Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Eh oui, j'ose vous montrer de la laine industrielle... Mais teinte par mes soins avec amour et des colorants alimentaires.
Il s'agit de laine naturelle en écheveau très fine. But du jeu : le pull au crochet Donatello, du dernier catalogue Rowan.
Mon préféré, marron et vert, très nuancé, qui est en fait la couleur de fond du pull.
Vieux rose, beaucoup plus nuancé en réalité
Vieux rose tirant sur le lie de vin
Je l'aime beaucoup aussi celui-ci, j'aimerais bien qu'il en reste assez pour me faire des mitaines...
Je l'adore aussi, un beau marron rouge.
Bleu pâle, pas mal (je n'aime pas beaucoup le bleu mais là il était indispensable)
Un jaune vert (vert jaune) comme j'aime. Mais celui là je me suis ratée sur la quantité, j'en aurai juste assez, voire même pas assez...
Mon tricot, pardon crochet, avance très bien. Le modèle est très simple et j'ai grande hâte de le porter ! Il y a une dernière couleur que je pensais ne pas réussir à obtenir (prune foncé), du coup j'ai acheté de la "Suranaturelle" de la Droguerie pour compléter et mainenant je le regrette fort car non seulement elle est beaucoup moins douce, elle se détord, et la couleur est beaucoup moins sympa que mes tâtonnements marmitesques. Qui m'ont pris un temps certain, mais le résultat, à mon goût, est là !
c'est magnifique Sabine, tout en raffinement, le pull va être sublime, finis-le vite pour nous montrer!
Ohlala Sabine j'ai hâte de voir ton pull ! Les couleurs sont à tomber !
C'est vraiment joli toutes ces pelotes.
Dis comment as tu fait?
J'adore toutes ces belles couleurs, donatello va être magnifique !!!
ho, le dernier rowan... je le veux celui là!
pour un prune foncé, prend du carmin et un peu d'indigo.....
Hum, sont-ce des Wilton's ? Comment fais-tu ce jaune-vert magique ???
Sabine, tes teintures sont très belles! Marron-vert et marron-rouge... J'adore!
Oui elles sont très réussie tes teintures!! J'aime beaucoup les différentes couleurs et puis aves des petit chiné, oui j'ai hâte de voir le pull aussi!
Superbe !
j'aime beaucoup tes teintures la 1° est superbe , j'ai hate de voir le tricot
Merci, merci ! Je ne manquerai pas de mettre une photo du pull !
J'utilise effectivement des gels Wilton, mais aussi des colorants liquides et en poudre. Mora, le seul revendeur de Wilton en France, a été dévalisé ces derniers temps par des cinglées qui teignent de la laine avec, quelle drôle d'idée... J'ai du me rabattre sur ce qu'ils avaient en stock. Bref, mon petit secret, c'est de ne pas faire d'emblée les mélanges, mais de faire des bains successifs. Le vert jaune est le résultat d'un premier bain jaune bouton d'or suivi d'un bain de bleu. Principe de l'aquarelle, j'insiste toujours beaucoup là-dessus, mais je pense que c'est efficace : un petit nuancier à l'aquarelle et à nous les belles teintures !
Ha oui, elles sont belles tes teinture Sabine. Je suis bien curieuse de voir ton pull, aussi.
Ha ha ! Je retiens l'idée des bains successifs.
Je puis vous assurer que les couleurs sont encore plus belles que sur l'image de l'ordinateur,
vivement le pull, le dernier catalogue rowan est très beau
elles sont magnifiques ces teintures...
C'est superbe, quelle maitrise des teintures alimentaires tu as! J'adore l'effet chiné et tout particulièrement le marron et vert
Superbe SABINE, j'ai hâte de voir ton ouvrage au crochet, ça va donner
divin, magique, subliiiime!!!!
je craque aussi pour le 1er mais ils sont tous beaux!!!!