Vous n'êtes pas identifié.
Il y a quelques jours, j'ai profité de l'absence du mari pour démarrer l'opération " tempête du désert" ....enfin " teintures dans la cuisine" .....ça fait moins fun
On m'a demandé de reproduire Perfect Rose, légèrement galère, vu que contrairement à Pourpre d'Or pour laquelle j'ai créé ma "recette", elle a été crée en m'amusant et faisant un peu n'importe quoi .........
J'ai fini par y arriver un peu près, par contre mes ongles bien pointus ayant troués mes gants, j'ai l'air fin
Le fameux Perfect rose, teinture végétale pour oeufs de Pâques, plus une pointe de peinture pour soie
Du Pourpre d'Or, teinture végétale pour oeufs de Pâques
Terre brûlée, peinture pour soie, un futur fil à vendre en laine et soie qui fera dans les 600m
Océan déchainé, peinture pour soie, un futur fil à vendre en laine et soie qui fera dans les 600m
Forêt verdoyante, peinture pour soie, un futur fil à vendre en laine et soie qui fera dans les 600m
Hortensia fou, peinture pour soie, un futur fil à vendre en laine et soie qui fera dans les 600m
magnifique ta tempête du désert (et ton mari il a dit quoi de tes doigts.....)
Dernière modification par pouxy (18-10-2008 07:42:15)
Midian des merveilles , toi quand tu teints c'est en grand
tes couleurs sont toutes tres belles , j'ai hate de voir tes fils
Ha! Un régal pour les yeux!! J'adore ces couleurs!
Le mari m'a regardé les doigts un iota de travers.
Genre, j'espère que cela va partir vite, car cela me dérangerais que tu te fasses encore remarquer....je l'entendais presque penser ......
T'i'nquiètes pas Midian, moi non plus je ne sais pas teindre sans me teindre les doigts ! Mes ongles sont moins longs que les tiens et je mets des gants, mais c'est plus fort que moi il faut que je tripote les fibres qui s'égouttent et hop ! j'en ai partout.
Tu trouves des teintures végétales pour oeufs de Paques en Suisse ? Ici je ne crois pas que ça existe. En tous cas bravo pour toutes ces couleurs magnifiques !
Dernière modification par jeanne-Marie (18-10-2008 08:30:41)
quelle déferlante!
Midian c'est magnifique ! J'imagine la tempête dans la cuisine, valait mieux que ton mari ne soit pas là !
Belle tempête en tout cas. Pour tes doigts, as-tu essayé la javel ? Ca marche bien.
Moi ce que je préfère ce sont les doigts
Et les teintures sont superbes, un petit faible spécial pour la forêt et les hortensias
Jeanne Marie, tu peux trouver des teintures pour oeuf de Pâques bio avec la marque Auro, il y a un revendeur en Belgique.
J'adore terre brulé et forêt verdoyante , pour tes doigts la javel , ça marche très bien
Wouahou tu t'es laché grave là... Superbe, valait mieux qu'il soit pas là ton Zhom toutes facons ils comprennent pas!
C'est ta manucure qui va être contente, ca m'arrive aussi la teinture on récupère bien avec de la javel en spray mais les capsules aiment pas trop, par contre avec le bleu de méthylène c'est fichu tu peux refaire tes ongles de A à Z
Magnifique Midian, tu es déjà une déferlante à toi tout seule, alors
Qu'importent les doigts quand on a le résultat !
superbe MIDIAN, come tout ce que tu touches !!j'adore hortensia c'est sublime ! toutes ces teintes et les noms
Très jolies couleurs Midian, bravo pour the " Storm "
hummm, ces fils vont être féériques !
J' adore terre brulée et hortensia. Sublime!.
Je mes plus de gants maintenant, car comme Jeanne-Marie je fini toujours par tout tripoter. Par contre j' utilise la crème imperméabilisante, qui fait comme un gant sur peau, ( en pharmacie) j' en met jusque sous mes ongles, ça dure un bon 4 heures.
Toutes ces couleurs c'est splendide, ça donne faim !!!!! Miam, Miam
J'ai fait un peu de teinture vendredi avec mes gants mais pieds nus ! J'ai réalisé en mettant mes chaussettes que j'avais du vert et du rose sur les arpions
Au moins tu n'a pas fait semblant de teindre Zouzou !
Hi hi Zouzou, heureusement ton chef ne les voit pas , tu aurais un effet à la télé!
Voila que Zouzou tient ses pieds
A coup de Javel cela s'est atténué, par contre j'y suis allergique, heureusement que je suis enrhumée car l'odeur me donne envie de vomir
Monique, je retiens le truc des gants, je me renseignerais à la pharmacie
Jeanne-Marie, à la Migros, il y a des des teintures végétale en poudre pour les oeufs de Pâques, j'ai aussi vu la marque Auro il me semble en droguerie
Merci Midian, mais je voulais dire par là que les Suisses semblaient plus en avance que les Français en teinture alimentaire.
Les extraits végétaux "Couleur de Plantes" sont également utilisés en France dans l'agro-alimentaire mais pour les colorants patissiers je n'en ai pas vu encore ...
Oh les belles couleurs! J'ai un faible pour terre brulée et hortensia fou.
L'astuce de la crème imperméabilisante me plait bien. Rien de tel pour bien imbiber les fibres de teinture que de mettre les deux mains dedans.