Vous n'êtes pas identifié.
Es que vous pourriez m' éclairer sur cette petite phrase ( /. as k2tog on both rs and ws rows , ) pour les doubles jetés c'est bon j'ai compris
merci
2 mailles ensembles à l'endroit, sur les rangs endroit et envers. Je suppose que c'est la légende de ta grille, et que le signe / signifie 2 mailles endroit ensembles, que ça soit sur l'envers comme sur l'endroit du travail.
Oui Sandrine deux mailles ensembles donc elles se tricotent ensemble sur l'endroit ,et endroit sur l'envers , ,j'ai terminé l'étole, il me reste juste un motif a faire ,après j'attaque la bordure Merci Sandrine
je suis désolé , mais j'ai encore besoin d'une explication , comment démarrer un rang par un jeté !!!!!! la j'avoue que je suis perdue, cette grille de bordure est plus compliquer qu'il n y parait . Merci pour votre aide
Tu prends le pied de la dernière maille coté bordure et tu la tricotes.
Merci Jeanne Marie , je vais essayer , Pas simple cette grille si ça continue je vais en faire une autre, ça me prends la tête, j'ai mis trois jours pour tricoter l'étole, je vais en mettre huit pour la bordure !!!!!!!
Je me suis mal expliquer , c'est pas commencer le rg par un jeté, mais finir par un jeté puis' que je suis sur l'envers
Dernière modification par gaetane (14-10-2008 18:10:47)
Et bien moi pour démarrer par un jeté, j'enroule mon fil autour de l'aiguille, puis je tricote ce fil. En fait, je fais comme si j'avais réellement une maille avant, et que je fais un jeté. Le fait de commencer par une jeté donne une belle bordure.
En faite Sandrine, je le dis plus haut c'est finir par un jeté , puisque je suis sur l'envers , l'envers ce sont les parties grisé a l'image
Au final Gaetane, ça revient au même. Donc si tu termine ton rang, tu fais un jeté comme d'habitude, tu tourne, et tu le tricote. Tu verra, ça fait une bordure avec comme un arceau, qui est en fait le jeté.
Je vais essayer ça , me suis arraché les cheveux tout l'après midi , heureusement j'en ai pas mal
, je vais finir par l'avoir cette bordure grasse a toi et Jeanne Marie,. Merci pour votre aide