Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Merci encore pour cette belle surprise!!!! voici le résultat
Phytolaque avec alun et crème de tartre (mohair, alpaga, mouton)
deuxième bain avec oxyde de cuivre..... surprenant, non?
Dernière modification par foulette (23-09-2008 09:27:44)
Wouah c'est magique.Une préférence pour la première photo.
oxyde de cuivre? ou sulfate...? l'oxyde de cuivre, c'est très très dangereux non?...
c'est son anniversaire qui doit lui faire mélanger les pinceaux !!!
ça y est alors..... c'est ça l'effet du demi siècle.... on perd la boule?????? mais vous êtes sûre????? j'va vérifier ce soir.....
Oh, j'ai bien hâte de voir cette laine filée
ben tu sais Foulette, petite on m'interdisais de toucher les cuivre tout vert, parce que c'est un poison violent.... on donnait ca au souris genre mort au rat, tu vois?....
Effectivement comme dit Florence, l' oxide de cuivre est un poison, il ne faut pas inhaler ni le toucher avec ces doigts. J'en utilisais pour faire mes glaçures céramique. Il faut mettre un masque et des gants porter des lunettes de protection, de plus, avoir un système de ventilation très efficace. Je ne l' utiliserais surement pas pour teindre de la laine.
Tu dois avoir utilisé du sulfate Foulette.
Magnifique couleurs orange, j' aime beaucoup ce que donne la phytolaque.
Dernière modification par Monique (23-09-2008 19:02:46)
Myrtille a semé du rouge à travers l'Europe et dans des nuances superbes. C'est génial l'entraide et le partage! Merci Foulette
Myrtille est un ange, la gentillesse à l'état pur, une vraie générosité, pas de bruit, une discrétion sans égale....
Et Foulette une chercheuse assidue de nouvelles teintes bravo les filles....
oh! la la ! que de compliments ,merci !!mais je n'en merite pas autant .......vous me donner tous et toutes tellement de bonheur a vous lire
Myrtille, je te tire ma révérence (chacun son tour )
myrtille a écrit:
oh! la la ! que de compliments ,merci !!mais je n'en merite pas autant .......vous me donner tous et toutes tellement de bonheur a vous lire
Si Myrtille tu les méritent et je suis super HEUREUSE de t'avoir rencontré en vrai, repose toi bien
Mon mohair nage dans ton phytolaque depuis aujourdh'ui mais il macérait depuis hier
tu sais MIC !!!moi ma reverence etait vraiment involontaire et douloureuse !! (en fait ,je me suis gamelée devant ses pieds ) mais je ne m'en suis pas trop vantée !oh! juste un peu !!!.............
Dernière modification par myrtille (01-10-2008 19:16:04)
les teinture de myrtille sont superbes
au fait myrtille comment vas ton genou ???
Je sais bien Myrtille, comment t'en es-tu remise ? Pas trop courbaturée ?
non ça va bien ,c'est le fait de retrouver mon lit ,qui m'a donné un torticolit
Rétablis toi bien ma Myrtille, pour de nouvelles galopades à travers la France.
c'est une bouffée d'air pur quand tu passes...
myrtille a écrit:
tu sais MIC !!!moi ma reverence etait vraiment involontaire et douloureuse !! (en fait ,je me suis gamelée devant ses pieds ) mais je ne m'en suis pas trop vantée !oh! juste un peu !!!.............
Et comme dit la chanson : Ma révérence à moi oi oi .... Elles sont belles tes couleurs ! J' espère que quand je serai grand, j' arriverai à "en faire d' aussi belles ! a bientot:alice:
merci encore Myrtille pour le phytolaque. je viens de me souvenir que le mien doit tranquillement fermenter dans sa bouteille, oups !...
Merci pour ta générosité Myrtille. Je crois que ce week-end tu as remporté le championnat toutes catégories des vaisselles !
Voilà mes résultats de la teinture phytolaque Que la gentille Myrtille nous a donné à la rencontre , c'est étonnant cette diversité de couleur que chacune obtient?
la + claire à été laissé dans le bain 5 jours légère chauffe
la seconde + foncée j'ai ajouté de l'alun à la mixture qui commencait à moisir puis j'ai refais monter doucement en température et laissé refroisir dans le bain
c'est du mohair....
Dernière modification par kty chien (20-10-2008 11:50:09)
J'aime beaucoup, ce sont des couleurs très douces que tu as obtenues Kty.