Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 11-11-2008 11:31:57

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

Re: Coton de Tuléar

Florence a écrit:

Kty, je file mon chien très fin et très serré, un peu comme l'angora, car comme me l'a montré laurence, l'angora est "mou", il ne garde pas la torsion, tu peux donc y aller franco, au retors, ce ne sera jamais trop tordu, idem le poil de chien, je fais très fin et très tordu, et ca tiend, je mettrai une photo dans la galerie, parce que ici, je ne sais toujours pas! (bête suis et resterai en informatique!)

OUI Florence suis tout a fais d'accord avec toi, je l'avais déja précisé.... Si on veut un beau tricot chien qui bouge le moins possible il faut faire comme ca!
C'est pourquoi je file fin après mes nombreux essais c'est le + concluant Fin Et Serré
Il est Superbe ton écheveau c'est ton gamin? dog coeur ?
Perso je trouve que c'est la meilleure manière de faire du beau filage toutou

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#27 11-11-2008 11:36:15

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Site web

lol Nancy! je n'ai surtout pas pensé que tu penserais à mal! lol

merci pour vos compliments, Didinne, ce sont plusieurs écheveaux de couleurs dégradées, et au tricot, j'inclu toujours quelques lignes de la couleur précédente dans la suivante et vice versa, ca renforce la douceur du passage d'une couleur à l'autre... ce sont des célibataires
Gaétane, pas de modèle, j'ai fait ca "comme ca", comme je fais toujours d'ailleurs, c'est juste une grande écharpe en jersey, la bordure, j'ai fait un tour de maille chainette le long des dernières mailles, puis j'ai remonté des mailles de tricots avec cette chainette, j'ai doublé le nombre de mailles, puis fais des "troutrou" régulièrement répartis! ce n'est jamais bien compliqué ce que je fais, ni très finb d'ailleurs (aig 5!)

MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

#28 11-11-2008 11:56:42

arcolan
Membre
Lieu: à côté de Millau (12)

Fin et serré, c'est bien ce que j'avais compris ! et d'ailleurs, je trouve ça bien logique ! N'empêche qu'on voit des filage de chien qui m'ont l'air filé gros puisque tricotés avec du 6 ou plus : soit ça ne va pas à l'usage, soit ça dépeds du poil, soit c'est retordu à 3 brins (je ne crois pas) ou quoi....?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr