Vous n'êtes pas identifié.
Voici des chèvres très amusantes : http://fr.youtube.com/watch?v=we9_CdNPu … =rec-fresh
Bin oui, il y en a dans mon coin, Eli, de ces chèvres miniatures, elle sont vraiment mignonnes, mais pas filable ce poil, malheureusement.
Pauvres petites bêtes, elles sont malades, ou c'est toujours comme ca quand on leur fait peur?
non c'est la race qui est comme ça, j'ai vu un reportage il y a quelque mois à la tv là-dessus (je ne sais plus ou ni quand ni sur quelle chaine ) c'est dés qu'elles ont peur boum elle tombe et elle se relève comme si de rien n'était
Elles font ça pour jouer aussi entre elles. Elles feignent d' être mortes quand elle ont peur, mais c' est souvent plus un jeux qu' autre chose.
ha bon! alors je peux en rire tout à mon aise aussi alors! (je me retenais!)
extra! C'est pratique pour les attraper, pas besoin de courir!
Bon ok, c'est pas rigolo! Par contre j'ai fait une petite recherche car ça m'a quand même intrigué et j'ai trouvé ceci
Dernière modification par lavande (14-10-2008 17:24:00)
Je ne crois pas. Il y a des enfants qui vivent la même chose. Dés qu'ils entendent un bruit ou un élément perturbateur trés furtif, ils tombent pour échapper à la peur. C'est horrible ! car on peut provoquer ce genre de phénomène comme du dressage de cirque !
Oui, c'est bien ça. C'est toujours un état de stress pour les bêtes ou les enfants.
Oui quand même, doivent pas faire ça pour s'amuser.
A mes début d'eleveuse de mouton, j'ai été désemparée par un agneau m'ayant fait le coup alors que je courait après pour l'attrapper. J'étais toute mal et je croyais lui avoir fait du mal.
Tout mou par terre! Et tant que je le tripotais pour le remettre sur ses pattes, il restait afreusement mou et sans vie. Sitôt que j'avais fait une cinquantaine de mètres, il est reparti en détalant à toute berzingue.
Maintenant ils ne m'y prennent plus... C'est mon homme qui se marrait bien en voyant ma tronche!
ben moi, c'est ma première fille qui me faisait le coup, ça s'appelle le spasme du sanglot, et elle tombait dans les pommes à chaque émotion forte. quel plaisir pour une jeune maman...
de toute façon, la peur est une chose abjecte.... si ces petites bêtes là la fuient comme ca, ben, c'est un moyen comme un autre, tout à fait naturel pour elles semble t ils, ce qui serait monstrueux, c'est que d'aucun s'amusent à provoquer cet état.....
Les petits camélidés, s'ils se couchent lors d'une séance d'éducation ou lors des premiers contacts, c'est qu'ils ont une peur terrible et qu'ils ne voient plus de solution de fuite et pensent n'avoir plus d'autre solution que de se laisser mourir . . .
Je ne vois pas l'intérêt de filmer un état de stress chez l'animal et de faire circuler cela sur internet.
Bon ça peut faire rire l'être (vous savez, celui qui est "humain")
bah oui, je sais, c'est d'un gout limite, mais qu'est ce qu'on se marre aussi à voir les "êtres" se casser la figure, se faire peur! je dois avouer que depuis toute petite je suis atteinte de "l'humour visuel" (ca me vient de Mister Magoo, le petit bonhomme myope qui se cogne partout, mon premier fou rire, je l'ai eu devant un de ses dessins animés, m'en souviens j'avais pas 3 ans!) et quelqu'un qui se plante, ca me fait marrer grave... même si c'est moi, j'imagine la scène... alors, les petites bêtes, j'avoue, elles m'ont fait rire....
Bien moi j' étais sure qu' elles jouaient entres-elles... alors ça m' a fait rire aussi.
En tout cas, elle ont un moyen de défense, chez l' humain on voit ça aussi, certains tombent sans connaissance lors' qu' ils se sentent en danger soit physique soit mental, d' autres prennent la fuite.
