Vous n'êtes pas identifié.
Voilà ce que j'ai pu filé avec du poil de coton.
J'ai retordu le célibataire avec un fil de soie couleur chocolat.
C'est un poil qui accroche bien la lumière :
Si vous voulez voir à quoi le toutou ressemble, allez sur mon blog.
J'ai cru un instant que c'était du vrai coton....
Le chien,il a les poils qui arrivent au sol, ou on voit ses pattes (sur la photo, on n'en voit pas) ?
Dernière modification par arcolan (07-11-2008 15:14:30)
arcolan a écrit:
J'ai cru un instant que c'était du vrai coton....
J'ai bien failli me faire prendre à ce jeu de mot, moi aussi
Et s'il ramasse la poussière, autant tourner cela en situation positive... et filante. Bravo pour ce joli fil. Est-ce que tu as trouvé facile cette technique du fil de soutien pour le poil de chien ?
Oui c'est pas compliqué, et ça m'a permis de corriger les tortillons trop tordus du célibataire.Tout en tenant le fil de soie, je tire le célibataire ou juste les endroits trop tordus pour qu'ils se repositionnent correctement.
Par contre les poils de chiens ça volent partout, c'est insupportable! J'ai pas arrêté d'éternuer.
ben! moi!!! je m'suis fait prendre !!!!.....du poil de coton ?le coton !!!y'en a plusieurs sortes ? c'est quoi ce truc là !!! vla !!les questions que j'ai eu en qq secondes !!!super beau ELO
hihihihi
Voilà encore un coton de tuléar:
Dernière modification par Elo (08-11-2008 08:36:20)
Elo tu aurais dû le retordre sur lui mème, avec un fil en retord le poil ne va pa se tenir... J'ai déja essayé, hélas....
On ne peut pas faire avec le toutou ce que l'on fais avec d'autres fibres ca ne réagit pas pareil...
Note que je suis désolée de jouer les rabats joies
Heu ba vous êtes pas les seuls à avoir cru à du coton.Moi aussi.
Par contre avec la photo tout est clair.Sacré Toutou
c'est magnifique ELO.
Ton filage scintille , comme pour noël
kty chien a écrit:
Elo tu aurais dû le retordre sur lui mème, avec un fil en retord le poil ne va pa se tenir...
J'ai déja essayé, hélas....
On ne peut pas faire avec le toutou ce que l'on fais avec d'autres fibres ca ne réagit pas pareil...
Note que je suis désolée de jouer les rabats joies
Alors le poil de chien, il faut le retordre sur lui-même si on veut qu'il se tienne ? je demande car comme ma maman à un bichon coton, je lui ai demandé de me mettre de coté le poil qu'elle récupère en le brossant comme cela je pourrais faire un essai. Juste une question kty, tu le lave le poil de chien et tu le cardes avant de le filer ?
kty a raison il faut le retordre sur lui-même pour que ça se tienne, j'ai peur que ça se dépoile très vite (a moins peut-être de l'utiliser en tissage mais j'ai dis peut-être, c'est à voir)
mais n'empêche que c'est très jouli ce que tu as fait
ben, je me suis fait attraper aussi! poil de coton!
didinne91 a écrit:
Alors le poil de chien, il faut le retordre sur lui-même si on veut qu'il se tienne ? je demande car comme ma maman à un bichon coton, je lui ai demandé de me mettre de coté le poil qu'elle récupère en le brossant comme cela je pourrais faire un essai. Juste une question kty, tu le lave le poil de chien et tu le cardes avant de le filer ?
Woui faut le retordre sui lui mème, le poil de chien ne se comporte pas comme les autres fibres...... hélas!
NON Didine on ne le lave pas avant, certains poils demandent à etre cardés, (berger des pyrenées, Coton, cavalier briard, setter.... etc je ne le fais pas pour tous, par contre Pouxy elle carde tout avant, le bicvhon c'est un peu hard!
Si vous voulez un filage de chien qui se tienne, c'est vraiment un filage spécial
merci kty pour tes précisions comme cela je pourrais faire un essai concluant dès le début.
Kty, je file mon chien très fin et très serré, un peu comme l'angora, car comme me l'a montré laurence, l'angora est "mou", il ne garde pas la torsion, tu peux donc y aller franco, au retors, ce ne sera jamais trop tordu, idem le poil de chien, je fais très fin et très tordu, et ca tiend, je mettrai une photo dans la galerie, parce que ici, je ne sais toujours pas! (bête suis et resterai en informatique!)
merci florence pour l'info sur la torsion de l'angora et du chien car j'aurai eu tendance à filer l'angora comme l'alpaga ou la laine.
la photo est dans la galerie, le fil est fin, mais relativement "lourd", c'est parce qu'il est assez fort tordu, mais ca reste léger et doux
Je viens d'aller voir ton fil en galerie et il est vraiment très beau de régularité et en chiné j'adore. Par contre ton étole, elle est magnifique ! aurais-tu le modèle, si ce n'est pas trop demandé ! comment as-tu fais pour avoir un si joli dégradé ? c'est ton écheveau qu'y l'est ? c'est un retors à 2 brins ou navajo ?
Que de question, je suis vraiment curieuse.
Chapeau l'étole le beau dégradé que voila , moi c'est la bordure qui m'impressionne explique comment tu fais cette bordure toute dentellé
voici le superbe écheveau de Florence je me suis permis de mettre ta photo
Dernière modification par gaetane (10-11-2008 23:17:15)