Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Lors de la rencontre chez Mic, j'ai rapporté un peu des toisons teintes par Elie chez Daniel de Mouzon. Je les ai cardées et filées, voici les écheveaux :
Je ne sais plus ce qu'Elie a utilisé pour faire ses teintures, mais de mémoire il y a de la reine des prés, à gauche, puis peut-être de la gaude, ensuite je ne sais plus, ensuite du noyer, de la garance et les autres doivent être de la cochenille avec différents mordants dans différents bains.
J'envisage de tricoter un petit bibi Fair-Isle sur fond de couleur naturelle genre Solognote ou roux ardennais. A voir...
c'est superbe et tout cela avec du végétale, c'est carrément géant ! tu nous mettras une tite photo de ton bibi fini, j'ai jamais vu de fair isle, même si je fais actuellement mon premier Lopi ( un gilet pour ma nénette avec de la laine 3 suisses que j'avais en stock).
bravo pour la régularité du filage, je suis admirative.
Machota, c'est ça que j'appelle un "bibi Fair-Isle" :
Bibi pour bérêt, et Fair-Isle pour le motif jacquard.
Oh cela risque encore d'être super beau!
Super ces couleurs...
Eli fait de merveilleuses teintures naturelles, et ton filage est impeccable Sandrine, tel que je te connaît tu en fera un super fair-Isle.
Tu as vraiment rendu honneur aux magnifiques teintures d'Elie
magnifiques couleurs, et la laine, c'est quoi, tu le sais Sandrine?
Non Florence je ne connais pas les races. En tout cas je pense qu'à chaque couleur, c'est une race différente.
Je n' ai pas encore filé mais déja cardé hier les couleurs d' Elie, c' est marrant je n' avais pas pris les mêmes, il y en a 4 ou 5 identiques et pour les autres, j' ai d' autres couleurs, en tout cas c' est vrai que c' est superbe, je les ai intégrées par flaméches en filant du léonberg, je sais pas mettre de photos mais c' est très joli aussi, j' en suis à 800 g d' écheveau, bientôt de quoi faire un pull; Au fait Sandrine, j' ai retrouvé des photos du pull que j' aimais beaucoup !
Un gros merci à toi Elie, si tu te ballade sur cette discussion !
Le résultat filé est aussi beau que les fibres "brutes", les couleurs sont vraiment superbes.
Magnifique couleur, tu as de quoi faire un super tricot avec, tu vas faire quoi ?
Gaetane, un bérêt je pense
Merci à tous, je dirais que tout le mérite en revient à mon maître es teintures et au petites mains qui en font de belles réalisations... Je suis en expérimentations de phytolaque et en début et rêve de tissage, mais je reserve ça pour d'autres discutions...
Je suis ému de cette continuité entre nous.
Ces couleurs sont superbes et tu vas tricoter une merveille avec. J'adore le Fair-Isle mais n'ai pas encore osé me lancer dans le jacquard.
C'est superbe
mmmh !
ces echeveaux ont des textures et couleurs qui evoquent des saveurs de fruits et de miel
j'attends le "bibi" avec impatience : je le pressens à croquer
les teintures sont superbes, le filage magnifique,
et le bonnet j'adore.
Beaux écheveaux Sandrine, le bibi sera génial je suis sure....
Le violet presque noir teinté à la cochenille concentré que Elie à teint, était magnifique j'ai bavé dessus tout le week end.... va falloir que j'assaye ca!
Ah oui Kty, tu as vu ce violet presque noir, hypnotisant !
Moi aussi il m'a envoûtée
Hi hi, Kty a encore craqué à cause du noir, même dans le violet
Dernière modification par marie-claire (20-10-2008 12:02:38)
sandrine, c'est magnifique!!!!! un régal pour les yeux!!!!
Ces couleurs sont superbes, ton filage est parfait et sans aucun doute tu vas concocter un magnifique bibi!
super sandrine et le bibi que tu va faire va être (tu n'a pas chômé)