Vous n'êtes pas identifié.
J'ai toujours été attirée par ce type de fils que l'on appelle "Coil" en anglais, mais dont je ne connais pas vraiment la traduction possible française (j'aime bien zigouigouis ).
Je me suis procurée récemment le dernier livre de Pluckyfluff, "Interwined", où la technique est expliquée (la faute à Laure parce qu'elle avait apporté le livre à la rencontre).
Je me suis donc lancée, j'ai filé volontairement un fil irrégulier, un peu surtordu. Je le retors avec un coton mercerisé qui glisse bien, et voici ce que ça donne :
J'aime bien le rendu, mais la grosse question existentielle que je me pose est la suivante : quoi faire avec ? Si vous avez des idées, je suis preneuse.
Hors ligne
Je pense que tu peux en faire un accessoire genre collier, bracelet, chouchou... ou peut-être le tisser pour faire un petit sac à main rigolo ?
Hors ligne
c'est génial, super beau.... oh , que c'est super !!!!
tu peux faire.... heu un bonnet rigolo, un tour de cou super choux!!!
oh que j'adore (mais peu pas mettre de smileys ) GENIAL
superbe sandrine tu as dû t'amuser
pareil je verrais bien sac ou collier
Hors ligne
Oh Machota, c'est vraiment fastoche à faire, c'est juste que ça consomme beaucoup de fil, et que c'est vraiment long à retordre car il faut pousser le fil sur l'armure en coton, pour obtenir cet effet de zigougoui. J'ai flané sur flickr tout à l'heure et rêvé devant des coils somptueux :
http://www.flickr.com/photos/askthebell … 461954992/
http://www.flickr.com/photos/pippikneesocks/113958824/
http://www.flickr.com/photos/dyedinthew … 271931838/
http://www.flickr.com/photos/wildethyme/1341732959/
Mmm, c'est vrai qu'à priori je suis davantage attirée par le tissage pour ce type de fil fantaisie.
Hors ligne
Oui ils sont très beaux... Quand les couleurs sont changeantes, comme cela, quelques tours en sautoir doivent bien rendre (tout dépend du diamètre)... Sinon on peut aussi faire une sorte de tissage en les enfilant sur une base de filet crocheté... J'ai pas encore essayé mais ça me trotte.
Hors ligne
Dans un tissage!!!
Ces fils fous ont un rendu extraordinaire lorsqu'ils sont mélangés dans un tissage. Je le verrais bien dans une écharpe, assez classe.
En tout cas moi j'adore.
Hors ligne
Ha oui! j' aime beaucoup Sandrine.
C' est toujours la question que je me pose aussi avec ce genre de fils, moi je les trouve toujours plus beaux quand on ne les touche pas trop. Pour moi, ce sont des sculpture ces fils. J' aime bien les voir en 3D.
Je les trouve beaux aussi en bijoux et ceintures, ou en parure dans les cheveux, quand ils ne sont pas trop lourds.
Personnellement, j' en ferais d' autres en attendant que ça mijote dans mon subconscient, je laisserais venir... en restant à l' écoute. Ça fonctionne toujours. Encore bravo!
Hors ligne
J'adore ce fil
Hors ligne
Oui Monique, je pense que je vais suivre ton conseil, en filer, sans trop chercher dans un premier temps à les transformer. L'idée viendra sûrement plus tard, c'est aussi comme ça que je fonctionne.
Merci en tout cas pour vos encouragements, généralement les fantaisies, je les admire chez les autres sans arriver à les faire.
Hors ligne
bravo sandrine ton fil est magnifique, tu l'as vraiment réussi, et merci pour les liens ces coils sont très beaux!!
Hors ligne
Je trouves ça beau ,ça me tenterai bien d'essayer , comme Sandrine l'explique ça parait simple , mais je ne sais pas si c'est si facile que ça !!!! il y a quand une belle régularité dans ce fil fantaisie en tout cas c'est super joli a regarder
Dernière modification par gaetane (27-10-2008 20:19:44)
Hors ligne
sandrine c'est bien beau tes liens mais là j'arrive plus à décrocher de l'ordi c'est malin .....mais c'est magnifique
Hors ligne
Moi, j'y ai pensé tout de suite à ce beau fil pour le tissage !!!! mais je me suis dit que "Milou, elle ne jure que par le tissage "
Ben tu vois Milou t'es pas la seule
Je vous assure que ce que j'ai fait est irrégulier au possible ! J'aimerais à l'avenir, faire un peu plus régulier, j'ai pas fini de "coiler" je vous le dis !
Hors ligne
j'aime bien aussi ces gros fils, ca fait de jolis sacs
et pour celles qui n'ont pas le bouquin en question, j'en donnais la recette dans mon blog il y a quelques temps déjà... (descendre un peu sur la page, jusqu'au 8 juin 2006 http://bedoandco.canalblog.com/archives … index.html)
Hors ligne
Sandrine Tricofolk a écrit:
J'aimerais à l'avenir, faire un peu plus régulier
Je ne sais pas, Sandrine, je crois que ça aurait moins de charme si c'était régulier, je parle d'un seul long tortillon toujours du même diamètre... Ça n'aurait pas cet aspect "coquillage"...
Hors ligne
J'adore ces fils hors de l'ordinaire. Tu pourrais en faire... un boa ! ha ! Ha ! Mon truc en plume...
Hors ligne
J'aime beaucoup ce filage Sandrine et comme l'on dit déjà, je le verrais bien en tissage.
En adepte du "bon français" j'ai cherché dans le dictio les différents significations de "coil". Je n'ai trouvé que "enrouler-torsader-bobiner" ou encore "rouleau-chignon"...Alors ? Tu as fait du fil bobiné ? non... Torsadé ? non plus...C'est aussi le verbe utilisé pour un serpent qui s'enroule...Un fil "serpenté" ? définitivement pas ! Du fil "en rouleau" ? ça porte un peu à confusion...Mais alors ? un serpentin ?
Hors ligne
J'adore ces fils, personnellement je le nomme " fils vers de terre" mais ça le fait pas, ça donne un côté répugnant pour beaucoup de personne, moi j'aime bien ces petites bêtes, elles s'occupent très bien de mon jardin.
heureusement le coils ne ressemble pas à une limace...
Bravo pour ton fils Sandrine et merci pour les liens ça me donne envie d'en refaire !
Hors ligne
C'est joli, ça change, moi je m'en servirai pour faire des bordures ou intégré dans un tricot "multimatières multieffets"...
Hors ligne