Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#551 09-11-2008 19:27:45

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: A vendre laine de lapin angora

Mais Agnès, quand j'achète, c'est gratuit. Par contre quand je vends Paypal prélève une commission qui est effectivement de 3,4% + 0,25€.
Par exemple pour quelqu'un qui m'a payé 40€ Paypal a prélevé 1,81 €
Les frais deviennent dégressifs si le volume de vente mensuel augmente.

Donc Gaëtane, pour quelqu'un qui te prends 1kg=25€ + envoi 8€ =33€ il faut t'envoyer environ 34,50€
(34,50-3,4%x34,50)-0,25=(34,50-1,20)-0,25=33,05 €

La formule est donc (prix que tu veux recevoir+0,25) divisé par 0,966
le 0,966 c'est 100%-3,4%

Je ne suis pas sûre d'être bien claire mais j'espère que cela t'aidera...

Hors ligne

 

#552 09-11-2008 20:06:26

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27186
Site web

Re: A vendre laine de lapin angora

J'appuie Laurence et je confirme, c'est bien évidemment celui qui reçoit l'argent qui paye les frais Paypal, pas celui qui envoie le paiement.

Hors ligne

 

#553 10-11-2008 10:15:18

tagace
Membre
Lieu: Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 1450
Site web

Re: A vendre laine de lapin angora

Bien sur que c'est le vendeur qui a les frais à Paypal.
Mais tu es aussi du même avis que moi, c'est à dire, c'est le client qui paye puisque tu lui réclames 34,41 au lieu de 32.
Donc, Laurence, nous sommes du même avis, au final, c'est le client qui supporte les frais.
De la même manière que c'est le vendeur qui paye la TVA, mais c'est l'acheteur qui en supporte les frais, c'est à dire que l'acheteur la paye au vendeur, qui la paye à l'état. bombom help malade Non?


Coucou c Agnès C...
Les agnesseries
Verasoie.be

Hors ligne

 

#554 10-11-2008 13:18:54

Jeanne
Membre
Lieu: Moulins (Allier)
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 2741

Re: A vendre laine de lapin angora

Gaétane, veux-tu me donner ton adresse en mp stp pour que je t'envoie le chèque?
Désolée j'ai été bien absente du forum ces derniers temps car la vie a été assez agitée pour moi lol du bon et du mauvais mais le mauvais est arrangé donc tout va bien wink


Rouets Minstrel et Sonata, métier à tisser Lervad n°9
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
http://filagedelalaine.canalblog.com/

Hors ligne

 

#555 10-11-2008 19:57:22

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: A vendre laine de lapin angora

tant mieux!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#556 10-11-2008 20:17:40

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: A vendre laine de lapin angora

Je suis d'accord Agnès qu'au final, nous faisons la fortune de Paypal !
Ce dont je ne me rends pas compte c'est si c'est plus ou moins cher que ce que proposent les banques avec les paiements en ligne ?
Gaëtane il faut aussi voir si tout ce qui va rentrer fera plus de 100 €. Sinon quand tu feras le virement sur ton compte cela coûtera 1 €, mais bon...

Hors ligne

 

#557 10-11-2008 20:59:59

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres
Date d'inscription: 04-02-2007
Messages: 9793

Re: A vendre laine de lapin angora

En tout cas  un grand merci Laurence pour ton aide coeur,  je pense que j'avais compris,  mais ton intervention à été la bien venue ,pour confirmé ce que je pensée, j'aime bien les chiffres

Oui cela fera largement plus de 100 € ,   j'ai un banquier  sympa , il ne me prendra rien si je lui explique le pourquoi du comment .


Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

Hors ligne

 

#558 11-11-2008 01:25:47

tagace
Membre
Lieu: Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 1450
Site web

Re: A vendre laine de lapin angora

En virement européen, il n'y a pas de frais.
Hors de l'europe, c'est galère... cela dépend de la banque du vendeur, de celle de l'acheteur et des deux pays. Bref, il faut demander le cout au cas par cas.
Hors europe, je préfère paypal mais dans l'europe, j'utilise seulement le virement.
Par contre, je ne comprend pas votre euro de plus. Vous avez des frais particulier dans les banques françaises?


