Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Toute la question est dans le sujet... Pour moi (mais peut-être que je me trompe), on peut utiliser le kit fantaisie pour le retors et ainsi augmenter la capacité en grammes sur la bobine... A part un orifice plus grand pour le kit fantaisie, quelle est la différence ?
Tu as tout à fait raison Minimiss. La seule différence entre le kit retors et le fantaisie, c'est la taille de l'orifice du fantaisie, qui est beaucoup plus importante.
Si je ne me trompe, Midian s'en sers pour retordre.
Donc, si tu me confirmes ça Sandrine, il vaut mieux prendre le kit fantaisie car avec lui on peut faire du fantaisie gros calibre et retordre alors qu'avec le kit retors, on peut pas forcément faire du fantaisie ? La capacité de la bobine est la même en fait ?
La bobine est la même dans les deux cas. Effectivement si le fantaisie t'attire, tu as peut-être intérêt à choisir d'emblée le kit fantaisie
Je confirme par expérience, néanmoins m' étant décidé à avoir les deux, ça me parait tout de même plus évident de faire du fil fin sur le kit retord
Pour retordre du normal ou du gros, le kit fantaisie est nickel
Pour retordre du fin ou de la dentelle, j'utilise le même que pour filer, l'épinglier fil fin avec insert en céramique
Avec le kit fantaisie, tu peux trés bien retordre. Je fais mon célibataire et mon retors avec celui-là.
Ok... Merci beaucoup pour vos réponses... Je vais sûrement me laisser tenter assez rapidement alors