Vous n'êtes pas identifié.
Aujourd'hui, j'ai pensé à Sandrine qui aurait sûrement fermé les yeux en me voyant avec ma paire de gros ciseaux découper dans mon tissage pour confectionner une écharpe fantaisie et un petit sac assorti.
Avant, je faisais cela avec la machine à coudre mais depuis que j'ai une surfileuse, c'est fastoche !
Allez Sandrine, on ouvre bien grands les yeux et on dit à Richard : "alors, c'est quand que tu lances cher et tendre"...
Entre toi et Richard, ça va être du grand art, j'ai hâte de voir ça
Je suis heureuse de cette réalisation car j'ai tout fait de A à Z, du cardage, au filage, aux teintures, au tissage et à la couture.
C'est un coup d'essai. La prochaine fois, je me lance dans une confection plus précise.
Ce soir, Paul m'a téléphoné et j'ai reconnu tout de suite sa voix. Ca m'a fait super plaisir Paul En plus, il m'a oté deux doutes en montage de chaîne et en ourdissage qui me "turlupinaient".
Je vais donc mettre à profit tes bons conseils pour réaliser une grande largeur d'étoffe.
En attendant, je prépare mes bagages pour une semaine de vacances à l'ïle d'Oléron... J'espère passer à Mouton Village (une première).
Gros bisous, à trés bientôt, les garçons et les filles
joelle c'est magnifique, j'ai hâte de voir ça de près!!
C' est vraiment très beau Joelle, toutes mes félicitations et Bonnes Vacances.
C'est magnifique tu as bien mis en valeur ton beau tissage. Comment as-tu fais les bords? c'est brodé?
Bon séjour à l'île d'Oléron, à quel endroit vas-tu?
de a à Z! chapeau!
Super, c'est trop beau tes creations! Tu me donnes des idées!
Karine
Bon je n'ai plus qu'à me jeter à l'eau grâce à toi Joëlle, mon inspiratrice !
Je crois reconnaître ton étole en mohair. Superbe en tout cas !
Bonnes vacances
Oh oui comme c'est beau, et moi qui n'ai pas encore pu monter mon métier. Comme j'ai hate quand je vois les merveilmles que vous faite tous....
C'est très bien, Joëlle, de tout faire, de povoir tout faire, dans ce genre de réalisations !
Je suis bien content d'avoir un peu éclairé ta lenterne à propos de l'ourdissage !
Tu nous raconteras, quand tu mettras en application !
Super Joelle cette réalisation de A à Z
j'aime beaucoup les tons que tu as obtenus,
Faut oser découper!
C'est très joli! Alors la surjeteuse c'est bien pour découper le tissage et arrêter les fils ??
Joelle a écrit:
Ce soir, Paul m'a téléphoné et j'ai reconnu tout de suite sa voix. Ca m'a fait super plaisir Paul
En plus, il m'a oté deux doutes en montage de chaîne et en ourdissage qui me "turlupinaient".
Ça aurait été mieux si tu avais pu passer à la maison et voir "pour de vrai" cette partie du travail !
Mais bon ! ça sera pour une autre fois, pas vrai ? On a toute la vie devant nous !!!
Oui Magnolia, la surjetteuse coupe et sujette les bords des tissus, c'est à dire qu'elle évite au tissu de s'effilocher. On le voit bien sur la toute première photo que montre Joëlle, à droite le tissu qui a été coupé, à gauche le tissu protégé par le point de surjet.
J'ai un petit faible pour la bordure. Joelle, tu as l'art d'harmoniser des éléments dont j'aurais cru qu'ils ne se marient pas, faut être artiste pour y arriver!
C'est superbe comme tout ce que tu créés
bravo Joëlle, pour un coup d'essai moi je trouve que c'est un coup de maître.
Merci Sandrine pour l'explication... Bon alors il va falloir que je m'achète une surjetteuse aussi!!! qui en a une d'occassion ???