Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-10-2008 14:21:24

jeff
Membre
Lieu: Semur en Auxois
Date d'inscription: 30-09-2008
Messages: 633
Site web

Echange fourrure

Qui serait éventuellement interessé par échange fibres contre petits morceaux  de fourrure tannée pour faire des incrustations ou autres. Possible fourrure compléte diverses couleurs assez proches ou parfois identique aux couleurs des alpagas.( tannage artisanal ).

Dernière modification par jeff (11-10-2008 14:33:14)

Hors ligne

 

#2 11-10-2008 14:56:35

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres
Date d'inscription: 04-02-2007
Messages: 9793

Re: Echange fourrure

De la vrais fourrure ? de quel animal ( ou animaux ) proviens cette fourrure ?


Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

Hors ligne

 

#3 11-10-2008 15:40:05

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Echange fourrure

Moi, je suis intéressée car j'ai un projet.


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#4 11-10-2008 17:06:40

foulette
Membre
Lieu: festieux (aisne)
Date d'inscription: 13-12-2006
Messages: 1203

Re: Echange fourrure

oui!!! même question que Gaetane.... de que animal?

Hors ligne

 

#5 11-10-2008 19:36:06

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Echange fourrure

ha?! ca m'intéresse...


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#6 11-10-2008 19:49:58

pouxy
Membre
Lieu: aube
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 1845
Site web

Re: Echange fourrure

je crois que cela vient de ses lapins (des rex) et je peux vous dire que de la fourrure de rex c'est le top (j'ai eu des rex dalmatiens mais je n'ai pas gardé la fourrure, mon mari a voulut essayer mais n'ayant pas eu les explications pour tanner les peaux on a tous jeter mais au cas ou la prochaine fois je saurais ou me renseigner)

au fait jeff nous allons avoir des géants papillons (à manger) d'ici quelques mois et au cas ou si la peau t'intéresse........ mais il faudra nous dire la procédure

est-ce que les plumes de canard intéresserais quelqu'un (mâle et femelle c'est du rouen genre colvert mais en + gros)

Hors ligne

 

#7 11-10-2008 22:29:26

jeff
Membre
Lieu: Semur en Auxois
Date d'inscription: 30-09-2008
Messages: 633
Site web

Re: Echange fourrure

Alors je vais faire un grand message pour tacher de répondre à tout le monde, ce sont des fourrures que l'on me donne et que je tanne pour me faire des zabits genre le blouson que j' ai montré à la rencontre. Principalement c' est du lapin papillon, noir, fauve de bourgogne et Pouxy a raison, aussi des rex castor ( roux comme les castors ),et aussi  noir, zibeline ou bleu. Quelques peaux ( très peu) de fouine, renard ou ragondin que j' ai eu par des chasseurs. J' ai aussi un peu de plumes de paon. Hé puis quelques chutes d ' astrakan... Pour la procédure Pouxy, congélateur après dépouillement du lapin jusqu' au traitement de la peau ( lequel traitement demande beaucoup de boulot !!!)

Hors ligne

 

#8 12-10-2008 09:20:39

pouxy
Membre
Lieu: aube
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 1845
Site web

Re: Echange fourrure

on les mets tel quel dans le congel ou bien il y a quelque chose à faire avant ???

Hors ligne

 

#9 12-10-2008 10:34:37

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Echange fourrure

et bien Jeff, si cela te dit, un petit échange de fibres contre une peau de lapin bleu et un petit ragondin..... tu peux aller voir sur mon site et voir si tu trouves ton bonheur!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#10 13-10-2008 02:59:38

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Echange fourrure

Jeff, je serais ravie d'avoir des plumes de paons et des petits morceaux de lapins de diverses couleurs à toi de me dire ce que tu souhaiterais en échange smile

Hors ligne

 

#11 13-10-2008 09:59:20

jeff
Membre
Lieu: Semur en Auxois
Date d'inscription: 30-09-2008
Messages: 633
Site web

Re: Echange fourrure

pouxy a écrit:

on les mets tel quel dans le congel ou bien il y a quelque chose à faire avant ???

Tel quel ! tu peux éventuellement couper la tête avant !

Hors ligne

 

#12 13-10-2008 10:13:38

jeff
Membre
Lieu: Semur en Auxois
Date d'inscription: 30-09-2008
Messages: 633
Site web

Re: Echange fourrure

Florence a écrit:

et bien Jeff, si cela te dit, un petit échange de fibres contre une peau de lapin bleu et un petit ragondin..... tu peux aller voir sur mon site et voir si tu trouves ton bonheur!