Coucou c Agnès C...
Les agnesseries
Verasoie.be

Hors ligne

 

#559 11-11-2008 10:35:33

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27186
Site web

Re: A vendre laine de lapin angora

Tagace, en France on a des frais pour les virements internationaux même pour les paiements intra-européens....
Quant à Paypal, pour les professionnel, il est absolument INTERDIT de faire payer des frais supplémentaires au client parce qu'il choisit une méthode de paiement plutôt qu'une autre, et la loi est stricte là-dessus. Je ne sais pas si c'est pareil en Belgique. En tout cas déontologiquement, ça me choque au niveau professionnel, de faire supporter des frais au client....
Et on ne peut pas comparer les frais de paypal à la tva, qui est une taxe sur la valeur ajoutée, un impôt indirect, que nous payons tous.

On est bien d'accord que pour Gaetane c'est complètement différent par contre, et qu'il est normal qu'elle n'ait pas de frais à supporter.

Laurence, pour répondre à ta question, Paypal est un peu plus cher que les banques classiques, mais son gros avantage est que les commissions sont prélevées uniquement sur les paiements reçus, contrairement aux banques qui font payer un abonnement assez élevé en plus d'un pourcentage de prélèvement.

Désolée pour mon intervention un peu longue et technique, mais je ne voulais pas que des idées reçus s'installent.

Hors ligne

 

#560 11-11-2008 11:26:11

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: A vendre laine de lapin angora

sans intérêt direct, mais juste pour dire les différences entre banques belges et françaises:
je pense que en Belgique aussi, les virements internationaux sont payants, au même tarif que les nationaux, mais on en a un quota assez important de "gratuit" (compris dans notre contrat), donc, tant qu'on n'a pas dépassé ce quota, ca reste gratuit (on a ce système parce que les chèques n'existent plus ici, et pour encourager les virements qui sont moins dangereux pour les banques que les transferts de liquidités)
ceci dit, je pense que le 1€ de plus pour paypal, c'est la "petite" com que paypal prend en plus pour les virements vers ton compte qui sont inférieurs à 100€..


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#561 11-11-2008 12:16:44

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: A vendre laine de lapin angora

Le 1 € c'est ce que fait payer Paypal quand on vire de leur compte sur notre compte bancaire une somme inférieure à 100 €.
Il vaut donc mieux attendre d'avoir 100€ pour les rapatrier sur son compte.
Par contre, on n'a pas, à mon avis, intérêt à laisser de l'argent sur Paypal car tant qu'il est sur Paypal, ce n'est que de l'argent virtuel...

merci Sandrine des info. Je viens justement de tomber sur un site qui demande au client de compentser les frais Paypal. Mais bon, c'est une gentille dame et un toute petite affaire...

Hors ligne

 

#562 11-11-2008 12:17:45

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: A vendre laine de lapin angora

Vous n'avez plus de chèques ???

Hors ligne

 

#563 11-11-2008 13:06:58

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: A vendre laine de lapin angora

non, plus de chèque depuis quelques années maintenant et les frais pour encaisser un chèque étranger sont énooooormes.... entre 10 et 20€....


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#564 12-11-2008 03:54:53

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: A vendre laine de lapin angora

En suisse pas de chèques et c'est taxé très cher pour l'international, genre 6€ minimum, voire plus selon la somme !

Gaétane quand tu auras fait tes calculs, tu m'envoies une demande de paiement paypal a cette adresse courriel elle est valable pour m'écrire et comme adresse de compte

Hors ligne

 

#565 12-11-2008 20:54:05

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres
Date d'inscription: 04-02-2007
Messages: 9793

Re: A vendre laine de lapin angora

Pour répondre   au sujet  de l'envoi de colis en mode courrier en international, effectivement ça existe , je suis allée  a la poste ce matin ,le seul problème on peu l'envoyer comme ça ,mais il y de fortes chance que cela soit refusé  et surtaxé a l'arrivée , si le colis dépasse un certain volume  d'épaisseur  , je ne pense pas que ce soit le but rechercher ,   de cette manière  cela risque de couter plus cher q' un envoie normal, et qui de plus na aucune assurance, 
Alors que sur l'envoi  en colissimo international  il y a une indemnisation intégrée suivant le poids de l'envoi

Dernière modification par gaetane (12-11-2008 20:54:53)


Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

Hors ligne

 

#566 12-11-2008 22:24:28

Esther B
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 08-01-2006
Messages: 2200

Re: A vendre laine de lapin angora

Gaétane, j'ai bien reçu ton message pour Monique-sans-ordinateur dans mes courriels, je lui transmets le plus possible, pour le moment il n'y a personne chez elle...