J' ai remarqué, qu' elle ne tombent pas toutes, devant la peur, une chèvre à même sauté par dessus une ou deux autres, couchées par terre, sans les toucher....
La peur est relative, et vécu différemment par chacun, Ce qui est nécessaire, à mon avis, c' est d' avoir un moyen de défense. Sinon c' est là que le stress s' installe vraiment.
ElideNeige adore les animaux et elle a eu la gentillesse de nous faire partager ce qu'elle a vu. Quoi de plus naturel, je l'en remercie. Cela nous permet de pouvoir discuter dans "l'absolu" de ce syndrôme sans y voir une quelconque remarque à son sujet.
Monique, quand il y a un moyen de défense, c'est justement là qu'il y a stress, sinon pourquoi se défendre ?
En tout cas, elle ont un moyen de défense, chez l' humain on voit ça aussi, certains tombent sans connaissance lors' qu' ils se sentent en danger soit physique soit mental, d' autres prennent la fuite.
Cela c'est les "gentils" et certains autres encore foncent dans le tas et tant pis.
Moi en face du stress, je ne sais pas comment je suis, faut pas aller trop loin...et pourtant je maîtrise mes passions, enfin du mieux que je peux.
Mais même si je ris parfois de voir certaines choses, je compatis en tout cas surement.
Devant la peur, toute solution est bonne pourvu que cela apaise la situation et surtout que celui qui qui provoque la peur arrête son action.
On peut avoir des moyens de défense sans avoir besoin de s' en servir Joelle. C' est justement de ne pas en avoir du tout, qui est le plus stressant
La peur elle même, est un bon stress, car elle incite le corps et l' esprit a trouver une solution de défense.
Ce que je veux dire Joelle, c' est que l'orsqu' il faut se défendre, l' impuissance à trouver une solution, est encore plus dangereuse pour la santé du corps et de l' esprit que la peur elle même, puisqu' on ne trouve aucune solution.
Devant la peur, le corps et l' esprit ont besoin de trouver une solution et le fait de tomber sans connaissance, d' affronter ou de courir, sont des solutions qui répondent au stress de la peur.
C' est ce que je voulais dire.
C'est plus clair, en effet Monique ! Je comprends bien ce que tu veux dire.
Devant la peur, il est important de trouver une solution au stress comme tu le dis si bien.
Par contre, pour moi la peur n'est pas un bon stress ! mais la réaction à celle-ci sûrement puisqu'on esquive la peur en ayant une parade pour s'en sortir !
La peur est source de repli, d'abnégation et de fanastismes comme on peut le voir en ce moment ! Elle n'est pas une source d'épanouissement, elle encombre l'esprit.
C'est très intéressant ce que tu dis, Joëlle. Par instinct, je dirais que la peur, tout comme la colère a pour siège le cerveau limbique, le plus profond, celui qui nous rattache à notre ancienneté (pour ne pas dire animalité). On comprend alors qu'elle peut être incontrôlable.
Si tu parle de peur maladive, morbide ou imaginaire, je suis bien d' accord avec toi Joelle.
Mais la peur est essentiel à la vie, sans elle nous serions déjà tous mort avant d' avoir vécu. Elle fait partie de la vie de tous les êtres vivants et est parfois bien salutaire.
Et si c' est possible, quand on arrive à la vaincre, on peut en ressortir bien plus fort qu' avant.
Le repli, (non pas sur soi-même), mais face au danger réel, est parfois la meilleure solution pour rester en vie.
Quand à l' abnégation, et au fanatisme, à mon avis il ne s' agit pas de peur mais bien de réactions devant elle, négatives pas saines du tout, j' en conviens.
En fait je crois bien qu' on dit la même chose. Joelle. Il y a des peurs très saines et
d' autres qui ne le sont pas du tout.
On est d'accord
Je rajoute que j'adore quand on peut discuter comme ça de thèmes qui attirent notre attention l'espace d'un instant et que chacune apporte une version et un point de vue différents.
Merci Monique, merci ElideNeige pour cet échange trés naturel