Salut ! Hé bien écoute je ne sais pas encore mais comme l' idée est de me faire un pull à un moment ou un autre, ce pourrait être des pelotes de laine d' une des couleurs du pull en mohair par exemple, car je ferais les autres couleurs en alpaga vu que j' en possède sur leur ' pattes et qu' ils m' offrent leur toison. Je pense à un pull norvégien noir rouge et blanc, j' ai bien sur en couleur naturelle le noir et le blanc, me manque le rouge, genre rouge sombre et lumineux en même temps ! à voir, le rouge tient à peu près la moitié du pull et je suis plutôt un petit modèle, donc je ne sais pas ce qu' il faudrait, en terme de pelote de mohair, si toutefois tu as des chèvres bien sur ! Avec l' alpaga, je préfère mettre du mohair plutôt que du mouton. Pour les peaux, tu es tombée d' d'emblée sur ma marchandise la plus rare, je n' en ai que deux de chaque, deux bleues et deux ragondins, mais on pourra toujours s' arranger, dommage que tu n' aies pas préféré une fouine où du lapin noir ou du fauve de bourgogne, ha j 'ai aussi deux ou trois très beaux papillons blanc et bleu, faut que j' essaye de mettre des photos.
A tout bientôt

Dernière modification par jeff (13-10-2008 10:23:43)

Hors ligne

 

#13 13-10-2008 10:17:20

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Echange fourrure

Pour ton pull norvégien, tu peux aussi teindre de l'alpaga blanc en rouge... Demon
Mon humble avis sur un pull norvégien est que faire la partie unie rouge en mohair et le reste en alpaga, serait un peu dommage car la texture sera différente et le motif blanc ne ressortira pas aussi bien. Enfin, c'est juste mon avis perso wink

Hors ligne

 

#14 13-10-2008 10:38:12

jeff
Membre
Lieu: Semur en Auxois
Date d'inscription: 30-09-2008
Messages: 633
Site web

Re: Echange fourrure

Oh mais que ton humble avis est important pour moi, je raye tout de suite cette vilaine idée de ma tête et vais tacher de trouver une autre idée d' échange avec maman Mouton !
Donc alpaga blanc teint dans un beau rouge!!!! vendu, il faut juste que je fournisse le blanc mais ça ne saurait tarder ! Comme Semur semble vide !!!! ......sans prévision de visite pour le mardi !

Dernière modification par jeff (13-10-2008 10:39:42)

Hors ligne

 

#15 13-10-2008 10:40:49

jeff
Membre
Lieu: Semur en Auxois
Date d'inscription: 30-09-2008
Messages: 633
Site web

Re: Echange fourrure

Salut midian, écoute pour ce que tu me demandes, il n' y a pas de problème, je peux te trouver des petits morceaux de toutes les couleurs et tu peux avoir aussi des plumes de paon. En échange, ben je sais pas, des écheveaux de mohair, ou peut être je peux te donner de la toison d' alpaga ( très belle qualité de laine, déjà nettoyée et tout et tout ) et tu me files de quoi faire un pull, est ce que cela t' intéresserait. ( Je te donnerais bien sur en plus de l' alpaga pour toi ! ). Dis moi ce que tu en penses, peut être seras tu obligée de venir faire connaissance avec les vampires de bourgogne.... a tout bientôt

Hors ligne

 

#16 13-10-2008 10:49:06

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Echange fourrure

Sinon, je pensais aussi à de l'alpaga gris teint en rouge, ça risque d'être très joli. Il va falloir qu'on se prévoie des séances teintures... wink

Hors ligne

 

#17 13-10-2008 10:54:14

Blanchette
Membre
Date d'inscription: 11-08-2007
Messages: 1862

Re: Echange fourrure

Même l'alpaga blond-roux teint en rouge est splendide. Mais je crois que le rouge va facilement sur tout.

Hors ligne

 

#18 13-10-2008 11:01:23

jeff
Membre
Lieu: Semur en Auxois
Date d'inscription: 30-09-2008
Messages: 633
Site web

Re: Echange fourrure

J 'ai du blond roux que j' appelle beige rosé ! Gris teint en rouge, je pense que cela ira plus vers les violines, ça peut aussi être très beau ! A suivre !!!  Vive les séances teintures ! cheshire  C 'est vrai que l' on peut faire des essais avec de petites quantités pour voir. Vite que j' installe mon atelier nnncheval014

Hors ligne

 

#19 13-10-2008 16:37:24

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Echange fourrure

heu Jeff, je ne sais pas où tu as vu un pull en mohair sur mon site.... c'est un site avec des fibres et des bazards comme ca, mais pas de pull.....


