Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Lors de la rencontre nous avons apporté chacuns des fibres que l'on a mises en commun et que l'on s'est ensuite partagés (=sandwich).
Cette année j'ai opté pour carder toutes mes fibres ensembles sans faire de distinction de couleur. J'ai retordu le tout avec un cône de fil fantaisie (les pastilles oranges) offert par Laurence :
Que j'aime ces petits morceaux rouges ! On dirait des coquelicots brodés sur du lin naturel...
Voici le mien que j'ai séparé en trois
en haut à gauche les parties claires
à droiteles parties foncées retordues avec un fil bleu du maine orange
en bas à gauche les parties foncées entre elles
j'avais teint des parties blanches au phytolacca et dahlia, étant perdue pour mélanger le blanc aux couleurs foncées
ils transmettent un salut admiratif à leur cousin d'Argonne
j'ai mis dans la galerie mes récoltes tinctoriales des vacances qui se terminent demain
Dernière modification par marie-claire (19-10-2008 16:07:05)
Ho tout ça est bien beau!!
Sandrine et Marie claire vos echeveaux sont tres jolis et tres lumineux
Deux styles bien différents mais aussi beaux l'un que l'autre
Ils sont tellement différents c'est sidérant ce qu'on peu obtenir avec une base de départ semblable et deux façons de filer différentes
Ben voilà le mien.....
A partir de ceci!
J'ai fais cela...
Je l'ai laissé en célibataire, il fait 175 mètres pour 55 gr
Sais pô ce que je pourrai en faire
J'ai d'abord fait des nappes les ai étirées en ruban et comme ca ne me plasait pas, j'ai repassé le ruban sur la cardeuse....
Dernière modification par kty chien (20-10-2008 10:51:50)
Génial, Kty, j'étais d'abord tentée de tout carder ensemble comme toi et je n'ai pas osé, grâce à toi je vois ce que ça donne. Doublé ça donnerait un beau fil style shetland tout en nuances, non?
bravo à toutes les 3
Marie claire tu veux dire le retordre avec un mouton shelland filé? ce qui m'ennuie avec le retord c'est le mélange des couleurs et le navajo va falloir que je m'y mette sérieusement encore un thème que j'ai oublié d'aborder avec les connaisseuses à la rencontre.... mais le temps a passé si vite..... 2 jours c'est pas assez faut faire ca sur 1 semaine au moins!
Kty, je pensais retordre l'un sur l'autre, le mélange des couleurs t'ennuie?
marie-claire a écrit:
Kty, je pensais retordre l'un sur l'autre, le mélange des couleurs t'ennuie?
Woui ma marraine le mélange m'ennuie, j'aime point trop l'effet tout chamarré que ca donne, j'ai peur que ca fasse trop coloré, va falloir que je me mettes au navajo mais là je n'aurai plus assez de longueur.....
cruel dilemme !
Tu pourrais alterner avec ta couleur fétiche ?
Dernière modification par arcolan (21-10-2008 13:55:03)
Tu peux aussi tout reteindre avec ta couleur fétiche....
Z'etes diaboliques les filles.... je veux pas gacher ce beau souvenir quand mème, ca le ferai pas de le retordre avec du noir.....
je le tricoterai comme ca Na! mais je sais pas quoi faire avec
Ah des gants peut etre??
Dommage que tu ne l'aime comme ça , moi je l'adore, je louche sur ces couleurs tu dis 175 m ? il a l'air très fin comme fil , je ferai un petit tour de coup en dentelle na
Si si gaétane je 'aime bien comme ca, je trouve que les couleus sont déja assez mélangée C'est marie Claire qui me proposai de le retordre avec lui mème et les diablotins me disait de le retordre ou de le teindre avec ma couleur fétiche... qui est le Noir
Un tour de cou dentelle? oui il est fin mais ca va pas le faire c'est pas très doux!
Ils sont très beaux vos fils du sandwich !
Sandrine, c'est trop mignon les petites boules orange avec ce fil qui semble si aérien ! Marie Claire, quelles belles couleurs !!! et Kty c'est très beau !! Ton filage a l'air d'une régularité !!
Tu peux peut être faire une petite pochette en bandoulière, çà n'a pas besoin d'être très doux et c'est très sympa !
Vous faites des merveilles avec vos sandwiches les filles !
Dernière modification par Loutre (22-10-2008 10:51:42)
OUAHHHH!!!trop beau ce que vous avez fait....mon sandwich est encore dans son emballage et à chaque fois que je le regarde j'ai comme un instant de doute!!!
Dès que j'aurai posé ma truelle je m'y colle...Bises à toutes.
C'est super tout ce que vous avez filé !
Moi non plus je n'ai pas avancé. En fait toute la belle énergie de la rencontre a été réinvestie dans le travail en arts plastiques avec mes élèves qui ont fait des choses magnifiques...
Les mêmes fibres, des écheveaux tous différents, et beaux tous les trois. C' est vraiment intéressant. Bravo! les filles.
J'aime beaucoup voir ce que chacun de nous fait à partir d'éléments semblables. C'est toujours très enrichissant ! Bravo Marie-Claire et Kty !