Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Coucou tout le monde,
comme vous l'avez peut-être remarqué dans un autre post, j'ai entrepris de préparer et vous proposer un voyage en Finlande autour du thème du filage et des moutons finlandais et du pays un petit peu aussi
Pirkko qui est sur place a eu pleins d'idées fortes intéressantes, et en parallèle une agence d'Helsinki, dont la patronne est fort enthousiaste (elle a déjà essayé de filer...) nous a concocté un programme avec les transports, hébergements, et pension complète etc...
Je viens de recevoir son programme, et c'est fort intéressant (séjour à la ferme, travail de la laine, teinture, etc, artisanat et produits finlandais, visite d'une église luthérienne inscrite à l'unesco, visite d'une ferme finlandaise bio...)
Bon y'a quelques points à éclaircir et à modifier, mais je peux dès à présent vous donner la date :
Ce serait du 28 mai au 1er juin (voir 2 juin, je négocie...) et le tarif tout compris (même le sauna...) tournerait autour de 1000€ sur une base de 15 personnes minimum.
Voilà ben qu'en pensez vous?
Qui serait partant?
Ba j'avoue que la date étant arrêté donc positionnable sur mon calendrier et le prix qui comprend voyage y tou y tou, je suis partante.J'en discute avec zhom et j'avise.
Je sais pas comment tu fais mais beau projet.En plus voir Pirkko me ferait plaisir car j'ai échangé de la fibre avec elle.
je tuze là...
magnifique ce projet, je vais étudier la question!!
va falloir travailler le terrain familial....
Je vais en parler à l'homme ! Tu peux nous détailler un peu plus le programme histoire que je l'appâte stp Elo
Très tentante proposition!
Depuis quatre ans que je n'ai pas pris de vacances, ça viendrait bien à point, et en mai prochain je devrais être à peu près sortie du plus gros du bourbier... Quand faudra-t-il te confirmer dernière limite ?
Merci en tous cas de mettre ça sur pied. La Finlande, mmm, beau pays...
Pour l'instant y'a pas de date limite, vu qu'on a pas encore bien ficelé le programme.
Mais y'aura de sure un hébergement à la ferme chez une fileuse qui a plein d'animaux, avec la possibilité de filer des races de là-bas, et de teindre etc...Y'a deux séances de sauna, comme c'est traditionnel là-bas, y'a un repas typique dans une ferme finlandaise typique et bio. Y'a donc une visite de l'église luthèrienne, et visite de boutique de produits artisanaux.
Je lui ai demandé si c'était possible de visiter en plus l'une des plus grande filature du pays.
Et je voudrais aussi qu'elle rajoute une journée à Helsinki, pour qu'on puisse se ballader au grand marché...
De mon côté mon homme est d'accord.Donc tu peux me compter.Merci pour ton énergie a organiser tout cela
Super lolo!! je vous tiens au courant dès que j'en sais plus!
Il est très bien ton blog, continue comme ça !
Bon Elo de toute façon , je ne vais pas me torturer, j'ai cours à ces dates et je ne peux pas y aller. Vous nous raconterez tout et vous ferez plein de photos hein ?
Ca m'interesse fort ce voyage, d'autant plus que ce sera l'occassion de rencontrer d'autres fileuses et de visiter la Finlande, autour de 1000 euros je vais en parler avec mes parents mais j'aimerais de tout coeur y aller! Je vais essayer de négocier ça!
Moi je voyagerai avec vos témoignages.Mon corps a dit non, il ne supporte plus les manques de sommeil, et mon budget, lui a crié...il ne supporte plus les découverts, hi hi
Mon budget aussi a crié, il a dit : n'y pense même pas Je suis ravie pour tous ceux et celles qui feront ce beau voyage
Dans les 1000 euros est ce que le transport est compris?
Transport à partir d'où ?
Pas de Millau Arcolan!
Elle ne m'a pas encore précisé donc je pense que c'est de Paris.
Bon,, ça je m'en doutais un peu...
Bon c'est déjà pas mal si c'est de paris ! Du moins ça m'arrange pour vendre la chose à mes parents, ça me ferais tellement plaisir!
Dommage je travaille à ces dates-là mais j'ai la chance d'y aller régulièrement et c'est un pays à découvrir!!
Je ne peux pas y aller mais je peux vous offrir des nuit de transit chez moi si vous n'avez pas peur de l'accueil style ados, sur des vieux matelas...
je suis à Palaiseau, quasi à côté du RER à 20mn de Paris.
Coucou me revoilou!
Alors le programme a été quelque peu modifié, car en en discutant avec Pirkko, ça ne correspondait plus aux lieux que nous avions défini au départ.
Donc maintenant le programme est presque fini.
Donc en fait nous serons accueillis dans la ferme d'une amie de Pirkko qui file et a des moutons et d'autres animaux, ce sera plus modeste mais ça nous permet de faire d'autres choses plus intéressantes...Y'aura tout de même le sauna
Y'aura une visite de la plus grande filature de Finlande, une visite d'un genre de manoir d'époque avec des jardins magnifiques qui s'est reconverti dans la vente de produits artisanaux.
Le reste du temps on pourra filer carder papouiller les animaux, teindre etc...
Et j'ai demandé une journée supplémentaire à Helsinki avec juste une nuit en auberge de jeunesse ou équivalent, pendant laquelle on se débrouillera dans la capitale avec un plan, ça nous permettrait quand même d'en profiter un jour.
Voilà donc dès qu'elle m'a modifié ce dernier point, je vous montre le programme.
Ca tourne toujours autour de 1000€ (à dix euros près) tout compris.
Sandrine est-ce que tu pourrais épinglé ce post stp? merki
Wouah quel programme !!!! Ba moi c'est toujours OK