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#20 13-10-2008 23:20:21

jeff
Membre
Lieu: Semur en Auxois
Date d'inscription: 30-09-2008
Messages: 633
Site web

Re: Echange fourrure

Florence a écrit:

heu Jeff, je ne sais pas où tu as vu un pull en mohair sur mon site.... c'est un site avec des fibres et des bazards comme ca, mais pas de pull.....

Non le pull, c' est moi qui le ferais, je te rassure, il n' y a pas de pull sur ton site, je pensais juste à de la fibre pour faire un pull ! bonne soirée à toi ! smile

Hors ligne

 

#21 15-10-2008 06:29:46

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Echange fourrure

jeff a écrit:

Salut midian, écoute pour ce que tu me demandes, il n' y a pas de problème, je peux te trouver des petits morceaux de toutes les couleurs et tu peux avoir aussi des plumes de paon. En échange, ben je sais pas, des écheveaux de mohair, ou peut être je peux te donner de la toison d' alpaga ( très belle qualité de laine, déjà nettoyée et tout et tout ) et tu me files de quoi faire un pull, est ce que cela t' intéresserait. ( Je te donnerais bien sur en plus de l' alpaga pour toi ! ). Dis moi ce que tu en penses, peut être seras tu obligée de venir faire connaissance avec les vampires de bourgogne.... a tout bientôt

Filer genre 3 ou 4 pelotes de 300m environ pour une écharpe et un bonnet c'est faisable, mais pour un pull, je crains de ne pas avoir le temps !

Hors ligne

 

#22 16-10-2008 10:29:24

jeff
Membre
Lieu: Semur en Auxois
Date d'inscription: 30-09-2008
Messages: 633
Site web

Re: Echange fourrure

Tu sais Midian, comme je ne sais pas tricoter, je n' ai aucune idée  de ce que représente des longueurs de laine, 4 pelotes de 300 m cela fait 1.2 km, j' ai l'impression qu' avec autant de fil, on peut tricoter 10 pulls ! et en fait apparemment  tu dis que cela suffit juste pour un bonnet- et une écharpe ? Cela dépend peut être aussi de l' épaisseur du fil ? En fait, je pourrai peut être me servir de ton fil si il est très fin comme brin de retord car je ne mets jamais ni de bonnet ni d' écharpe, auquel cas j' aurais besoin de noir, car j' ai filé hier 300 g de Léonberg et en compte aller jusqu' au kilo pour faire un pull justement et je voudrais le retordre avec un fil très fin blanc ou noir ( peut être fibre de banane ), tu vois on peut s' arranger, don t worry

Hors ligne

 

#23 17-10-2008 03:11:28

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Echange fourrure

En fait quand on tricote, c'est plus une question de métrage de fils que de poids, simpement si le fil est fin le pull sera plus léger

Pour te donner une idée un pull pour homme demande environ 2000 - 2500 m de fil

Je peux aussi te filer des célibataires, je les mets en pelotons, cela ira nickel pour tes retors wink

Hors ligne

 

#24 17-10-2008 06:50:02

jeff
Membre
Lieu: Semur en Auxois
Date d'inscription: 30-09-2008
Messages: 633
Site web

Re: Echange fourrure

Donc si j' ai bien compris avec un e écharpe et un bonnet, je peux me faire un demi pull, ce serait tendance mais je me demande comment le faire tenir !!! non je rigole, dans tous les cas, l' idée des retors est aussi une bonne idée ! On tachera de se téléphoner pour se mettre au point. Savoir si tu veux de grandes plumes ou plutôt des petites, exct...... Si tu veux de l' alpaga, quelles couleurs et tout ça ! Pour les fourrures, je pense pouvoir te mettre un assortiment avec plein de couleurs, blanc noir, fauve de bourgogne, naturel...

Hors ligne

 

#25 18-10-2008 04:30:34

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Echange fourrure

Si je te file des célibataires, ils feront le double des retors environ 600m pour 100gr, donc tu auras dans les 2400 m de fil fin que tu pourras retordre avec ce que tu voudras ..... amplement de quoi faire un pull wink

Pour me joindre 0041266650110 de préférence le soir ou la nuit

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr