Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-11-2008 08:53:59

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

CVMT site fermé?

bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum, je vais me remettre au tissage après bien des années où je n'ai plus exercé mais je me réjouis d'échanger avec vous. Je cherche depuis déjà pas mal de temps à consulter le site du CVMT mais sans succès, il y a toujours une erreur sur la page qui ne s'ouvre pas quelqu'un peut-il me dire si ce site est fermé ou s'il a changé d'adresse. Merci pour vos réponses.
Nicole


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#2 14-11-2008 09:22:08

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: CVMT site fermé?

Bienvenue Nicole smile

Hors ligne

 

#3 14-11-2008 09:59:28

myrtille
Membre
Lieu: gironde
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 2208

Re: CVMT site fermé?

bienvenue! sur ce forum et tu as raison içi c'est super !!!    bienvenue

Hors ligne

 

#4 14-11-2008 10:23:54

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: CVMT site fermé?

Le CVMT a explosé en vol voilà quelques années, lorsque son gourou, Ph. Dem*** est parti en emportant la caisse, nous laissant le bec dans l'eau. (fallait payer pour s'inscrire !!!)
Depuis, le site était accessible, bien qu'inerte. Il a dû être effacé !
De profundis... (morpio***** !)

Hors ligne

 

#5 14-11-2008 12:22:19

marie des soies
Membre
Lieu: 49 souzay
Date d'inscription: 22-10-2008
Messages: 902

Re: CVMT site fermé?

Pour l'ignare que je suis, c'était quoi le CVMT ?


http://soiesdemarie.fr
http://www.facebook.com/soiesdemarie/
"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi

Hors ligne

 

#6 14-11-2008 12:33:13

Sophie
Membre
Lieu: Près d'Alès - 30 -
Date d'inscription: 12-12-2007
Messages: 574
Site web

Re: CVMT site fermé?

CVMT c'était un site sur le tissage, avec tout plein d'informations. Depuis plusieurs mois en ouvrant la page on avait l'information que le site allait fermern mais qu'on pouvait acheter un CD avc tout son contenu.
Effectivement disparu aujourd'hui, bon j'efface de mes favoris.
Sophie


Faire et défaire, c'est toujours travailler.

Hors ligne

 

#7 14-11-2008 13:52:09

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: CVMT site fermé?

CVMT, ça voulait dire Conservatoire des Vieux Métiers du Textile. Association loi 1901, avec cotisation annuelle. Ça ne rapportait pas grand chose si ce n'est le forum et l'occasion d'être parfois remis à "sa place" (?) par le "Chef" qui considérait que ceux qui ne tissaient pas la soie sur un Jacquard n'étaient que des rigolots.

Hors ligne

 

#8 14-11-2008 15:40:12

Machota
Membre
Lieu: Creuse
Date d'inscription: 26-01-2008
Messages: 728
Site web

Re: CVMT site fermé?

J'ai beaucoup consulté ce site que je trouvais très intéressant. Visiblement tout n'était pas rose à t'entendre Paul !!

J'ai toujours gardé l'adresse au cas où je voudrais leur commander leur CD.

Si quelqu'un est intéressé je peux regarder dans mes archives l'adresse pour commander.

Bon alors comme ça on est une bande de rigolots !!! Je reconnais bien l'esprit des soyeux lyonnais chez qui j'ai fait mes classes !! no comment ....

Hors ligne

 

#9 14-11-2008 15:52:12

souffel1990
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 1328

Re: CVMT site fermé?

Pfff, quel dommage alors. J'avais ce site dans mes favoris bien avant de connaître le forum de filage, sans l'avoir consulté très souvent je le gardais en réserve "au cas où le tissage me tenterait un jour" (c'est pas encore aujourd'hui...)


Isabelle

Hors ligne

 

#10 14-11-2008 18:56:10

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: CVMT site fermé?

Je ne crois pas que l'on t'enverra encore le moindre CD Machota, c'est effectivement une histoire bien triste...
Où Paul s'en est pris plein pour rien du tout. Vous imaginez, s'en prendre à Paul ?
Oubliez le CVMT, réinventez votre tissage !

Hors ligne

 

#11 14-11-2008 21:44:35

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: CVMT site fermé?

bonsoir,
merci à tous ceux qui m'ont répondu, j'espère que je vais avoir plus de succès avec ma question suivante, j'ai vu qu'il existe un logiciel de tissage gratuit (Winweave)  mais là aussi le site pour le télécharger est fermé. Serait-il possible que que l'une  ou l'autre d'entre vous qui le posséde me le fasse parvenir par internet, par exemple par Yousendit ou par partage de fichier sur MSN. J'en demande beaucoup pour une nouvelle, je sais mais je suis prête à partager le peu que je connais avec plaisir. merci par avance. Nicole


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#12 15-11-2008 00:51:59

Machota
Membre
Lieu: Creuse
Date d'inscription: 26-01-2008
Messages: 728
Site web

Re: CVMT site fermé?

Pas de CD ? ça a l'air de sentir le roussi dites donc.

