Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
ça y est, après de longues hésitations et des recherches aprofondies et de craintes de rater, le week end dernier j'ai testé l'indigo et ça a marché..... comme par magie le bleu est apparu, et je n'en croyais pas mes yeux. Reste a perfectionner maintenant pour avoir du plus foncé.
et j'ai commencé à la filer, 50 grammes pour 158 mètres
Bravo cette couleur est superbe !!
Tu as reçu mon courriel pour voir quelquechose de plus fonçé ?
Joli fil avec du brillant partout !
trés joli,
pour moi , le moment de la teinture est vraiement trés intérréssant, avec patience et reflexion on arrive à faire des "trucs" valables
je connaissais le tissage, la teinture est un autre monde
Quels bleus magnifiques Foulette ! Bravo à toi !
Magnifique ce bleu
Oh que j'aime ce bleu !
Y a pas a dire, le bleu indigo est superbe. Toutes mes félicitations Foulette,
Bien!!!
Tu es partie de poudre d'indigo? enfin en bref, dis nous tout.
Oui!!! des détails!!! on veut des détails!
Oui, oui, dis-nous tout, c'est magnifique!
vraiment reussi ton indigo, filé il est encore plus joli , c'est tres lumineux
c'est vraiment superbe bravo !!
Foulette tu as fait ça avec de l'indigo ?!? J'adore ces bleus, ils sont splendides ! Tu as utilisé la plante ou des extraits colorants comme ceux de Renaissance Dyeings ? Et quelle recette as-tu suivi ? En tout cas bravo !
Foulette, tes bleus sont magnifiques, je les adore.
ha oui, le bleu d'indigo, c'est une merveille!
Alors voili, c'est effectivement de la poudre d'indigo de chez renaissance Dyeings. pour 100grammes de fibres, 5 grammes de poudre dilué dans un peu d'eau chaude. 5 litres d'eau + 4 grammes de bicarbonate de soude, chauffé à 50°, on ajoute l'indigo, repos 1/2 heure rechauffe à 50°,j'ai ajouté une c à c d'un produit (je ne sais plus le nom, mais je l'ai eu chez Flo....elle va nous le dire, c'est une poudre anti dégorgement) on plonge les fibres humides et on laisse 20 minutes, puis on sort la fibre et puis j'ai cru que c'était raté puisque elle était grisatre et d'un coup.....oh miracle!!!! elle est devenue bleue .... comme par magie!
Oui Jeanne marie j'ai un ton mail et je vais suivre tes conseils la prochaine fois pour essayer (je dis bien essayer) d'avoir un bleu plus foncé.
J'ai 10 gramme de poudre d'indigo chez moi.Je vais faire un essai avec ta recette.Manque plus que le produit anti-dégorgement.Si je mets les 10 grammes pour 100 gr de laine normalement j'aurai plus foncé?On verra.
Avec 10g tu peux teindre 200g en marine très fonçé. Plus tu immerges longtemps ton écheveau au départ, plus il sera foncé (20/25mn).Ensuite le bain s'épuisant tu auras une teinte plus claire...
http://storage.canalblog.com/39/70/164415/30409789.jpg
Premier écheveau sorti d'un bain avec 35g d'indigo pour 500g de laine à teindre
Merci pour la recette Foulette ! Je vous montrerai mes résultats quand j'aurai essayé Là je vais certainement me lancer dans le Red Lac
Merci Foulette, ça donne bien envie d'essayer mais je viens de voir que le site Renaissance Dyeings est en anglais Il me reste si peu de mon mauvais anglais scolaire... Peut-on trouver le même indigo ailleurs?
Jeanne moi je passe par google et je clic sur traduire cette page c'est en Français
Je prends le mien à Couleur Garance. L'OHKRA en vends aussi.
Le site d'Andie va avoir une version française sous peu. De toute façon elle vit en France
et comprends le français. Elle a un peu plus de mal à l'écrire, mais elle le parle.
Dernière modification par jeanne-Marie (16-10-2008 17:37:40)