Hors ligne

 

#567 13-11-2008 03:47:45

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: A vendre laine de lapin angora

Il faut regarder s'il y a une taille de paquet maximum et faire en fonction ........ en suisse par exemple : longeur + largeur + hauteur = 90 cm maximum et aucune longur de plus de 60 cm prise séparement

Phil a réussi à m'envoyer 1,5 kg d'angora par cette méthode sans problème et sans surtaxe et ma foi je prendrai le risque parce qu'autrement c'est presque plus cher le colis que le contenu wink

Hors ligne

 

#568 13-11-2008 08:59:07

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27186
Site web

Re: A vendre laine de lapin angora

Gaetane, ils te racontent des sottises à la Poste, parce qu'ils sont payés pour raconter des sottises (vive la privatisation !! argh).
Bon, le courrier international (on peut envoyer de cette manière des colis, je le sais, je travaille avec la Poste et même, c'est plutôt moi qui sait quelles formalités faire et remlir en fonction de la destination du colis ! A la poste, ils ne le savent pas toujours...) est limité à 2 kgs. Donc si Monique ou Midian ont pris 2 kgs c'est clair, ça va pas le faire. Mais pour 1 kgs, il n'y a aucun souci ni de taille, ni de poids dans la mesure où tu va compresser l'angora (ça fait un tout petit carton, 1 kg de fibres).

Hors ligne

 

#569 13-11-2008 09:40:43

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres
Date d'inscription: 04-02-2007
Messages: 9793

Re: A vendre laine de lapin angora

Ok Sandrine merci pour tes explications, pour Midian c'est bon  elle prends 1kg ,donc elle  paiera en tarif courrier  7,00 € ,en économique , pour Monique ,   c'est différent elle prends 2kg


Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

Hors ligne

 

#570 13-11-2008 09:58:19

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: A vendre laine de lapin angora

si ca peut aider, je peux peut être poster l'angora pour Monique, ce ici, ca fait 26€ jusqu'à 5kg pour le canada...


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#571 13-11-2008 10:13:34

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: A vendre laine de lapin angora

Oups... non, je me suis trompée d'une colonne, c'est le double pour le Canada donc, pas une bonne idée...

mais si tu mets juste ce qu'il faut pour que le colis ne fasse pas plus de 2 kilos, ca coutera moins cher à Monique de ne pas avoir tout l'angora que de payer les frais de port jusqu'à 3 kilos....


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#572 13-11-2008 11:30:11

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27186
Site web

Re: A vendre laine de lapin angora

Oui, je pense comme Florence et les tarifs le confirment : 37,90 € vers le Canada en colissimo pour la tranche 2-3 kgs, et  14 € pour la tranche courrier 1-1,5 kg (donc 28 € au total).

Hors ligne

 

#573 13-11-2008 11:56:07

magnolia0856
Membre
Lieu: Saint ANGEAU
Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 186

Re: A vendre laine de lapin angora

Je viens de lire toute votre petite discution très intéressante. Moi aussi j'ai eu des problèmes : En juin, commande de matériels aux établissements Leclerc pour mon métier à tisser. Aucun problème. Ce mois idem, même que le colis était plus petit et BOUM, j'ai payé des taxes de douane!! (une grosse en comparaison de l'achat) Les établissements Leclerc n'avait jamais vu ça... et moi je n'ai plus qu'à me fermer ma g.....
Est-ce que c'est nouveau ? Avez-vous une soulution ?
ça tue le commerce internationnal, est-ce que c'est ce que veut la France (commercial) ??

Hors ligne

 

#574 13-11-2008 12:26:43

Flo
Invité

Re: A vendre laine de lapin angora

Non ça n'est pas nouveau. C'est un risque à prendre. C'est assez aléatoire et plus fréquent si le colis est pris en charge par des sociétés comme UPS (à ne pas confondre avec USPS).

En fait lorsque tu achètes quelque chose à l'étranger tu es censée le déclarer en douane à l'arrivée en France pour payer de la TVA dessus.

 

#575 13-11-2008 13:23:02

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27186
Site web

Re: A vendre laine de lapin angora

Non seulement ce n'est pas nouveau comme dit Flo, mais c'est tout à fait normal et ça ne changera pas, et tous les pays font ainsi. Il est tout à fait normal de taxer les importations, nous payons la TVA sur toutes les marchandises qui s'échangent en France et qui entrent en France (normal).
Si parfois il n'y a pas de taxes sur les importations, c'est parce que la douane n'a pas contrôlé le colis.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr