Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le bord de la route..... destiné à la poubelle
Bon il en manque des bouts... un pied cassé, manque l'épinglier mais avec un peu de boulot je devrais pouvoir le reconstituer....
Quelqu'un aurai t'il une photo de ce modéle de rouet? je ne suis pas sure que les morceaux du haut soient à la bonne place?
Merci d'avance
Je me demande si ce n'était pas fait pour la déco : je ne vois pas de pédale ?
Quelle chance !!
Il a deux quenouilles ? Je vois une grande tige à droite, et une qui semble plus petite à gauche ? Ou alors la plus petite est une partie de l'épinglier ?
Je suppose, d'après ce que je connais comme rouet de ce type (le Mazurka de Kromski), que l'épinglier doit se place parallèlement à la barre horizontale, sur laquelle il y a actuellement cette barre que j'identifie comme une deuxième petite quenouille, mais qui pourrait être une pièce de support de l'épinglier.
Ou alors, la pièce verticale à gauche est un rince-doigts... mais je vois pas trop bien sur la photo.
Je referai des photo on voit pas bien
Sandrine j'y ai pensé au rince doigt
Arcolan si il y a une pédale, il manque juste la tige reliant clle ci à la roue il y avit du lin ou du chanvre dessus....
une autre
Dernière modification par kty chien (22-10-2008 15:19:42)
Il est chanceux de t'avoir trouvée, ce petit rouet mal aimé
Je pense que c'est un rince-doigts Kty
Par contre, j'ai toujours du mal à imaginer comment pouvait être fixé l'épinglier.
Effectivement il y a des chanceuses parmi nous !
moi je vois bien la pédale... mais pas la tige qui doit la relier au tourniquet de la roue.
pour l'épinglier, il ne te reste plus qu'à t'en procurer un d'occas que tu poseras à l'aide de 2 tiges en bois tourné dans les trous prévus à cet effet (d'ailleurs il y en a une, avec un bout de cuir pour tenir la tige de la bobine)
Pour ce qui du récipient, ce n'est pas un rince-doigts,pas du tout, du tout, vous n'y êtes pas du tout les filles ! c'est un support pour le petit verre de gnole... tisane... qui nous aide à filer dans le droit chemin !...
Ah Babacool, on te reconnais bien là !
C'est dingue cette histoire de rouet trouvé dans la rue, si maintenant on trouve des objets de filage dehors, on va tous se mettre en quête de faire le trottoir
Bin, faut pas se gêner alors! C' est le temps des grosses vidanges de part chez-nous. M' en vais faire le guenillous moi aussi.
De mon côté, ce temps là c'est fini : le temps des est arrivé ! J'irai pas faire la rue pour des restes qui ont pourrie dehors, les beaux morceaux on les trouve par le bouche à oreilles. D'ailleurs, je m'enferme avec mon Nounours-d'homme et je file un (im)parfait bonheur. Mais si un tel rouet me tombait sous la main...
babacool a écrit:
moi je vois bien la pédale... mais pas la tige qui doit la relier au tourniquet de la roue.
pour l'épinglier, il ne te reste plus qu'à t'en procurer un d'occas que tu poseras à l'aide de 2 tiges en bois tourné dans les trous prévus à cet effet (d'ailleurs il y en a une, avec un bout de cuir pour tenir la tige de la bobine)
Pour ce qui du récipient, ce n'est pas un rince-doigts,pas du tout, du tout, vous n'y êtes pas du tout les filles ! c'est un support pour le petit verre de gnole... tisane... qui nous aide à filer dans le droit chemin !...
J'avais pas penser à ca babacool excellente idée un ptit verre de gnole avec les froids qui arrivent les rhumathismes rappliquent
je sais pas ou je vais pouvoir trouver un épinglier d'occase mais j'ai les plans d'un vieux rouet je peux peut etre en refair un?
Par chez nous une fois par moi le lundi soir les gens sortent sur le trotoir ce qui est destiné aux "monstres" j'ai failli me faire rentrer dans le derrière de la voiture quand je l'ai vu ce ptiot, j'ai pilé, j'allais pas le laisser aller à la poubelle, il est tout mignon il prendra pas bcp de place.
j'ai pensé à aller sonner chez les gens (sont pas loin de chez moi) pour leur demander carément si il ont pas une photo de ce rouet quand il était en état? et avec un peu de bol il y a les bouts de la tige qui reliait la pédale et l'épinglier qui traine dans un coin de la cave, . Bon il vont me prendre pour une tarée mais c'est pas grave Je crois d'ailleurs que je suis devenu un peu beaucoup zinzin avec le filage....
Dernière modification par kty chien (22-10-2008 22:30:30)
Et.... on ne sait jamais, s'ils en avaient un autre???
Oui, vas-y, vas les voir ! Peut être bien qu'ils vont aussi te "filer" la gnole qui va avec
Et puis ils ont peut-être aussi un gros chien bien poilu.....
Excellente idée Kty, de demander à ces gens. En plus, je suis persuadée qu'ils seront contents de savoir que ce vieux rouet aura une deuxième vie !
Joelle a écrit:
C'est dingue cette histoire de rouet trouvé dans la rue, si maintenant on trouve des objets de filage dehors, on va tous se mettre en quête de faire le trottoir
?????????????
Joelle a écrit:
Oui, vas-y, vas les voir ! Peut être bien qu'ils vont aussi te "filer" la gnole qui va avec
En fait vous avez des super idées les filles au risque de passer pour une zinzin je vais aller les voir... et qui sait Joelle boire un ptit coup avec eux? excellente idée!
Et Arcolan a raison je profiterai de brosser le chien s'il z'en on un!
Jeff woui dans un sens quand on fais les poubelles on fait les trottoirs
Et pi, mieux vaut faire les trottoirs (comme disait Beauvoir)
que d'rouler dans l'caniveau (comme disait Rousseau)
Bon ben suis allé sonner chez les abandonneurs de rouet...
Arcolan Z'ons un chien l'ai pas vu mais entendu
Joelle il m'a pas proposé un ptit coup de gnole!
Le monsieur très sympa, ne sais pas d'ou il vient, il était dans son grenier depuis longtemps! et il n'as pas de photo non plus ni les autres pièces, dommage!
Va me falloir bidouiller toute seule..... Y a plus ka, quand j'aurai un peu de temps....
Ca aurai été bète de ne pas en avoit le coeur net, au moins je n'ai pas de regrets
Dernière modification par kty chien (25-10-2008 10:20:15)
Mais t'as trouvé un chien...on sait jamais !!!