concerné.
Sinon, j'ai ANGERS, COLMAR, QUIMPER, y'a de quoi faire....
Mais Milou,il existe déjà une association de bénévoles qui centralise les besoins des différents services de néonat des hôpitaux de France(et de Belgique) et ça évite que des particuliers aient ces démarches à faire! les tricots( faits par des bénévoles) sont groupés chaque quinzaine ou mois pour un colis correspondant aux besoins de l'hôpital demandeur;les photos sont prises lors de la réception du colis;chaque jour ,l'association fait le point sur ce qui a été reçu et ce qui manque encore ;...et les tricots en trop seront pour le colis suivant...
ce qui manque souvent sont les ensembles blancs pour les bébés décédés parce que il faut pouvoir tricoter sereinement pour des décès.
Quel est le nom de l'association Marianne ? En effet c'est ce que m'avait dit une copine
infirmière en pédiatrie mais je ne me souviens plus du nom ....
Oui, je sais Marianne !!
Je fais partie des Brassières du Coeur qui marche avec SOS PREMA, je suis membre de cette association, et sur deux autres forums aussi de tricots ainsi que layette. on y centralise tout.
mais, justement, je vais monter une antenne sur Orléans par le biais de cette association, et en mon nom propre... et de cette façon je pourrais porter un colis moi-même une fois que ma collecte sera terminée...
je suis très indépendante aussi de caractère et j'aime bien aller jusqu'au bout de mes idées, et de mes démarches.
et comme dit un proverbe : "on est jamais aussi bien servi que par soi-même".
Bisous à plus