Oublions alors !! De toute façon c'est pas les infos qui manquent avec le net maintenant en cherchant bien.

Hors ligne

 

#13 15-11-2008 08:08:30

zybe
Membre
Lieu: FREBUANS
Date d'inscription: 28-08-2006
Messages: 915
Site web

Re: CVMT site fermé?

J'ai le CD. Les deux en fait. Je peux donc envoyer en MP des "morceaux du site", explications, photos, etc... Comme le dit Paul, c'est dommage que ce site si bien construit au fil du temps n'ait pas perduré, malgré le soutien et les propositions qui ont été faites à M. Ph. D*** en son temps. Sans commentaire.


Zybe

Hors ligne

 

#14 16-11-2008 03:37:02

Esther B
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 08-01-2006
Messages: 2200

Re: CVMT site fermé?

Dzaquillon, je suis surprise que tu dises que le logiciel de Winweave n'est plus accessible...Il l'était pourtant il y a peu de temps, Paul en avait discuté avec une autre membre du forum débutante en tissage. Faudra revérifier...

Hors ligne

 

#15 16-11-2008 08:40:41

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: CVMT site fermé?

Bonjour Esther,
je suis allée sur le site de téléchargement par un lien donné dans une discussion dans ce forum et le lien était rompu, ensuite j'ai fait une recherche par Google qui m'a renvoyé à ce lien et je n'ai toujours pas réussi à me connecter sur le site un message en anglais le disait fermé. Je n'ai pas trouvé d'autre endroit où le télécharger. Peut-être que j'ai mal compris ce qui était dit dans le message car je ne parle pas l'anglais, si quelqu'un peut m'orienter vers le téléchargement de ce programme, je suis preneur. Merci et bon dimanche


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#16 16-11-2008 10:17:32

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: CVMT site fermé?

En effet, Dzaquillon. On vient de me signaler la disparttion du site sur lequel on pouvait télécharger Winweave. J'ai également fait des recherches sur Goo***, en vain.
Pour l'instant, il faut se rendre à l'évidence : impossible de télécharger Winweave, à ma connaissance.
Cela dit, le logiciel existe. ertains ont peut-être le fichier dans l'état où on l'obtient en téléchargeant, ce qui permettrait de continuer à le diffuser (peut-être ! question de droit (?))
Et il me semble même que ce logiciel ne s'installe pas, qu'il n'a besoin d'aucun autre fichier créé au moment de l'installation pour fonctionner.
A vérifier.
On devrait pouvoir trouver une issue !...
Et puis, il y a le logiciel WeaveDesign dont parlait Sandrine. Gratuit lui aussi. Je l'ai un peu regardé, mais sans plus. Pas eu le temps ! Il me paraît intéressant.
Mais, je m'aperçois qu'il a disparu de là où je l'avais placé ! ... ?? Serait-il à durée de vie limitée ? Ou bien une mauvaise manip de ma part ???
Bizarre ! Vous avez dit bizarre ?

Hors ligne

 

#17 16-11-2008 10:37:51

zybe
Membre
Lieu: FREBUANS
Date d'inscription: 28-08-2006
Messages: 915
Site web

Re: CVMT site fermé?

J'ai le logicile d'installation (2 ko). Sur un serveur extérieur je peux l'envoyer.


Zybe

Hors ligne

 

#18 16-11-2008 10:52:33

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: CVMT site fermé?

tu veux parler de Winweave, Zybe ? C'est donc le fichier tel qu'on le télécharge(ait) !

Hors ligne

 

#19 16-11-2008 10:54:41

zybe
Membre
Lieu: FREBUANS
Date d'inscription: 28-08-2006
Messages: 915
Site web

Re: CVMT site fermé?

Oui, c'est celui que j'avais téléchargé. Je suis allée sur le site CVMT, pardon les disques, et ils s'affichent en PDF verrouillé. Je ne peux pas identifier le lien. Je continue mes recherches.


Zybe

Hors ligne

 

#20 16-11-2008 11:06:30

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: CVMT site fermé?

Merci à tous pour votre aide, et zybe ça serait vraiment sympa ai tu pouvais l'envoyer, pour ma part, j'ai le guide d'utilisation du métier Lervad N° 9 j'ai vu dans une discussion plus ancienne que quelqu'un demandais des information pour le montage d'un métier similaire et de toute façon ce manuel pourrait être utile pour toutes personne qui cherche des information sur l'attachage des cadres avec marches, contremarches et bricotteaux, je vais le scanner et il sera à la disposition de ceux qui le voudront.  Bon dimanche, Nicole


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#21 16-11-2008 11:29:07

zybe
Membre
Lieu: FREBUANS
Date d'inscription: 28-08-2006
Messages: 915
Site web

Re: CVMT site fermé?

En fait, après recherche, le logiciel d'installation fait plus. Je l'ai compressé pour 110 ko et pouvoir l'envoyer en messagerie privée. Il suffira de le décompressé et l'installation se fera toute seule. Nicole communique-moi ton adresse mail en MP et je te l'envoie tout de suite.


Zybe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr