Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
France qui nous fait des crèpes, salées, sucrées... Offertes bien sur à toutes celles qui se sont donné de la peine...
Et pis j'ai cru entendre qu'il y aura quelques gateaux...
Oh comme j'aurai aimé être des votres.Quelle chance vous avez, mais c'est trop loin pour moi
Je vous souhaite une TRES BONNE JOURNEE
Je préparerai quelque chose à manger aussi. J'ai hâte d'y être !
Et me voilà à peine de retour de la journée filage à Bussière-Boffy ! Pour vous la jouer brève : c'est biiiiiiiiiiiiiien !
Je mettrai plus tard les quelques malheureuses photos que j'ai prises avant de me laisser entraîner dans le tourbillon des discussions, petites leçons de filage et autres... J'ai eu la joie de faire enfin la connaissance "pour de vrai" de Blanchette, Lavande, Myrtille et Soleil, toutes absolument adorables. Vous voyez que le forum était très largement représenté et nous avons recruté à tour de bras de nouveaux fileurs et forumistes !
Idem pour notre stage filage de Vierzon ce wee-end aussi
super toutes tes idées Blanchette, moi j'trouve ça vraiment génial un vrai festival de la laine. Il faut foncer !!
nouvelle sur le forum et de retour de Bussieres-boffy, je remercie toutes les personnes rencontrées sur cette superbe journée, bien trop courte à mon goût.
Je me suis essayée au filage avec les encouragements de myrtille, blanchette....
Je compte bien approfondir cela avec le stage prévu. Je me suis inscrite également pour les teintures végétales et le tissage. Il me tarde de pouvoir intégrer mes propres fils dans mes dentelles!
Merci encore à vous toutes pour cette superbe journée et à bientôt.
Mangue
merci Nancy
super contente de voir que tu nous a rejoins ,MANGUE fait de la dentelle aux fuseaux d'une merveilleuse splendeur et d'une finesse !!!!et bienvenue sur le forum avec toutes tes belles idées et ta super gentillesse tu as ta place içi et coucou a ton zhomm !
oui ,oh! oui encore une journée superbe !!mais passée trop vite ... merci a soleil et sabine d'avoir fait la route, j'ai avec beaucoup de plaisir retrouver ,lavande, toute de douceur et marie, ma tisserande adorée ainsi que notre sorciere des couleurs vegetales... blanchette et surtout beaucoup de personnes qui aiment la fibre. merci a tous, pour cette belle journée et un petit coucou a la maman de sabine ,une future fileuse
Votre rencontre a dû être magnifique placée sous l'égide de l'amitié et de la passion.
Bonjour Mangue et bienvenue
moi j'arrive seulement
bienvenue Mangue
quelle belle journée et aujourdhui nous avons encore parlé fibres , filage et teinture
je suis heureuse d'avoir fais la connaissance de Sabine et sa maman
j'attend Elodie pour vous mettre quelques photos
Cela me fait plaisir de te voir là Mangue.
J'ai été émerveillée par tes dentelles, j'ai hate que tu m'apprenne mais avec la laine plus grosse pour faire des tas de choses que j'imagine déjà.
Sorcière toi même Myrtille! Quand on voit ton panier de couleurs incroyable, on se demande qui est qui, j'étais complètement scotshée.
En tout cas la contagion s'est bien propagée, encore un peu et cela sera une épidémie.
J'ai été super heureuse de vos présences à toutes et de celles de vos compagnons pour certaines.
En tout cas, par chez nous il y a déjà deux hommes de contaminés, il se sont acharné sur les rouets d'une belles façon.
J'attends des photos avec impatience, en as tu Myrtille?
Car moi, bien sur je n'ai encore rien fait. Même si j'avais voulu je n'aurais guère pu, tellement j'ai l'impression d'avoir été partout à la fois...
Ah soleil tu es enfin rentrée, cette dernière journée avec toi et Lavande a été un véritable régal.
Dernière modification par Blanchette (10-11-2008 18:38:32)
oui j'ai des photos je vais essayer d'en mettre ce soir
bonjour Mangue et bienvenue . C'est super quand il y a des nouveaux ou des nouvelles qui arrivent, c'est la famille qui s'agrandit
Hier, j'ai passé la journée chez mes amies: Blanchette et Lavande.
J'ai eu le plaisir de retrouver Myrtille et Marie, de faire la connaissance de Sabine te de sa maman.
Que de bavardages et d'échanges.
Les jolis fils de Blanchette:
Les belles fibres teintes par Myrtille, Lavande et Blanchette:
Ainsi que de jolis tricots et tissages:
Dernière modification par soleil (11-11-2008 08:29:44)
j'essaie de remettre des photos
cela ne fonctionne tjrs pas
marre qui y ai rien en Belgique! faut vraiment changer ca.....
Je me permets de remettre ta photo Myrtille!
Lavande ta boite MP est pleine
Ca y est, j'ai fait le ménage Soleil! Enfin dans la boite Mp parce qu'à la maison...Pas le courage cet après-midi miss Blanchette a tricoté et elle voulait me piquer ma belle pelote rouge Elle l'aura pas!!!
Mon dieu qu'es que j'ai raté la prochaine , malade ou pas j'irai ; bravo ça a du être une belle journée de partage et d'amitiés que de belle couleurs
merci a vous toutes
c'est vrai ces journées sont l'occasion de partages
chacun apportant ça façon de faire , parfois differente , mais toujours sujet de discution pour essayer d'avancer dans nos projets ou de nous ouvrir d'autres horizons
je suis rentrée avec pleins de nouveaux projets en téte
quelles belles journées