Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je ne sais pas ou tu as trouvé ton avatar, mais il me plait beaucoup !
Pour ta courroie, dans un magasin de bricolage tu devrais trouver.
Dans n'importe magasin de bricolage, Biscotte. Tu peux trouver des rouleaux de ficelle qui peuvent convenir.
Bonjour Biscotte ! Et une de plus du Québec ! De quel coin es-tu ? J'imagine près de MTL puisque tu parles du Salon des Artisans et de St-Bruno...
Où suivras-tu tes cours ?
Ton rouet est vraiment en très bon état ! Et la couleur...magnifique !
bonjour Biscotte, quelle belle pièce ton rouet, jolie patine
Biscotte, bonjour et bien venue sur le Forum, effectivement ton rouet est magnifique, je te félicite...
J'ai un livre sur le filage au rouet que j'ai acheté en double : Filer au rouet de Bob et Kittie Markus -édition Dessain et Tolra. Si ça t'intéresse de me l'acheter ?? en attendant Avril ? écrit moi un courriel..
Oùsi ça intéresse quelqu'un d'autre, avant que je le mette en vente en ligne.....
@arcoan Oh merci ! Il s'agit du logo de ma petite et modeste compagnie de laine teinte à la main ;-) (au bas dans ma signature tu trouveras le lien de ma boutique ainsi que de mon blogue !)
@Nancy : Oh St-Romuald, une autre québécoise !! Merci ;-)
@Esther B : J'habite à St-Bruno (15 minutes sur la rive-sud de Montréal)
@Florence : Merci :-)
@Magnolia0856 : Oui ça m'intéresse... tout dépend aussi du prix de livraison (parce que la livraison France - Canada parfois c'est pas donné... ;-)
Alors ça je ne connais pas les prix de livraison... je vais me renseigner ? Mais conne le livre bien qu'intéressant n'est pas très épais, à suivre... (comme je viens de commander du matos aux établissement Leclerc on pourrait faire un échange (c'est pour rire!!)........
Il y a des enveloppes pré-affranchies à la Poste qui sont intéressante pour les envois à l'étranger, tout dépend du poids et du format du livre.
Merci Mic, je vais me renseigner, si le prix du livre intéresse Biscotte.
Non c'est pas si cher. J'ai envoyé des colis en France, en Belgique et en Suisse. C'est qu'il ne faut pas dépasser la limite permise de grosseur d'envoi et là, ça coute une beurrée!
Youpi ! La famille filante québécoise s'agrandit. Salut Biscotte et bienvenue sur le forum. St-Bruno, il y en a un autre au nord de Québec et un au Bas-St-Laurent. Toi est-ce bien -de-Montrarville ? Si oui, j'y ai passé une partie de mon enfance. Ça me fait tout drôle. Bravo pour tes créations en teintures. Waou, t'est vraiment habille !
Tu es vraiment vraiment chanceuse pour ton rouet. À mon avis de n'est pas grave si tu n'as qu'une bobine, même pour le retors. Tu peux mettre en balle avec l'instrument fait pour cela et tu passe une tige (un goujon de bois ou une tige en métal) dans une boîte à chaussure, tu y mets ta balle à doubler, et hop tu retors.
à bientôt.
@ ÉliDeNeige Oui effectivement je suis de St-Bruno-de-Montarville
Merci pour mes teintures !! J'ai eu une bonne nouvelle justement ce matin : mes teintures seront en vente dans une boutique locale prochainement !!!
Je serai aussi du groupe au salon des artisans de Ste-Julie les 8 et 9 novembre alors si tu passes dans le coin..
J'ai teint ma première toison hier et je suis contente du résultat !! Je pensais que ce serait plus difficile que ça... je m'étais imaginée que la fibre aurait tendance à se défaire et à se mêler une fois mouillée mais ce n'était pas le cas !
Voici la photo (l'éclairage n'était pas "au poil" sans vouloir faire de jeu de mot héhé mais c'est la seule photo que j'ai pour le moment) :
Dernière modification par Biscotte (29-10-2008 19:33:37)
Superbes couleurs Biscotte
C'est vraiment super!!! Lorsque tout cela sera filé!!! J'image même pas la beauté du fil !!!
Magnifiques couleurs, Biscotte ! Dommage que tu sois si loin ! Au fait, bievenue parmi nous !
très belles couleurs! qu'est ce que c'est comme laine?
biscotte je te mets un lien déja cela te donneras une petite idée sur le filage voici le lien tu as quelques vidéos de filage
http://fr.youtube.com/watch?v=Th9rLBFB6 … re=related
Biscotte a écrit:
@ ÉliDeNeige Oui effectivement je suis de St-Bruno-de-Montarville
Merci pour mes teintures !! J'ai eu une bonne nouvelle justement ce matin : mes teintures seront en vente dans une boutique locale prochainement !!! http://biscotte.forumactif.biz/users/a2 … 942188.gif
Je serai aussi du groupe au salon des artisans de Ste-Julie les 8 et 9 novembre alors si tu passes dans le coin..
Ouille, c'est un peu loin. Avoir été dans le coin, j'aurais bien aimé te rencontrer. On se fera une rencontre provinciale un jour...
Bonjour Biscotte, bienvenue sur le forum. Une autre fileuse du Québec, ça fait plaisir.
Je demeure sur la rive sud, près de Québec maintenant, mais je suis montréalaise d' origine, je connait bien St Bruno, j' y ai des amis et une partie de ma famille vit maintenant à Longueuil.
Ta teinture est vraiment splendide. Heureuse de faire ta connaissance.
Oh merci à toutes pour votre bel accueil !!!
@Chantale : Merci pour le lien, j'y vais de ce pas...
@Florence : C'est de la corriedale ;-)
Merci encore pour vos beaux compliments et votre accueil chaleureux !!
Joli rouet dis donc... Ta teinture est vraiment superbe !
Bienvenue à toi Biscotte
Depuis longtemps cela me tentait et je me suis enfin décidée à acheter un rouet! J'ai opté pour un s17 de chez Louet (modèle sur lequel j'avais appris à filer) et après l'avoir peint j'ai pu commencer à m'entrainer avec grand plaisir!
Dernière modification par nirmala (01-03-2009 08:16:01)