Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai mis là des photos d'une expo sur la soie à strasbourg :
http://www.flickr.com/photos/32616297@N07/
Merci de partager avec nous cette exposition. Je sens que tu as dû y passer beaucoup de temps à t'instruire. J'apprécie particulièrement l'affiche Agriculteur produire des mûriers...
merci elie c'est magnifique, et instructif!!
Merci Elie ! Aïe aïe, le (ou la ?) flotte de soie est superbe !
Comme ces images sont belles , j'ai du mal a les quitter , un grand merci Elie
Merci ELI, c'est très instructif.
Sur la photo 3833, les cocons sont de couleurs différentes, me semble t'il ? quelle en est la raison?
heu c'est une question qui me vient à l'esprit, je l'espère pas trop bête
Dernière modification par milou (21-11-2008 09:15:47)
Merci Elie.
Cette expo dure jusqu'à quand et où a-t-elle lieu exactement ?
Il existe des cocons allant du blanc le plus pur au jaune d'or en passant par le vert et le orange...cela dépend des races de vers à soie. Mais c'est le grès qui est coloré, pas la soie hélas! (le grès est la colle naturelle qui enrobe le fil de soie quand le ver file son cocon et qui en séchant donne la forme au cocon. Ce grès est ramolli quand on ébouillante les cocons, ce qui permet de récupérer le fil, et entièrement éliminé quand le fil est fini).
Pour celles habitant le quart Nord Ouest, il y a deux endroits à visiter: le musée de la soie à Campel (56) et la Magnanerie du Coudray (49).
Merci Marie Des Soies .
Je ne savais pas tout cela, et je suis heureuse de l'apprendre
Il y a aussi le musée de la soie à Saint Hippolyte du Fort (30) http://www.museedelasoie-cevennes.com/
Sophie
Désolé Mic mais l'expo est déjà terminée... C'était à strasbourg.
Salut ami Elie ! merci pour le partage de l' expo par l'intermédiaire de tes photos !
J' espère que tu vas bien toi et ta petite famille.