Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voila, je souhaitarais mélanger du chevreau 1ère tonte à de la soie maubère, à votre avis comment faire le mèlange en sachant que mon mohair est en nappe que j'ai cardé moi mème et la soie en ruban, mais assez courte?
Je voudrais pas louper ça, et pas envie de les filer séparement pour les retordre ensemble
merci d'avance....
Moi, je ne m'embête pas, je passe plusieurs fois dans la cardeuse, selon si je désire que cela soit très mélangé ou plutôt les fibres pas trop mélangées.
Comme Blanchette
Katy, j'avais l'an passé tout un article sur le mélange lorsque je testais les cardeuses et notamment la strauch, tu devrais le trouver sur mon blog.
En attendant, voici deux photos souvenirs de cette étape dans la galerie.
Sandrine, je ne peux plus mettre de photos dans le forum car mon navigateur ne marque plus les entêtes de mes liens sur internet pour faire copier coller.
Je ne sais comment faire !
Kty, pour ce qui est de la soie perso, j' aime pas trop la passer dans le petit rouleau, ça fait parfois des noeuds. Donc, au premier passage, je la mets en fine couche, directement sur le gros rouleau sur une couche de laine et je continue ainsi en alternant les rangs laine et soie, jusqu'à ce que mon gros rouleau soit plein.
Joëlle, tu dois pouvoir faire en sorte que ton navigateur t'affiche les en-tête. C'est sûrement une touche comme F11 ou F12, quel navigateur utilise-tu ?
lorsque je vais sur le web, la barre de navigation n'affiche plus les adresses des sites sur lesquels je suis, donc je ne peux plus faire de copier coller pour envoyer le lien de ce site.
J'ai mis des photos dans la galerie et je ne peux plus les envoyer dans le forum.
Je ne sais pas comment on fait pour remettre la barre d'outils en haut. Ca ne marche pas les touches dont tu parles.
Merci quand même
Si tu as Firefox, essaye "Affichage -> Barre d'outil > coche "barre de navigation".
Voici tes photos, tes mélanges sont sublimes !
oh! que c'est beau, merci beaucoup pour les photos Sandrine. Joëlle vraiment, c'est sublime, y'a pas d'autre mot.
Oui, c'est vraiment...je ne sais pas comment dire, si délicat et lumineux.
oui! et Joëlle fait du très fin aussi maintenant à ce que je vois, c'est sublimissime!
Joelle c'est magnifique! Alors ça y est tu as dompté " le fin classique"? Dis nous tout, tu as filé cette merveille avec le suzie alpaga? Encore bravo aussi bien pour le filage que pour les couleurs !
ohhhhhhhhhh, comme c'est beauuuuuuuuuuuuu !
Merci Joelle, Monique, Sandrine, Blanchette.... de vos réponses!
Suis allé voir Joelle je l'avais déja vu ce somptueux mélange, j'adore tes couleurs mais ne saurai pas en faire d'aussi belles, je vais le laisser naturel, trop peur de bouziller ma superbe fibre!
Moi aussi Joelle, je dis wwwwhhhhhaaaaaaoooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!, les couleurs orangées me laissent gasp, glups, j' en veux, je sens que nous pourrions faire des échanges, c' est quoi ton projet fourrure si ce n' est pas indiscret !
Jeff ( j me suis toujours pas lavé les dents, mais le parfum du pistou commence à s' estomper, il faudrait que je prévoie un rappel dans les mois à venir )
puisque nous sommes dans les peaux, le pistou, les fils fins aprés les fils fous et tutti quanti. Je laisse Sandrine, Richard et Mic pour te "tanner" afin que tu fasses partie du séjour prochain . Cette fois, ça ne sera pas du pistou au menu mais chut
C'est très beau tout cela Kty
C'est magnifique!! J'en reste pantoise!
Sublime Joelle.
Passez vous toutes vos soies dans la cardeuse en la mettant devant le petit rouleau?
Je faisait comme ça au début, et j' avais toujours des noeuds dans la soie.
Non Monique. Tout d'abord, aprés avoir teinté ma soie, je la fais claquer dans mes mains comme un élastique pour qu'elle s'aère, ensuite je fais comme Sandrine, je la tapote sur le gros rouleau tout en tournant ainsi des brins vont s'accrocher et je peux les contrôler plus facilement.
Ca évite les noeuds comme tu le dis si bien
Et faire claquer la soie, si je me souviens bien, Joelle, tu a été la la première a avoir fait ça.
Depuis que tu nous l' a expliqué, je le fait toujours, et ça facilite drôlement le cardage après teinture.
Tout pareil que Monique, je me souviens que c'est toi qui expliquait ça Joëlle pour le claquage de la soie, j'ai essayé et j'ai trouvé que ça allait vraiment mieux !
Au fait Joelle
Je ne sais pas comment on fait pour remettre la barre d'outils en haut. Ca ne marche pas les touches dont tu parles.
As tu essayé un clic droit en mettant ta souris sur le gris de ta barre? Normalement les propriétés s'affichent ansi que "personnaliser", tu devrais pouvoir tout remettre par là.
Merci Blanchette. Non, cela n'a pas marché. J'ai simplement fait une remise à jour en téléchargeant internet explorer et tout est rentré dans l'ordre. J'avoue que ça n'était pas pratique de ne plus avoir la barre d'adresses.
Oui, c'est moi qui ai trouvé cette astuce. Sur mon blog, on voit petit François que j'ai photographié en train de faire claquer le ruban de soie.
En ce moment, je fais plein de tissage, je vous monterais ma nouvelle collection de sacs dés le mois prochain. Il faut que je les double et je dois refaire les brocantes pour trouver du vieux lin.